de Koni à Ultimate

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
je dois changer mes koni rouges et je pensais mettre du Ultimate. Nico206 m'a dit que c'est nul car trop tape cul mais moi j'aime bien. Pourriez-vous m'en parler d'avantage concernant les tarifs, si c'est réglable et le confort (si l'on peut dire) ?

Merci
 

surtout ultimate c'est de la merde tu tiens rien avec ca enfn a toi de voir , moi je dis remets la d'ogine déjà ca te cutera moins cher en, pieces car rabaissé la caisse s'abime plus vite aussi sur les rotules, cardans etc ...
 


oui je t'assure , laisse tomber tu vas les changer danspeu de km car ca tient pas, après tu sais pkoi c'estpas cher , alors pour t'éviter d'autres frais , remets lad'origine ou des koni mais bon jete conseille d'origine si tu veuxfaire bcp d'économies
 


non tu chages tes ressorts aussi et comme ca tu peux les revendre les ressorts courts
 

babass a raison, c'est mieux pour la voiture si elle reste d'origine, pour toutes les pieces, comme cardans, caisse, ...

Sinon, je te conseil les amortos Peugeot sport, ils sont terribles et pas tres cher je pense. Je les ai eu sur GTI 1.9, 306 S16 BV6 et c'est vraiment bien, beaucoup mieux que Koni en tout cas...
 

Tout dépend de la valeur de rabaissement :? je pense que 3 cm de moins ne change rien à la durée de vie des éléments mécaniques. Au delà, je ne me prononcerait pas , j'ai pas testé.

Pour les amortisseurs, je classerais dans l'ordre décroissant de qualité et efficacité :
Bilstein, Peugeot Sport, Koni, Ultimate

Dans l'ordre de prix, c'est l'inverse :oui:

Si tu n'es pas rabaissé, les amortos d'origines sont très bien aussi ;)
 

Heu les amortos d'origine sur une 206 de 2000 sont vraiment très mous. Rien avoir avec ceux de maintenant assez durs je trouve. Les nouveaux s'adaptent sur les anciennes 206 ?
 

babass a raison, c'est mieux pour la voiture si elle reste d'origine, pour toutes les pieces, comme cardans, caisse, ...

Sinon, je te conseil les amortos Peugeot sport, ils sont terribles et pas tres cher je pense. Je les ai eu sur GTI 1.9, 306 S16 BV6 et c'est vraiment bien, beaucoup mieux que Koni en tout cas...

euh je sais ou tu te fournit mais les amortos peugeot sport c dans les 250 - 300 € l'unité, donc je ne pense pas que gaby veuille mettre ce prix , de toute façon pour en tirer l'efficacité fautfaire du circuit sinon ca sert à rien et c'est très inconfortable , rien a voir avec dukoni ou autres
 

Tout dépend de la valeur de rabaissement :? je pense que 3 cm de moins ne change rien à la durée de vie des éléments mécaniques. Au delà, je ne me prononcerait pas , j'ai pas testé.

Pour les amortisseurs, je classerais dans l'ordre décroissant de qualité et efficacité :
Bilstein, Peugeot Sport, Koni, Ultimate

Dans l'ordre de prix, c'est l'inverse :oui:

Si tu n'es pas rabaissé, les amortos d'origines sont très bien aussi ;)

a partir du moment ou la voiture n'a plus ses côtes d'origine, les éléments comme les rotules , cardans et autres s'abiment plus vite quel que soit la valeur de ton rabaissement

De plus Gaby veutf aire des économies donc je lui conseille de la remettre à la hauteur d'origine pour qu'il ait moins de frais sur sa voiture

Au fait gaby jepense que tupeux adapter des amortos de phase 2 sur ta 206, pas de pb
 

Pour resumer après avoir tester les 2..

KONI rouge = bof
Ultimate.... = Nul mais prix simpa
KONI jaune = nickel...et tu peux regler la dureter d'un coup de clef..

J'avais cela sur ma Corsa B GSI...ben y regler quand tu pars en vacances ou roule en ville c'est cool...et tenue de route genial..
 

Merci pour ces renseugnements mais comment demander les amortos de la phase 2 ? et puis les ressorts de la phase 2 sont-ils les même de la phase 1 de 2000 et de 2001/2002 ? Car je ne sais pas quel élément c'est mais ma suspension d'origine (de manière générale) est très molle ! Aussi bizarre que ce la puisse paraitre. Bien plus molle qu'une 206 XS DE 2003 ! Si, si ! :eek:
 

tu as encore des amortos d'origine ? si oui tu va a pigeot tu commande des ressorts de 205 et voila c reglé
 


non scuse me suis trompé je voulais marqué 206, car 205 t 206 les ressorts n'ont rien a voir
 

Moi c'est cool pas besoin de changer les amorto..
J'ai deja des amorto PEUGEOT Sport..
DOnc plus dur que les normaux..
Et sont prevu pour recevoir des ressorts a -40mm
 

donc, si je demande des amortos ils vont me donner les plus recement élaborés alors ? Vous pensez que des ressorts de RC vont aller ou de S16 car la dureté doit changer quand même ?
 

je pense que tu devrais reprendre les mm amortos pour ton hdi, un amroto de s16 ou de rc n'est deja pas de un le mm tarif et de 2 je pense pas ke cela pourra aller
 


te tracasse pas avec ca je pense ke t anciens etaient un peu fatigué et si tu rachete du neuf ca devrait bien allé
 



non je penses pas qu'il ait changé quoi que ce soit sur les trains roulants , le seul truc a venir pour les 206 c le changement de mecanisme des sieges de 206, car pigeot change de fournisseur et la tirette sur les 206 n'est pas très facile d'utilisation au départ donc ils ont décidé de changé
 

alors je peux garder mes ressorts actuels ? c'est bizarre car j'ai l'impression que les 206 Quicksilver de maintenant sont plus basses de l'avant que la mienne en origine ....
 

en fait les ressorts sont en fonction de la caisse que tu prends style tu prends une s16 tu auras pas les mm ressorts ke une 1.1 par exemple mais sinon a part ca c'est les mêmes ressorts pr les caisses , demande a pigeot il t'en diront plus ke moi
 



ben si je peux avoir des ressorts un poil plus bas et un poil plus dur d'origine, je ne me generai pas. Aussi, cela dépendra du prix. J'irai voir pijo dans la semaine. Mais trouves-tu que 230 euros pour 4 amortos ça fait cher ?
 

non ca fait pas cher et je te le répete si tu veux faire des economis c pas en foutant des amortos et ressorts + court ke cela va t'aider car tes réparations seront + courantes de fait de l'usure + rapide des pieces, je serais toi je verrais ca une fois ke j'aurais un boulot sur et definitif