Ne pinaillons pas! disons qu'un disque de frein subit un équilibrage final avant d'être lâché dans la nature. L'équilibrage des roues est une autre histoire..Non pas sur les disques ventilés ... Il y a les ailettes ...
Ne pinaillons pas! disons qu'un disque de frein subit un équilibrage final avant d'être lâché dans la nature. L'équilibrage des roues est une autre histoire..Non pas sur les disques ventilés ... Il y a les ailettes ...
Suite au passage à la revision des 20000km sur 30008 1.6 BPM6, peugeot m'annonce qu'il faut changer les diques et les plaquettes avant car trop usées.... A 20000km c'est un peu fort!!!
Courrier envoyé au services clients Peugeot et toujours en attente de la réponse.
D'autres cas????
Généralement, les plaquettes AV s'usent plus vite que les AR, tiens, je croyais que le frein auto électrique n'était pas générateur d'usure!..
J'ai déjà émis cette hypothèse :/Il n'y a pas de surveillance de l'usure de nos plaquettes? (témoin au tdb)
Bonsoir,
3008 Premium Pack 1,6 HDI 110CH FAP BVM6
33805 km avec mon 3008, dont 2/3 sur autoroute.
Lundi dernier je change les 4 pneus sur mon 3008, le technicien m'interpelle me montre la plaquette de freins arrières gauche extérieures complètement usée (il restait 3mm de garniture).
Aujourd'hui je mène mon 3008 à la concession, bien sur changement des 4 plaquettes arrière, facture 133,57 euros.
Peugeot refuse la prise en charge.
Je suis en possession des plaquettes, photos à l'appui j'adresse un courrier au service clients.
Surveillez vos plaquettes.
Patberg.
33805 kms et 4 pneus+plaquettes arrières, c'est un truc de fou ... Les plaquettes arrières tiennent au moins 60000 kms sur la plupart des véhicules. Pour les pneus à l'arrières, à 10 000 kms près, c'est pareil. Tiens nous au courant car c'est hallucinant !
Bonjour,
J'ai déposé ce matin à la révision des 40 000 kms ma 3008 BMP6 de 2011. Le concessionnaire m'a annoncé qu'il faut changer les plaquettes avant, LES DISQUES AVANTS, les QUATRE PNEUS !! soit, révision comprise presque 2 000 euros.
J'ai eu quelques Peugeot (deux 307, une 308) et avant des Renault mais n'ai jamais eu ce type de problème.
Je conduit calmement ( ce que tt le monde dit), 70% autoroute, 30% route; je trouve cette voiture très agréable mais là, c'est vraiment cher et vraiment pas normal de devoir faire cela à 40 000 km. Qu'en pensez vous?