Disque et plaquettes

Je viens de les changer ce matin, verdict c'etait tres juste car l'usure interieure est beaucoup plus prononcée. 40000 km c'est vraiment le bout du monde car comme dit plus haut je ne me sert pas beaucoup des freins en temps normal.
65000 Km avec mon espace 4.
 

revision de 20000 de mon 3008 avrc au compteur 22500kms le cc m informe de prevoire un changement de plaquette a 30000kms
apres verification par un garagiste les usure des plaquettes a 80% pas de plus
les cc poussent au changement de pieces avant usure
avant ma 3008 j avais une 307 hdi90 de 2003
changement de plaquette pour et disque pour la premiere fois a 120000kms 70% d autoroute
 


Tant que ça s'allume pas c'est que c'est bon, à moins qu'il n'y ai pas de témoins d'usure...
Mais bon je me dis que si l'on détecte le sous gonflage, les ampoules grillées etc on doit bien avoir un témoin pour les plaquettes !
 

Tant que ça s'allume pas c'est que c'est bon, à moins qu'il n'y ai pas de témoins d'usure...
Mais bon je me dis que si l'on détecte le sous gonflage, les ampoules grillées etc on doit bien avoir un témoin pour les plaquettes !

Un conseil, regardes tes plaquettes car il n'y a pas de sonde, donc pas d'alerte au tableau de bord !!!
 

Un conseil, regardes tes plaquettes car il n'y a pas de sonde, donc pas d'alerte au tableau de bord !!!
Plus de témoin d'usure finale ! Ah bon ! Je n'ai pas vérifié dans le manuel d'utilisation.
 

Un conseil, regardes tes plaquettes car il n'y a pas de sonde, donc pas d'alerte au tableau de bord !!!

Hallucinant sur bagnole à 30 patate! Et par contre ils mettent des valves pour détecter la pression des pneus... c'est vraiment du n'import nawak
 

Hallucinant sur bagnole à 30 patate! Et par contre ils mettent des valves pour détecter la pression des pneus... c'est vraiment du n'import nawak

+ si c'est vrai, moi aussi je suis en pétard :mad: me plaidrait à la cigité :confused:
 

je viens de m'apercevoir sur mon 3008 que les disques avant droit est légèrement cassé à l'intérieur,certainement un défaut de fabrication du disque. un petit tour au garage peugeot pour vérifier tout ça en espérant que c'est bien pris en compte par la garantie. si d'autre personnes ont déjà eu ce problème?
 

voici une photo du disque abimé.
DSC02687.jpg
 

je viens d'aller voir mon garagiste peugeot et il me dit que c'est normal.les disques sont rainurer pour l'équilibrage des roues. si quelqu'un peut confirmer ces dires?
 

je viens d'aller voir mon garagiste peugeot et il me dit que c'est normal.les disques sont rainurer pour l'équilibrage des roues. si quelqu'un peut confirmer ces dires?
Pour l'équilibrage, il est possible en effet que les disques soient usinés partiellement.
 

depuis quand on équilibre les roues avec les disques :confused:
il t'as pris pour un jambon [:smiley:1]
 


Pas du tout, c'est même conseillé d'équilibrer les roues sur la voiture.

Surtout avec des jantes alu
[:smiley:1]
Et tu fais comment pour connaître où placer les plombs... Voici à quoi ressemble une vrai machine à équilibrer...
10018m.jpg

:chinois:
 


Non, il existe aussi des machines à équilibrer les roues montées sur le véhicule, mais les garages n'en possèdent pas tous.
En effet, mais pas sur les roues motrices!
 

pour résumé est ce que vos 3008 ont les disques usinés comme le mien?

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/39401/DSC02687.jpg
 

pour résumé est ce que vos 3008 ont les disques usinés comme le mien?

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/39401/DSC02687.jpg


Non, pas le miens. 25.000 Kms.
 


petite question : est ce que le véhicule est équilibré lors de sa sortie d'usine à Sochaux ou il est équilibré en concession lors de la préparation du véhicule? ça parait quand même bizard l'équilibrage des roues avant en usinant les disque de frein. J'ai appelé un autre garage peugeot et il m'a affirmé que cela se faisait maintenant en usinant les disques, j aimerais bien savoir comment ils font .
 


A mon humble avis, chez PGT, le constructeur qui en a... de l'avance sur le progrés ! il a un tour qui non seulement tourne les pièces mais en plus les équilibres... et des petits lutins sont là pour indiquer où il y a trop de matière et où il y a à mettre un plomb, on n'arrête pas le progrés.
 

A mon humble avis, chez PGT, le constructeur qui en a... de l'avance sur le progrés ! il a un tour qui non seulement tourne les pièces mais en plus les équilibres... et des petits lutins sont là pour indiquer où il y a trop de matière et où il y a à mettre un plomb, on n'arrête pas le progrés.
:lol: [:smiley:1] :lol: [:smiley:1]
 

je viens d'aller voir mon garagiste peugeot et il me dit que c'est normal.les disques sont rainurer pour l'équilibrage des roues. si quelqu'un peut confirmer ces dires?

J'avais jamais entendu cela ... Par contre, les disques sont usinés et à mon avis il faut qu'ils soient équilibrés et cette rainure peux correspondre à une quantité de métal à enlever pour que le disque soit équilibré correctement.
 



Un disque sort d'usinage équilibré, point à la ligne!

Non pas sur les disques ventilés ... Il y a les ailettes ...

Je met ce lien qui explique très bien les différentes phases de fabrication d'un disque chez PSA:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet240172.htm

D'ailleur nicoh81, c'est sûr, je viens de regarder ta photo de disque et ça correspond bien au coup de fraise lors de l'équilibrage du disque donc pas d'inquiétude c'est normal ;)
 

Non pas sur les disques ventilés ... Il y a les ailettes ...

Je met ce lien qui explique très bien les différentes phases de fabrication d'un disque chez PSA:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet240172.htm

D'ailleur nicoh81, c'est sûr, je viens de regarder ta photo de disque et ça correspond bien au coup de fraise lors de l'équilibrage du disque donc pas d'inquiétude c'est normal ;)

Merci pour le lien,je suis rassuré.