Délai livraison actuel 208

Je remarque que très peu de personnes ici sont passer par un mandataire. (je suis en attente de ma 208 style livraison prévu semaine 48 via un mandataire)

Délai annoncé 18 semaines lorsque j'ai commandé et vous ?
 

Je remarque que très peu de personnes ici sont passer par un mandataire. (je suis en attente de ma 208 style livraison prévu semaine 48 via un mandataire)

Délai annoncé 18 semaines lorsque j'ai commandé et vous ?

Je l'avais fait avec ma précédente voiture mais là pour le coup, après des bidouillages en écriture, le garage s'est quasi aligné et ce pour la 208 et le 3008 !
 





Venant de prévenir que si je n’étais pas livré à la fin du mois j’annulerai ma commande; je viens d’avoir des nouvelles. Ma e208 est toujours à Mulhouse, mais le réseau de mon concessionnaire vient d’obtenir l’accord de Peugeot d’aller récupérer les véhicules en souffrance.
Espérons que cela évolue rapidement maintenant.
 



Je pense qu'il a pris un raccourci et a dit Mulhouse pour parler du parc de transit situé sur une commune assez proche de Mulhouse
Mais juste pour éviter toute méprise, ta 208 n'est pas dans l'usine Stellantis de Mulhouse où sont fabriquées les 308, par ex.
 

Nouveau venu sur le forum je suis dans le même cas, d'après ma concession ma 208 est à Marseille depuis bientôt 4 semaines (donc Fos sur mer je suppose).
Le problème est que la date de sortie du parc a déjà été décalée 2 fois et je n'ai plus aucune visibilité sur sa livraison.
Évidemment ils n'ont pas attendu et on fait faire la carte grise dès qu'ils ont eu la première date de livraison estimée ...

Quel a été le délais pour ceux qui ont été livré entre l'entrée dans le parc logistique et la livraison ?
 

Bonjour ?
Il n'y a pas de délai "standard", chaque cas est particulier, mais il faut savoir qu'il y a une grosse pénurie de chauffeurs routiers, en plus de ceux qui ont connu la pénurie de carburant (et ça, ce n'est pas encore résolu loin s'en faut, ça ira mieux demain, après la fin des ristournes)
 

Bonjour ?
Il n'y a pas de délai "standard", chaque cas est particulier, mais il faut savoir qu'il y a une grosse pénurie de chauffeurs routiers, en plus de ceux qui ont connu la pénurie de carburant (et ça, ce n'est pas encore résolu loin s'en faut, ça ira mieux demain, après la fin des ristournes)

Merci pour le retour, bien sûr je me doute bien qu'il n'y a pas de délai standard néanmoins l'objectif de ma question est d'avoir une idée des cas des autres et donc voir à quoi on pourrait s'attendre ou alors où on se situe par rapport aux autres.

Pour le reste je comprends les arguments que tu indiques mais entre les infos données par ma concession et ce que j'ai trouvé sur le net j'ai l'impression que la situation est un peu plus complexe que ça et que la pénurie de chauffeur/carburant n'est qu'un facteur contributif.
 

.

Quel a été le délais pour ceux qui ont été livré entre l'entrée dans le parc logistique et la livraison ?

Bonjour MaxFly .

Pour information , la mienne a été bloquée au Havre pendant deux mois . Bon courage pour la livraison ;)
 




Pour ton lien, cela concerne les voitures faites à Sochaux et Mulhouse, donc pas les 208
Le lien ne concerne certes que Sochaux et Mulhouse, mais le problème est généralisé à toute la chaîne logistique. Après 3 mois ma e208 n’est toujours pas arrivée en concession.
 

Voilà j'ai mis l'article exactement pour cette raison.
J'ai vu suite à mon message ici que le problème est aussi évoqué dans les sous forum concernant les autres modèles donc le problème de logistique semble bien global à tous les véhicules Peugeot.
 



Oui, tu en mets beaucoup plus dans un bateau que sur des camions (8 maxi sur un camion, donc t'imagine le nbre de camions nécessaires pour les 650 voitures)
 

Le groupe CAT n'est pas terrible, m'a voiture et a Rennes sur un site logistique GEFCO et doit être livré sur paris maximum le 2 décembre, mais le nouveau délai annoncé de mon CC est de 1 mois de retard, mais aucune date réelle malgré ces relances, vraiment dommage d'acheter une 208 pour au final la laisser sur un parking.
 


Oui. Je comprends, mais je vais te montrer deux situations de renseignement avec ma voiture.

La 1re gefco Rennes je les appelle pour avoir des informations sur ma voiture est pour connaître le statut de mon véhicule ainsi que sa position sur le parc logistique. Il me demande le vin et me répond avec gentillesse et m'incite à rappeler toutes les semaines et que ça serais avec plaisir de me tenir au courant.


2e situation, le groupe CAT Suresnes (il de france ) lorsque je les ai appelés en voulant connaître des informations de livraison. Me renvoi sur un lien qu'elle me donne pour me renseigner et qu'il y aurai "un annuaire téléphonique" mais j'ai du m'inscrire sur leur site en anglais bien-sur faire une demande de status de mon véhicule bien sur aussi en anglais avoir une reponse en 1 semaine et me répondent que il ne savent pas mais que il on relancer le services livraison et qu'il reviendrais vers moi sans aucune explication du pouquoi les livraison ne sont pas faite dans les temps en sachant que certain on leur voiture sur des parc logistique depuis plusieurs mois sans qu'elle ne bouge d'un millimètre.

Le manque de chauffeur, c'est une réalité, mais malheureusement le groupe CAT a était sélectionner, car moins chère pour Peugeot, mais cela crée beaucoup de dysfonctionnement, voiture en retard, des véhicules bloquer à l'étranger, des véhicules donc ils ont perdu la trace, etc.
 


Info intéressante, aux dernières nouvelles la mienne était toujours à Marseille (depuis 2 mois maintenant), je vais donc relancer pour voir si elle a été déplacée au Havre.

Après sur l'efficacité de la manœuvre, effectivement on les a potentiellement rapproché de leur concession sans utiliser de camion mais va quand même bien falloir finir par leur trouver des camions (ou laisser les concessions se démerder puisqu'eux arriveraient à en trouver) donc j'attends de voir.
Je serais aussi curieux de savoir combien ça représente en pourcentage du volume qui était stocké à Marseille.
 

Info intéressante, aux dernières nouvelles la mienne était toujours à Marseille (depuis 2 mois maintenant), je vais donc relancer pour voir si elle a été déplacée au Havre.

Après sur l'efficacité de la manœuvre, effectivement on les a potentiellement rapproché de leur concession sans utiliser de camion mais va quand même bien falloir finir par leur trouver des camions (ou laisser les concessions se démerder puisqu'eux arriveraient à en trouver) donc j'attends de voir.
Je serais aussi curieux de savoir combien ça représente en pourcentage du volume qui était stocké à Marseille.

En espérant que lorsqu'elle te sera enfin livrée, elle soit nickel chrome !
 

3 mois et demi depuis l’immatriculation de notre E208 en LOA et toujours rien.
C’est vraiment effrayant ce retard, j’espère que la batterie n’a pas subi de dommages.
Heureusement que j’ai reçu ma 308, ça aide à faire passer la pilule.
 

Belle surprise pour Noël, nous avons reçu la carte grise de notre e208 le 26 décembre et un message de la concession hier le 27.
Véhicule récupéré hier dans l'APM . Une e208 allure rouge avec en option chargeur tri, visio-park et navigation 3D
:bounce::bounce::bounce:
Commande passée mi juillet 2022, délais de livraison annoncée entre mi novembre et 30 décembre .
 

Bonne nouvelle pour toi, et tes dates montrent que ta CC a attendu que la voiture soit là pour lancer l'immat