demande conseil suite pb livraison 407SW

chris58

Membre
29 Mai 2005
24
0
1
A la livraison de ma 407SW exécutive 1.6 HDI il y avait une marque sur le tableau de bord cote passager.(voir photo). Je l’ais vu le soir. Je me suis dis un peu d’huile de coude et c’est parti (erreur).Je vais vois M. Peugeot et il me dit c’est l’air bag qui fait une bosse.
Commande de l’air bag .15 jours plus tard changement de l’air bag, mais la marque de l’air bag est toujours là.
Pour effacer cela il faut changer complètement le tableau de bord (donc sans doute Pb après bruit etc.)
Que faire ?
Changer le tableau complet
Un geste commercial (quel montant du préjudice) ?
 

voici la photo
pict00019jj.jpg
 

A voir comme ça on dirait une simple trace de griffe sur le plastique moussé ... :/
 



Ouais la photo donne pas l'impression d'une bosse !!

Le mecano (un ancien ,qui a remplace l'air bag) m'a bien confirmé que c'est bien l'air bag qui a fait cette marque.
Lui croyait que le remplacement était du a un defaut de voyant.
Sur la photo il n'y a plus de bosse mais il y toujours la marque.(elle était perceptible au toucher)
 

Tu ne peux pas changer uniquement cette partie là du tableau de bord ? Comment ont ils changer l'airbag ? ils n'ont pas démonter tout le tableau de bord, non ?

t'as pas une photo plus zoomée pour constater ?
 

Pour changer l'air bag une partie du tableau de bord a été demonté (boite a gant ) et l'air bag eu être atteint par l'exterieur.Le bouton de la clim de la boite a gant avait été mal refixée d 'ailleurs .
La planche fait une tout avec le tableau de bord donc si changement peut des pbrblemes après même si le travail est bien fait.Je dois faire un choix. Voici une image plus zoomée.

http://img127.imageshack.us/img127/9003/pict00021dk.jpg
 


Arf c'est très très flou ... :/

Bon il est vrai que changer de tableau de bord c'est quand même pas une petite opération et je suis persuadé que certains éléments risquent de générer des bruits, à ta place je laisserais tel quel car de toute façon ta voiture ne restera pas neuve éternellement, si tu as des enfants ça s'abime à vitesse grand V.

Après c'est à toi de voir, mais je demanderai plutôt un dédommagement auprès de peugeot, comme un contrat de maintenance ou encore des accessoires.
 


Je crois que c"est cette solution que je vais adopter je vais voir pour avoir un geste commercial (NB j'ai deja le contrat maintenance), mais je pense a quelques accessoires .
Merçi de vos réponses .j'avais trouvé ce forum en cherchant le restylage de la 307 avant de la changer.c'est une mine d'info et des foromeurs sympas.
 

Bon courage @toi et surtout n'oublie pas qu'en cas de problèmes tu peux toujours contacter le service client en appelant au 0 825 120 120 ou encore en envoyant un mail à info@peugeot.fr et ainsi tu pourras faire valoir tes droits ! :oui:

@+ et bonne route en 407 ;)
 

En regardant bien le tableau de bord, il est compose de 3 parties. L on voit tres bien les lignes d assemblage.
2 parties D et G permettant la conduite a droite ou a gauche et une partie centrale avec evasion sous le pare-brise. La partie ou tu as ce Pb explose lors du declenchement de l air-bag et est donc remplaçable je pense. Je soupçonne une deformation de la piece avec tentative de remise en forme qui a échouée.

J ai le meme Pb avec une coquille d habillage sous le volant qui va etre remplacée, de temps en temps elle cogne.

Si une personne travaillant chez Peugeot pouvait donner son avis cela nous arrangerait bien.
 

En regardant bien le tableau de bord, il est compose de 3 parties. L on voit tres bien les lignes d assemblage.
2 parties D et G permettant la conduite a droite ou a gauche et une partie centrale avec evasion sous le pare-brise. La partie ou tu as ce Pb explose lors du declenchement de l air-bag et est donc remplaçable je pense. Je soupçonne une deformation de la piece avec tentative de remise en forme qui a échouée.

J ai le meme Pb avec une coquille d habillage sous le volant qui va etre remplacée, de temps en temps elle cogne.

Si une personne travaillant chez Peugeot pouvait donner son avis cela nous arrangerait bien.

C'est ce que je pense aussi, il mesemble que les éléments doivent se soulever pour que l'airbag sorte, donc pour moi cette partie est démontable mais à priori on lui a dit l'inverse dans sa concession !
 

Une petite question:

Certaine 407 sont sorties avec la planche de bord beige, et il me semble que seul ces parties etaient beige, le reste etait noir cote pare-brise.

Je me trompe peut etre, nous attendons sur ce topic l avis des personnes possedant ces vehicules

DSC00054Large.jpg
 

En regardant bien le tableau de bord, il est compose de 3 parties. L on voit tres bien les lignes d assemblage.
2 parties D et G permettant la conduite a droite ou a gauche et une partie centrale avec evasion sous le pare-brise. La partie ou tu as ce Pb explose lors du declenchement de l air-bag et est donc remplaçable je pense. Je soupçonne une deformation de la piece avec tentative de remise en forme qui a échouée.

J ai le meme Pb avec une coquille d habillage sous le volant qui va etre remplacée, de temps en temps elle cogne.

Si une personne travaillant chez Peugeot pouvait donner son avis cela nous arrangerait bien.

Je pensais en effet qu'il avait plusieurs parties avec l'air bag ,mais d'apès ma concession non c'est tout l'ensemble qu"il faut changer.Peut être que le tableau de bord est d'un seul bloc avec des decoupes pour l'air bag à gauche et droite et "decoupe " pour conduite à gauche ou à droite .
 

Règlement de mon litige.
Aprés avoir pris contact avec le responsable Aprés-vente j’ai un avoir de 150 € HT (j'ai déja fait commande d'accessoires) et à mon retour de vacances j'ai rendez-vous avec la société de nettoyage qui travaille avec le concessionnaire pour "atténuer l'effet indésirable de cette marque sur mon tableau de bord".