Dépigmentation siège en cuir

Interressant j ai appelé deux selliers ce matin et après discussion l un m a dit ok pour savon de marseille et lait mixa bebe sans trop en mettre et l autre m a dit ok pour savon mais pas de lait mixa bebe qui boucherai les pores et plutôt huile pied de bœuf.
Quoi penser ?
Ne pas le faire trop souvent, un chiffon humide fréquemment pour éviter le desséchement du cuir puis un entretien à fond annuel, 6 mois ? (moi annuel !)

J'ai un salon cuir dans une pièce qui ne voit jamais le, soleil, mais dans une région humide le salon à 18 ans et aucune trace de vieillissement sur le cuir... le cuir n'aime pas le soleil (dur dans nos voitures) mais apprécie l'humidité (facile à remédier)
 


Sachant que l huile de pied bœuf abîmerai les coutures à Long terme
L'huile pied de bœuf ne présente un intérêt que lorsque le cuir est desséché et durci en bref quand c'est pratiquement trop tard par défaut d'entretien. Le but est de ne pas en arrivé là.
 

j ai une petite question : quelles sont les parties en cuir dans la feline et celles en simili cuir ?

merci
 

j ai une petite question : quelles sont les parties en cuir dans la feline et celles en simili cuir ?

merci
Quoi il y a du simili dans la féline... au moins moi avec mon mi-cuir je sais où est le tissus :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :) :bounce: :bounce:
 

Autant pour moi :pt1cable: alors qu'elles sont toutes les parties en cuir a traiter comme telles (portières , dessus de lconsole etc ? )
 

j ai une petite question : quelles sont les parties en cuir dans la feline et celles en simili cuir ?

merci

Il faut que tu chopes le descriptif des diverses finitions.
En principe il y a le détail pour chaque sellerie car effectivement meme pour un intérieur cuir, tout n'est justement pas en cuir. Il y aussi du TEP.