*doléances et voeux sur 308 t9* discussions générales

Bonjour tout le monde. Pour moi c'est les 2 tsss il faut le clapper comme un bourrin et des fois poussé comme un enragé sur le bouton pour l ouvrir.... C'est un réglage à faire sur la gâchette du coffre..... A mon avis. Elle ira au cc pour faire ça et autre....
 


Flippant l'autre jour :

par grand froid, à un carrefour hyper fréquenté à un feu, elle se met en stop ( j'ai une e-hdi 115 , normal ) alors que le moteur venait à peine de chauffer.
Le feu passe au vert, j'embraye, et là : rien !! Le voyant "batterie" rouge qui s'allume...aïe.

Con, je commence à sortir de la bagnole en mettant les warning et à faire signe aux coitures derrière que je démarre plus...

et puis éclair de " génie" je coupe le contact puis redémarre et là elle repart nickel... en tout cas c'est bien la preuve que le STT par -2°C moteur à peine chaud c'est pas encore le top.

Du coup j'ai coupé le mode éco pendant qqs minutes.

Depuis plus rien.
 

bonjour,

Je trouve ce forum très intéressant, concernant cette nouvelle 308.

Je n'en suis pas encore propriétaire malheureusement. Je voulais vous demander si ce grand écran tactile ne vous avait pas perturber au niveau de la concentration pour la conduite.

merci bcp !

exaline
 

Franchement si, un peu, ça déconcentre forcément quand on doit quitter la route des yeux pour tapouiller sur l'écran. Mais c'est la contrepartie de pouvoir accéder à tout en un unique endroit, et avec une façade épurée.
Après en conduite quotidienne, on a quand même rarement besoin de rentrer dans les menus.
 

Je n'en suis pas encore propriétaire malheureusement. Je voulais vous demander si ce grand écran tactile ne vous avait pas perturber au niveau de la concentration pour la conduite.
Bonsoir et bienvenue exaline.

Pour te répondre, parfois j'ai tendance à faire mumuse avec sur la route en particulier avec la musique mais c'est souvent le cas pour beaucoup de monde avec leur autoradio. Pour les fonctions de conduite, il est plutôt intuitif et on fini par le manipuler [strike]les yeux fermés[/strike] les yeux sur la route. Quand il me pertube trop, je l’éteins, tout simplement !! :)
 

A chacun son avis, perso, je le trouve super cool ... quand j'en ai pas besoin ...

Bon alors, l'écran il est clair, lisible de nuit comme de jour ( sauf toit pano ouvert + soleil ), sa réactivité est celle d'un iphone 4 avec iOS7, bref tolérable pour la plupart.

Après c'est quand on en vient à l'utiliser que les choses se compliquent. Téléphoner, on espère activer le menu, voir la liste de derniers appels et click sur un nom, ça appelle ... non non, faut pas rêver, on active le menu téléphone, on va dans le menu des appels ensuite on appuie sur celui que l'on souhaite appeler et l'appel... non j'oubliai, ensuite il faut appuyer sur appeler et enfin le numéro est composé. Et il faut pas espérer voir la liste des appels sur le compteur central, non non, uniquement sur notre cher écran central. et pour passer un appel via l'annuaire, bon courage ... avec l'ascenseur, non pas de molette ou de comodo ( y'a bien un bouton de libre mais il n'est pas utiliser) . Eh puis on croit qu'en appuyant sur le bouton téléphone du volant, on va accéder ... au menu téléphone ... ben oui, mais .. non , on accède ... à la liste des stations radio sur notre cher écran central avec de jolis logos, enfin pour les stations que peugeot a sélectionné.

Gérer le régulateur de vitesse, bon faut tourner la molette pour le mettre en position régulateur ... du coup, ça remplace l'affichage numérique de la vitesse par deux jolies barres aussi esthétiques qu'inutiles. Ensuite on appuie sur un autre commodo pour enclencher la régulation sur la vitesse en cours et ensuite sur un autre commodo pour régler l’inter distance, ensuite on arrive enfin sur notre cher écran central pour choisir l’inter distance, à condition de bien viser, c'est fait, simple et efficace, ah, j'oubliai, il faut remettre l'affichage de la vitesse numérique sur le commodo adhoc. Bien sur le réglage de l’inter distance ne peut se faire qu'une fois le régulateur enclenché et le régulateur ne s'enclenche qu'en 4eme, donc inutile de penser le faire à l'arrêt :non:

Si votre passager a le malheur de changer son réglage de clim, il faudra alors aller dans les options de clim pour aller sélection le mode mono...

Pour la navigation, ils ont fait encore plus fort pour ne pas que le conducteur quitte le regard de la route. Vous avez mémorisé une destination (faut oublier de le faire en conduisant sauf à être un fou dangereux), il faut, activer le menu navigation, aller dans le options ( si si ), naviguer vers, selectionner sa destination avec le fameux ascenseur, cliquer dessus, valider les options de parcours, confirmer qu'on veut bien aller à cette destination et surtout, surtout, lire le message expliquant qu'il ne faut pas prendre les informations au pied de la lettre et ... bien sur confirmer en cliquant sur ok. Si après tout ça vous roulez toujours, vous pourrez suivre les indications sur un interface style tomtom de 2010. et pour arrêter le guidage de la dame qui pompe l'air, il faudra se rendre dans les options, si si ...

bien sur, en ville et durant le guidage, il est recommandé d'activer le limiteur vu que l'affichage central où vous avez pris soin d'afficher la vitesse numérique pour ne pas vous prendre une prune, va disparaître régulièrement au profit des indications. Bon pour activer le limiteur quand vous entrez dans un village inconnu et que vous ne savez donc pas vraiment où vous allez, il faut simple, activer le limiteur sur un commodo, appuyer sur un autre bouton du même commodo pour activer la sélection de vitesse qui apparaît sur ... notre cher écran central ( vous privant de la carte au passage ) et appuyer sur la vitesse souhaitée ), simple comme bonjour.

Bref, l'écran est lisible et d'une réactivité tolérable mais ... les fonctionnalités qui vont avec ....

Alors, à défaut de s'habituer, on fait avec ou plutôt sans. Le régulateur actif devient inactif en option sur les nouveaux modèles vendus, on se contente de répondre aux appels, on s'arrête pour configurer le guidage même pour une destination enregistrée, on règle le régul sur la vitesse en cours histoire d'éviter l'écran central ou ... on va dans les options et on éteint l'écran et on profite d'une super caisse. :lol:
 

Eh puis on croit qu'en appuyant sur le bouton téléphone du volant, on va accéder ... au menu téléphone ... ben oui, mais .. non
Ah là si, il faut faire un appui long sur la touche téléphone, et ça active le menu téléphone.

Mais sinon je suis assez d'accord, l'ergonomie est très perfectible. Il y a plein de fonctions à l'écran qui pourraient être pilotées par une des molettes du volant, mais qui ne le sont pas.

C'est un point faible de cette voiture que j'avais bien identifié avant l'achat, mais ses autres qualités m'ont quand même décidé. Et très franchement, à l'heure actuelle il n'y a aucune voiture dont l'ODB m'enchante. J'attends les version Android en symbiose avec le téléphone, type http://www.android.com/auto/
Mais ça sera pour ma prochaine, donc dans 10 ans si tout se passe comme prévu :sarcastic:
 

cool l'appui long, comme quoi ça vaut le coup de partager !

tout à fait d'accord, c'est son gros point noir mais elle compense bien. Quand tu sors d'une 308, tu jettes un œil dans les concessions ... vieillot et tristounet tout ça ... sinon vous avez des modèles plus récents ? ... ( bon c'est vrai, on profite parce qu'avec les futurs tableaux de bord vag, on va prendre cher ... )
 

merci beaucoup pour vos réponses très intéressantes ! et constructives !

Je n'ai pas encore eu la chance de la conduire, mais tous ces petits détails d'ergonomie sont difficiles à percevoir au premier coups d'oeil. cest interressant et je vous en remercie.

Peugeot devraient faire appelle à plus d'ergonomes non? cest quand meme important dans une auto. (le message de TILO m'inquiete un peu lol)

(dsl si je fais un peu de hors sujet).

et sinon au niveau sonore intérieur, elle est bien parait il? sur autoroute? nationale?

merci encore.
 

Si après tout ça vous roulez toujours, vous pourrez suivre les indications sur un interface style tomtom de 2010. et pour arrêter le guidage de la dame qui pompe l'air, il faudra se rendre dans les options, si si ...
aberrant sur ma T7 c etait très facile avec le commodo , maintenant c une usine a gaz pour simplement arrêter le guidage désolant.
 

Bonjour,

Je ne retrouve plus ou ca parlait des problèmes de radar de stationnement. :pt1cable:
Le mien est en défaut à l'avant.
Tout d'abord j'ai eu le message SERVICE et je pensais avoir résolu le problème en nettoyant le capteur. Désormais il ne fonctionne plus qu'à 1 cm de l'obstacle (en étant directement dans le rouge avec bip continu).
J'ai laissé la 308 un jour au cc pour corriger le rappel bague de marche arrière et ils n'ont pas pu résoudre le pb radar car pas de réponse du service technique de Peugeot. :heink: Je devrais donc la ramener...

Pour la tache blanche proche du lèvre vitre dan la portière, je l'ai souvent de mon côté. J'ai attribué ca à la transpiration et ca part facilement au lavage par lingette par exemple.
 

Concernant le coffre, ce ne serait pas les butées qui seraient réglées trop longues ?
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/hayon-coffre-5008-sujet_1648_1.htm
 

:jap: Je vais aller voir ça de plus près, car effectivement j'ai un léger rebond du coffre quand il ne se verrouille pas correctement.
 

Merci Lolo932 :jap:

J'ai revissé de 2mm les butées basses du hayon et ça verrouille nickel même en lachant le coffre doucement à 10cm. C'est parfait, je ne vais plus avoir à criser en me rendant compte après 5m que le coffre ne s'est pas fermé correctement.
Les butées hautes étaient réglées correctement.
 

Ça mériterait de figurer dans le post des tutos, parce que ça peut être très gênant alors que c'est très facile à arranger... quand on sait quoi faire.
 

Ce que je trouve excellent c'est le chef de la carrosserie chez mon CC qui me disait que c'était normal, qu'il fallait juste bien claquer le coffre, quitte à appuyer sur l'essuie-glace pour s'aider :lol:

C'est pas comme si ce système équipait la plupart des Pigeot :whistle:

Le mauvais, j'ai honte pour lui, je ne sais même pas si je lui ferai remarquer... :sarcastic:
 

Merci Lolo932 :jap:

J'ai revissé de 2mm les butées basses du hayon et ça verrouille nickel même en lachant le coffre doucement à 10cm. C'est parfait, je ne vais plus avoir à criser en me rendant compte après 5m que le coffre ne s'est pas fermé correctement.
Les butées hautes étaient réglées correctement.

J avais le même problème que toi a la livraison de ma 308 il y a un an, pas sur le coffre mais sur le capot moteur.
Il fallait le laisser tomber d'au moins 50 cms pour qu'il se verrouille et je n'aime pas ça.
J'ai de suite pensé au butées que j'ai réglées et depuis nickel.
 

Ce que je trouve excellent c'est le chef de la carrosserie chez mon CC qui me disait que c'était normal, qu'il fallait juste bien claquer le coffre, quitte à appuyer sur l'essuie-glace pour s'aider :lol:

C'est pas comme si ce système équipait la plupart des Pigeot :whistle:

Le mauvais, j'ai honte pour lui, je ne sais même pas si je lui ferai remarquer... :sarcastic:

C'est quand meme à se demander si un con trole de qualité est bien fait en bout de chaine. :/
 

Hello,

Heureux possesseur d'une 308sw allure 1.6 bluehdi

Comme vous l'accroche de la boîte de vitesse entre la 1-2

Jai aussi un problème de direction lorsque mon volant et parfaitement droit,
Mon véhicule vire largement sur la droite.

Pression de pneu vérifier et pneu neuf
Si quelqu'un a eu se genre de problème ou une idée je suis preneur !

Merci
 


Pour la pression, c'est peut-être juste un problème de calibrage de la surveillance. Vérifie si elle est normale avec un manomètre, et ensuite réinitialise la SPP.

Vu que les voitures sortent d'usine avec les pneus surgonflés, ça peut arriver si le cc fait la réinitialisation avant de les mettre à la pression de service. Il faut vraiment qu'il soit neuneu pour ça, mais d'après ce qu'on lit ici il semblerait que ce soit le cas d'une proportion non négligeable de techniciens...
 

sur le capot moteur.
Il fallait le laisser tomber d'au moins 50 cms pour qu'il se verrouille et je n'aime pas ça.
J'ai de suite pensé au butées que j'ai réglées et depuis nickel.

J'ai exactement le même problème avec mon capot !

Lors de mon 1er plein de lave-glace, je l'ai laissé retombé de 10-20 cm comme je l'ai toujours fait avec mes précédent véhicules, et j'ai eu la mauvaise surprise de le voir se soulever (de quelques centimètres) sur l'autoroute ! ca fait peur !

dans ton cas, pour ne plus avoir à lâcher le capot de 50 cm de haut pour qu'il se ferme, il faut remonter ou abaisser les butées ?
 

:hello: julauto,
Mamarop explique que ses pneumatiques sont neuf et que la pression est correct ...
 

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais aimé fermer mon capot en le laissant tomber. Je ne dois pas aimer la violence... Je le ferme toujours en le posant doucement, et en appuyant dessus :ange: ...
 

Mamarop explique que ses pneumatiques sont neuf et que la pression est correct ...
Ok, donc il faut juste réinitialiser la surveillance. À froid, bien sûr. Voir p. 199 du manuel.
 



Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais aimé fermer mon capot en le laissant tomber. Je ne dois pas aimer la violence... Je le ferme toujours en le posant doucement, et en appuyant dessus :ange: ...
:non: c'est un capot en alu, si tu appuies dessus tu va le plié ou une boss dessus :ouch:
 

Je n'appuie pas au milieu bien évidemment, mais sur le devant juste au dessus du verrou.