Différence de ton couleur entre par choc et ailes

Ce problème de perception différente de la teinte entre pare chocs et caisse existe depuis que l'on monte de pare chocs plastiques peints.
Il touche tous les constructeurs plus ou moins selon les teintes. Ce problème semblant
insoluble, à une certaine époque Mercédès avait peint ses pare chocs de la même teinte que les caisses, mais un ton plus foncé afin d'éviter les discussions stériles et les réclamations insolubles

Bonjoiur,

Je vien d'acheter la nouvelle 308, je constate une différence de ton couleur entre par choc et ailes.
La couleur de ma voiture est blanc nacré.
Le problème est aussi sur le gris artense

Je trouve que ça ne fait pas esthétique, et suivant la position du soleil ça accentue cette différence on dirait que c'est repeint.

Que faire ?
Aaaaaaah ce blanc nacré, il fait couler beaucoup d'encre :)

C'est pareil
P1010008.jpg

P20.jpg

Pour avoir eu les deux je peux te dire que c'est kif kif.
Ca dépend de tellement de paramètre : la luminosité, de quel coté tu regardes etc.
La DS4 je l'ai prise en plein soleil et la 308 le matin à l'ombre :)

Le côté proéminent du bouclier avant sur DS4 accentue surement cet effet. Bon c'est vrai que l'arrière de la 308 en photo n'est pas gâté.

Moi je m'en suis aperçu à cause de Termi ! Je le déteste ! :whistle:

Sur ma Laguna 3 GT Estate, gris platine, ça le faisait aussi (je viens de regarder une photo)...J'ai gardé la voiture 2 ans sans jamais y prêter attention. Vous faites chier !!! :whistle:

Par contre sur ma Laguna Coupé Moncao GP, blanc nacré donc, impecc.

+1
C'est quand j'ai posté ma photo avec mes pneus neige qu'on m'a fait la remarque, sinon j'avais pas fait gaffe avant ni sur la DS4 d'ailleurs.
Pourtant qu'est qu'on peut les regarder nos bagnoles :lol:

La Laguna coupé j'ai failli l'acheter à la place de ma DS4, ce sont les deux portes qui m'ont arrêter.

La Laguna coupé j'ai failli l'acheter à la place de ma DS4, ce sont les deux portes qui m'ont arrêter.

Le plus rédhibitoire sur la Laguna Coupé, c'est le côté 4 places (et revente difficile à cause de cela notamment). Je l'ai revendue pour mon Scénic 3 quand ma femme a accouché de notre petit troisième. Le côté 2 portes reste à mon sens un détail, l'accès aux places arrières était très aisé, même pour mettre un môme dans le siège auto. Dès que tu basculais le dossier du siège avant, les sièges électriques faisaient le reste en s'avançant au maximum.
Le coffre était aussi très généreux, seul bémol, l'espace de chargement. Mais je sais d'expérience pour exemple, que cet espace est plus large et plus haut que sur un coffre de 607.
Honnêtement je la regrette amèrement cette voiture, j'adorais. Et le 4Control sur ce chassis, un régal. Sales gosses ! :whistle:

Pour revenir à ton cas, ça reste plus spacieux et habitable qu'une DS4 (c'est vraiment un grand coupé, plus grand qu'une Audi A5 par exemple)...Surtout aux places arrières, où je trouve la DS4 assez limite (j'ai testé le siège auto dans celle de ma sœur, c'est une misère, le gosse à les jambes limite explosées). C'est bizarre que tu aies fait ce choix. :heink: Et en Monaco GP, splendide !!! :sol:

Juste pour le plaisir, et p'tit clin d'œil à la 306 XT 1.8 16S :

p1210911.jpg

p1210910.jpg

Ce n'est pas de la pub, mais de la nostalgie... :non: Et on aperçoit une Peugeot !!! :lol:

En attendant, même celle-ci, avec des vitres sans montants et un système de joints très complexes, ne prenait pas l'air... :whistle:

+1
On va encore nous accuser de pourrir un sujet....

oui c'est vrai .................................................l'empe che elle me manque aussi ma GT :lol: