Je fais 1,83m et je me sens, assis dans ma 308, comme mes pieds dans mes pantoufles. .
Même taille, même ressenti ! (pendant l'essai). Tout à fait comparable à mon actuelle 208.
![citrik-78-1 [:citrik-78:1] [:citrik-78:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/citrik-78.gif)
Je fais 1,83m et je me sens, assis dans ma 308, comme mes pieds dans mes pantoufles. .
![citrik-78-1 [:citrik-78:1] [:citrik-78:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/citrik-78.gif)
Ma meilleure assise fut dans une R25 GTX aussi bien à l'avant qu'à l'arrière (une velours et une cuir) ...mieux que dans mon salon ! ;o(
Un p'tit dernier coup de nostalgie (le mien était noir)
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/88286/R25 cuir.jpg
si ça te manque vraiment beaucoup.@LSC : Il y a méplat et méplat...
Quand on innove comme l'a fait Peugeot on vérifie si la clientèle est à même d'apprécier ladite innovation ...sauf à vouloir se faire plaisir !
Si des tests avec les clients potentiels ...ou même des salariés avaient été fait, Peugeot aurait sans doute amélioré la visibilité.
Je fais 1.85m et j'avoue ne pas trouver la position de conduite idéale, madame avec ses 1.72 n'a visiblement pas de problème...
Il y a bien une solution ...retourner le volant ...mébon![]()
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/88286/Volants meplats.jpg
LSC cela vient peut-être du fait que la Clio se conduisait comme Karting, position basse et allongé.
je vais voir ça à l'usage, je ne dis pas que je ne vois pas les compteurs, je dis que je ne vois pas LA BASE des 2 cadrans).
Pour ma femme elle règle le siège très haut pour voir les cadrans mais elle a le volant sur les cuisses.
Ceci dit s'il faut régler le volant à chaque fois que nous changeons de conducteur c'est pas gagné. Sur le Toy la mémorisation comprenait -outre les sièges- les rétros et le volant...
Une bonne photo vaut mieux qu'un long discours, 2 vidéos et 2 testeurs différents (A noter qu'un testeur sur deux n'est pas à l'aise en conduisant a 308) :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/88286/Test 308.jpg



LOL Nounou74 suis MDR !!!
LSC cela vient peut-être du fait que la Clio se conduisait comme Karting, position basse et allongée.
je vais voir ça à l'usage, je ne dis pas que je ne vois pas les compteurs, je dis que je ne vois pas LA BASE des 2 cadrans).
Pour ma femme elle règle le siège très haut pour voir les cadrans mais elle a le volant sur les cuisses.
Ceci dit s'il faut régler le volant à chaque fois que nous changeons de conducteur c'est pas gagné. Sur le Toy la mémorisation comprenait -outre les sièges- les rétros et le volant...
Une bonne photo vaut mieux qu'un long discours, 2 vidéos et 2 testeurs différents (A noter qu'un testeur sur deux n'est pas à l'aise en conduisant la 308) :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/88286/Test 308.jpg


. Mais je pense que le siège se hausse en avançant, puisque j'ai l'impression de descendre en reculant ! 
Mais bon, y a que moi qui conduit donc j'ai pas a toucher les réglages a chaque fois (encore heureux vu que ça m'a pris 3 semaines....)

LSC cela vient peut-être du fait que la Clio se conduisait comme Karting, position basse et allongée.
je vais voir ça à l'usage, je ne dis pas que je ne vois pas les compteurs, je dis que je ne vois pas LA BASE des 2 cadrans).
Pour ma femme elle règle le siège très haut pour voir les cadrans mais elle a le volant sur les cuisses.
Ceci dit s'il faut régler le volant à chaque fois que nous changeons de conducteur c'est pas gagné. Sur le Toy la mémorisation comprenait -outre les sièges- les rétros et le volant...
Une bonne photo vaut mieux qu'un long discours, 2 vidéos et 2 testeurs différents (A noter qu'un testeur sur deux n'est pas à l'aise en conduisant la 308) :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/88286/Test 308.jpg
(ça s'allume parfois en ville en passant près des voitures garées le long de la route, parfois même sur voie express du côté de la rambarde...)Après 2 semaines de conduite :
- La surveillance des angles morts s'allume dans les rétros un peu n'importe quand, du coup la crédibilité du système me paraît remise en cause, mais bon ça ne me gène pas trop, juste les gens qui montent en voiture avec moi qui me demandent pourquoi j'ai des lumières oranges dans les rétros...(ça s'allume parfois en ville en passant près des voitures garées le long de la route, parfois même sur voie express du côté de la rambarde...)
- Une ouverture automatique du hayon devrait être proposée avec l'option ADML qui veut bien dire ce qu'elle veut dire. Dommage mais c'est un détail.