*doléances et voeux sur 308 t9* discussions générales

Oui mais bon Comme le dit Tilo, quand tu déplaces ta voiture même à 0.1km/h certaines fonctions pourraient être invalidées...
 

Oh pardon, bientôt l’éthylotest sur toutes les voitures, moi qui ne boit pas d'alcool, j'adore cette idée.

La machine qui force l'Homme, tout un concept. :heink:

Je n'ai pas besoin de babysitting, encore moins de la part d'une machine. Je sais quand mettre ma ceinture et un constructeur de voiture peut me proposer des options de sécurité mais en aucun cas m'imposer des contraintes que je n'ai pas sollicité et que la société n'impose pas ( Pour rappel, la loi c'est mettre la ceinture ce n'est pas mettre une alarme qui réveille le quartier à 3h du mat parce que j'ai ouvert ma portière le moteur allumé.)

Bref, je pense que ces alarmes sont justement faites pour les idiots et que lorsqu'on a un minimum d'intelligence on a pas plus besoin d'un éthylotest anti-démarrage que d'une alarme stridente pour rappeler l'importance de la ceinture de sécurité ou du frein de parking. :whistle:

En restant dans la logique des alarmes pour "forcer" le conducteur, je ne comprends pas pourquoi, vu la présence d'un GPS, il n'y pas d'alarme pour les dépassements de vitesse autorisée, la même que pour le frein de parking, ce serait chouette non ? pas vendeur peut être ? [:nono le bo]
 

@tilo38:
Est-ce que Peugeot t'a obligé à leur acheter une 308 ???
Pourquoi l'avoir acheté si tu n'es pas d'accord avec les choix faits par Peugeot ?
Étant donné ton niveau d'exigence, on peut supposer que tu as essayé une 308 avant de signer le bon de commande et pourtant tu sembles regretter ton choix.
 

On est dans la section "trucs à améliorer", le fait que je trouve certains "trucs" largement améliorables ne signifie pas pour autant que tout est à jeter. :heink:

Quant à mon niveau d'exigence, je ne le trouve pas délirant. Il ne s'agit pas d'ajouter un guidage avec les batiments en 3D et les fleurs aux balcons ou de supers compteurs façon Audi TT. Simplement un peu de bon sens et de rigueur dans l'approche fonctionnelle pour faciliter la vie du conducteur. :p
 

c'est vrai que l'alarme du frein de parking quand on ouvre la portière conducteur est très stridente et pénible !
 




Il vaut mieux l'entendre devant son PC, car pour moi la 1ère fois j'étais en mode panique totale...
Je sors de la CC, je fais même pas 5km pour arriver à un rond-point, ça bouchonne un peu, un mec arrive avec un Express et me fait une petite poussette dans l'attelage (très légère pour ne rien abimer mais assez pour me mettre un petit 130 bpm à la pompe...), j'entrebaille la portière et là la sonnerie de la mort qui s'enclenche...
2 arrêts cardiaques en 20s ....
 

Et cool les mecs sur DS4 c'est idem et depuis 2 ans j'ai encore pas fait un avc.
Bon d'accord surprise la 1ere fois mais après on s'habitue non ???
 




Il vaut mieux l'entendre devant son PC, car pour moi la 1ère fois j'étais en mode panique totale...
Je sors de la CC, je fais même pas 5km pour arriver à un rond-point, ça bouchonne un peu, un mec arrive avec un Express et me fait une petite poussette dans l'attelage (très légère pour ne rien abimer mais assez pour me mettre un petit 130 bpm à la pompe...), j'entrebaille la portière et là la sonnerie de la mort qui s'enclenche...
2 arrêts cardiaques en 20s ....

Guère mieux pour moi, en revenant de la livraison après 600 bornes (fatigue latente) arrêt à une pompe il faisait presque nuit ...Sauf que la pompe était réservée aux camions et bien entendu il y en a un qui s'est pointé derrière en klaxonnant.
Impossible de faire marche avant car cela me faisait sortir pour accéder aux caisses ...donc marche arrière et vu que la caméra ne sert à rien j'ouvre la portière pour reculer jusqu'au camion ...et là c'était PANIC ROOM !!

Après 6h de route, la fatigue, les nerfs et la sirène j'ai cru que j'allais péter les plombs !! :fou:
 

D'un autre côté avec une douce mélodie l'objectif ne serait pas atteint :D

Il y a trois règles de base à respecter, elles ne me semblent pas insurmontables.

1) ta ceinture tu boucleras
2) avant de quitter ton véhicule, le contact tu couperas
3) avec une porte ouverte, tu ne rouleras pas

Pour info, pour obtenir son permis il faut respecter ces trois règles :whistle:
 

B308 tu n'ouvres pas ta porte pour regarder la distance au trottoir ou d'une bordure?
Ou même chez toi dans certains cas pour la garer au centimètre ou reculer la nuit?
Laisser le contact quand tu descends de ta voiture pour fermer le portail?
etc.
 

Bah non, pour vérifier la distance avec une bordure il y a le rétroviseur, et la caméra de recul.

Pour ma porte de garage, elle est motorisée :D mais de toute façon tu ne quittes pas un véhicule avec la clé sur le contact.
 





On est dans la section "trucs à améliorer", le fait que je trouve certains "trucs" largement améliorables ne signifie pas pour autant que tout est à jeter. :heink:

Quant à mon niveau d'exigence, je ne le trouve pas délirant. Il ne s'agit pas d'ajouter un guidage avec les batiments en 3D et les fleurs aux balcons ou de supers compteurs façon Audi TT. Simplement un peu de bon sens et de rigueur dans l'approche fonctionnelle pour faciliter la vie du conducteur. :p

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il s'agit ici du topic dédié aux "trucs à améliorer".
Et je ne suis pas un fanboy aveuglé, dans le topic de présentation de ma voiture, j'ai donné mon sentiment sur les trucs que je ne trouvais pas terrible.

Si j'ai réagi et parlé de ton niveau d'exigence qui me parait élevé, c'est en rapport avec ton message du 22/02 à 23:50. J'ai trouvé tes propos plutôt forts.

Extraits de ton message avec les mots les plus forts :
La machine qui force l'Homme, tout un concept. :heink:

Je n'ai pas besoin de babysitting, encore moins de la part d'une machine. Je sais quand mettre ma ceinture et un constructeur de voiture peut me proposer des options de sécurité mais en aucun cas m'imposer des contraintes que je n'ai pas sollicité et que la société n'impose pas (...)

Bref, je pense que ces alarmes sont justement faites pour les idiots et que lorsqu'on a un minimum d'intelligence on a pas plus besoin (...)

C'est ton droit de penser ça mais je voulais simplement dire que pour d'autres il s'agit simplement de désagréments mineurs.
Et dis autrement : ce n'est pas parce qu'on pourrait accepter ce que tu considères comme rédhibitoire qu'on serait des idiots ;)
 

Sinon pour cette histoire d'alarme lors de l'ouverture de la porte : est-ce que l'alarme retentit si AVANT, on serre le frein à main ?

Comme j'ai vendu ma 308 depuis 2 mois, je ne peux pas le vérifier (encore 6 semaines de patience avant de recevoir ma GT...).
Mais sur mon C4 Picasso (première génération), ça fonctionne comme ça. Si on serre le frein à main et qu'on ouvre ensuite la porte, l'alarme ne sonne pas. Et on peut alors même rouler avec la porte ouverte : le frein à main électrique se deserre mais pour autant l'alarme ne se déclenche pas.

Et cela me semble être un fonctionnement plutôt sensé : si on quitte sa voiture avec le moteur tournant, on doit le faire après avoir serrer le frein à main. Or la voiture ne va pas deviner toute seul qu'on veut juste ouvrir la porte mais pas sortir du véhicule. Alors que si on serre le frein à main avant, le système considère que la situation n'est pas à risque et dans ce cas, l'alarme ne sonne pas.
D'ailleurs sur mon C4 Picasso, le choix aurait pu être fait de faire sonner l'alarme dès qu'on remet le véhicule en marche alors que la porte est ouverte. Mais je suppose qu'il a été considéré que dans ce cas, c'est une action volontaire de la part du conducteur.

Mais une chose est sûre : sur mon C4 Picasso, l'alarme est beaucoup plus "douce" que celle de la 308 qui est pour le moins stridente.
 


C'est un peu pareil quand on a une remorque :pt1cable: ça couine dans tous les sens et la caméra ne fonctionne pas quand le cable est branché ... un comble de devoir retirer le cable pour faire une marche arrière pour avoir la caméra dans un brouhaha terrible alors qu'on a besoin de concentration :whistle:

(A moins que ce soit mon branchement qui déconne, mais enfin il a été monté par pijot alors ...)
 


C'est un peu pareil quand on a une remorque :pt1cable: ça couine dans tous les sens et la caméra ne fonctionne pas quand le cable est branché ... un comble de devoir retirer le cable pour faire une marche arrière pour avoir la caméra dans un brouhaha terrible alors qu'on a besoin de concentration :whistle:

(A moins que ce soit mon branchement qui déconne, mais enfin il a été monté par pijot alors ...)

Le radar est normalement désactivé lorsqu'une prise est branchée. Donc c'est mal monté.
 


Tu ne désactives pas le radar arrière avec le SMEG ?

[mode boulet du jour on] on fait comment ? [mode boulet du jour off] moi ça désactive la caméra mais les radars restent actifs ... l'inverse quoi :pt1cable: