Dépigmentation siège en cuir

On est bien d'accord.

Mais ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas persuadé que les produits bébé, qui sont prévus pour être absorbés, métabolisés et éliminés par des mécanismes physiologiques d'un être vivant soient les plus adaptés pour le cuir. Le risque étant une accumulation dans les pores et microplis du cuir (pas d'élimination physiologique).

Et le c... d'un bébé est lavé plusieurs fois par jour (normalement :D ).

Les produits dédiés ont des solvants plus volatils (donc oui, on ne les met pas sur les fesses des enfants) mais cette volatilité permet l'évaporation plus facile et rapide du produit et donc évite son accumulation...
 

On est bien d'accord.

Mais ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas persuadé que les produits bébé, qui sont prévus pour être absorbés, métabolisés et éliminés par des mécanismes physiologiques d'un être vivant soient les plus adaptés pour le cuir. Le risque étant une accumulation dans les pores et microplis du cuir (pas d'élimination physiologique).

Et le c... d'un bébé est lavé plusieurs fois par jour (normalement :D ).

Les produits dédiés ont des solvants plus volatils (donc oui, on ne les met pas sur les fesses des enfants) mais cette volatilité permet l'évaporation plus facile et rapide du produit et donc évite son accumulation...

Je suis ton raisonnement G2
 

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais regarder ce que je peux trouver dans mon centre auto de quartier.

A+
 

perso je deconseil les produit de centre auto, c'est cher et c'est tres souvent de la merde pour rester poli.

si vous voulez du bon produit, pour l'entretient de vos carosse aller faire un tour sur les forum de detailling auto.

perso je commande tout mes produits en UK, c'est du produit pro la plus part du temps tres concentré, donc a diluer avec de l'eau demineralisé.
a titre d'exemple pour le lavage de ma voiture technique des deux seau avec un shampoing neutre suvant la dilution.
j'utilise comme shampoing le maxi sud II de instant finish
pour 8l d'eau du robinet tiede pas plus de 35 degres il faut 64ml de produit pour un lavage courant qui n'attaquera pas une protection a la cire.
 


Bah je dirai que oui (enfin chuis pas modo ici mais admin. de megane2.fr et le but est de s'entraider, enfin c'est ce qu'on fait sur notre forum :))

Moi je commandais sur shinearama mais ils sont en liquidation et ils ont fermes donc si tu as un autre site en UK je suis preneur
 

j'ai commande plusieurs fois chez eux, je savais pas qu'ils etait en liquidation, d'ailleur ils avaient demenager y a pasd si longtemps que ca.
bon il est vrai qu'ils etaient tres souvent out of stock.

elite car care un peux plus chere que shinearama mais tres bien ou encore cleanyourcar
 

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais regarder ce que je peux trouver dans mon centre auto de quartier.

A+

perso je deconseil les produit de centre auto, c'est cher et c'est tres souvent de la merde pour rester poli.

Ca dépend. 2 centres autos de ma région proposent la quasi totalité de la gamme Meguiar's.
 

ya meguiar's et meguiar's, la gamme que tu trouve en centre auto n'est pas la même que la gamme pro. Meguiar's c'est bien mais qu'en tu goutte a du poorboy's, zaino, valetpro pour certains produit..

pour te donner un ordre d'idee j'ai pour envireons 300 euros de produit d'entretient pour la voiture, que ce soit pour les jantes, cire , shampoing, apc ... ca va facilement me durer plus de trois ans.
tant pis je le donne mais fait une recherche sur google avec detailling art c'est un forum français tu vas voir qu'il y a pour moins cher qu'en centre auto des produit beaucoup plus efficace.
 

J'ai la gamme pro de meg's, commandée sur le net (en UK). Pour le "gros" lustrage à l'orbitale complet 2 fois par an.

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/entretien/exterieur-complet-peugeot-sujet_16_1.htm

Par contre, les produits grand public (savon, clay, rénovateur, cire, glaze, QD) sont quand même très sympas et suffisant pour bien des usages et usagers au quotidien.

C'est sur que de toutes façons faut pas prendre des produits de marque à façon de la GD !
 

pour te donner une idee la clay et le clay lub de meg sont 3 fois plus chere que de prendre une uatre marque type sonus par exemple
 

C'est très possible, je n'en doute pas.

Mais ce que je veux dire, c'est qu'avec Meg, tu as une gamme de produits très bons et disponibles en centre auto (pas tous). Du coup, cerise sur le gâteau, tu fais marcher l'économie locale.

Et d'accord, pour du plus spécifique faut commander (UK ou Autriche). Mais c'est pas tout le monde qui est concerné.
 

Bah je dirai que oui (enfin chuis pas modo ici mais admin. de megane2.fr et le but est de s'entraider, enfin c'est ce qu'on fait sur notre forum :))

Moi je commandais sur shinearama mais ils sont en liquidation et ils ont fermes donc si tu as un autre site en UK je suis preneur
ah merde, c'est dommage. Ils étaient vraiment bien placés.
 


Bonsoir,
Malgré un entretien régulier avec des produits appropriés (Méguiar en ce qui me concerne) , j' ai constaté que de nouvelles marques, bien moins prononcées cependant ,apparaissaient à nouveau.....toujours sur le même siège :confused: :confused: :confused: .
.

Si cela réapparait alors que le cuir a été changé, c'est que ce dernier n'est pas concerné. Les mousses dessous ?
 

Bonjour

Voilà je voulais entretenir le cuir de ma 508 sw feline alors pour le nettoyage ok a petite eau et savon de marseille mais pour le nourrir alors la je ne sais pas quoi faire tant les avis divergent. Je souhaiterai garder l aspect mat naturel et retrouver la bonne odeur de cuir. Que me conseillez vous comme produit ?
Merci
 

Bonjour

Voilà je voulais entretenir le cuir de ma 508 sw feline alors pour le nettoyage ok a petite eau et savon de marseille mais pour le nourrir alors la je ne sais pas quoi faire tant les avis divergent. Je souhaiterai garder l aspect mat naturel et retrouver la bonne odeur de cuir. Que me conseillez vous comme produit ?
Merci
Trouvant le produit spécial qui, fait tout et surtout vider le porte-monnaie, le vendeur m'a& en douce conseiller le lait bébé MIXA (lavage chiffon humide eau tiède savon de Marseille, laisser sécher puis lait Mixa bébé... les cuirs sont comme neuf --- voiture mi-cuir)
 

Le père de mon voisin est scellier et c'est exactement ce qu'il ma dit ! Un traitement et une hydratation régulière au mixa bébé c'est la largement suffisant et nourrissant sur le cuir ! Le reste c'est du marketing ! Comme j'avais dit plus haut je mètrerai pas un produit pour les sièges en cuir sur le cul de ma fille par contre du lait bébé oui ! Lol !
Le cuir reste de la peau, cette de la peau morte contrairement au fesses de ma fille mais restons sur du produit basique et non agressif !


Bref chacuns voit midi à sa porte.....
 

Ok merci je vais essayer. Mon cuir a 1 an et demi et rien n a été fait . Vous le faites tout les combien de temps .
 

J'applique 1 fois par semaine les lingettes mixa bébé au lait pour nettoyer et hydrater (simple d'utilisation et rapide) et passage 1 fois par trimestre au lait bébé mixa avec une microfibre
 

J'applique 1 fois par semaine les lingettes mixa bébé au lait pour nettoyer et hydrater (simple d'utilisation et rapide) et passage 1 fois par trimestre au lait bébé mixa avec une microfibre
Merci pour l'idée des lingettes, mais une fois par semaine n'Est-ce pas de trop ?
 


Avec deux gamins non lol
doigt_nez.gif


faut les éduquer... :eek: :eek: :eek: :eek:
 

Bonsoir
Voilà après un essai : nettoyage au savon de marseille super vu l état de l eau de rinçage en revanche je suis pas convaincu par le lait mixa bebe . Je trouve qu il ne pénètre pas assez et donc n hydrate pas assez .
Je vais sans doute essayer un autre produit genre gliptone
 

renseigne toi sur les produit colourlock, c'est le top pour le nettoyage, l'entretient et la repigmentation ou coloration
 


J'applique 1 fois par semaine les lingettes mixa bébé au lait pour nettoyer et hydrater (simple d'utilisation et rapide) et passage 1 fois par trimestre au lait bébé mixa avec une microfibre


Moi j'opte la lingette pour le nettoyage. Cela arrive de salir même en faisant attention (+1 pour le cas des enfants surtout s'il sont en bas age). Et une fois par mois, je met un produit nourrissant pour le cuir acheter chez un sellier. En fait, j'ai adopte la même méthode que pour mon cuir de moto (avec les moucherons en moins).
 



Interressant j ai appelé deux selliers ce matin et après discussion l un m a dit ok pour savon de marseille et lait mixa bebe sans trop en mettre et l autre m a dit ok pour savon mais pas de lait mixa bebe qui boucherai les pores et plutôt huile pied de bœuf.
Quoi penser ?