*doléances et voeux sur 308 t9* discussions générales

Bonjour,

J'ai remarqué que lorsque j'ouvre mon coffre, celui ci s’arrête à mis hauteur et je dois donc lever le coffre pour l'aider à continuer sa course.

J'ai pu lire qu'un réglage était possible. Pourriez vous me dire sur quoi je dois jouer ?
Merci d'avance.

Je ne sais plus où, mais ceux qui en ont parlé disaient avoir joué sur les amortisseurs en caoutchouc. Ils doivent avoir une vis de réglage de profondeur.

Bonjour,

J'ai remarqué que lorsque j'ouvre mon coffre, celui ci s’arrête à mis hauteur et je dois donc lever le coffre pour l'aider à continuer sa course.

J'ai pu lire qu'un réglage était possible. Pourriez vous me dire sur quoi je dois jouer ?
Merci d'avance.

Il n'y a pas de réglage pour ton probleme passe en concession.
Le reglage sur les butées en caoutchouc c'est quand le coffre est dur à verrouiller

Bonjour,

Merci d'avance.
Bonjour,
Ce problème normalement est du aux températures basses.
Sinon un peu d'huile sur toutes les articulations ne fait pas de mal.
Je confirme qu'il n'y a pas de réglage possible à ce niveau.

Bonjour,
Ce problème normalement est du aux températures basses.
Sinon un peu d'huile sur toutes les articulations ne fait pas de mal.
Je confirme qu'il n'y a pas de réglage possible à ce niveau.

merci je viens de mettre de l'huile mais c'est pas mieux, et en voulant démarrer la voiture pour aller voir le cc (pour récupérer les pédales alu), un beau plantage du smeg :

IMAG0210.jpg

Je démarre je met la marche arrière et la pas d'image camera, j’enlève la marche arrière mon écran reste bloqué comme ça du coup j'ai lancé la sauvegarde du log et il a redémarre et j'avais de nouveau l'image.
Ps : j'ai pris la photo avec vue pare brise pour pouver au cc qu'il ne faisait pas nuit :-)...

Du coup un dossier va être fait pour une demande de mise à jour la plus récente qu'ils avaient été 4.1...

Pour le problème de coffre, il m 'adit qu'il n'y avait aucun réglage de possible je vais essayer d'user les vérins :-)

Bonjour,
J'ai 25000 km et j'ai les amortisseurs avant qui claquent notamment roue braquées.
Rien d'alarmant mais c'est désagréable. suis je le seul ?
Je m'en suis surtout rendu compte en roulant avec une 308 de prêt avec juste 5000km et qui n'avait pas le même phénomène.

Peut être les biellettes des barres stabilisatrices à l'avant : une grande tige métallique verticale le long de l'amortisseur vissée sur le triangle avec un silentbloc. Ca s'entend surtout à basse vitesse sur mauvaise chaussée.

Si ça craque roues braquées, attention aux cardans également.

Tilo38 a oublié de préciser qu'en plus il faut le mode d'emploi sur le siège passager ! :lol:

Pour le moment :

LE truc qui m’embête c'est les commandes au volant (type son / piste +/- ...) qui sont indisponible en fonction de l’emplacement de ton volant.

J'aurais bien aimé une molette de sélection dans l'habitacle ou qu'en mode sélection de station radio tu puisse utiliser la molette de son pour "écouter" les différente stations avant de faire ton choix (comme avec le volant).

Sinon il y a la gestion de la matrice centrale couleuyr, obligé de switcher manuellement pour repasser en affichage de vitesse en cas d'activation du régulateur actif (et si tu loupe en appuyant un cran de trop faut tout se retaper ...)

Je ne suis pas très grande (voir petite)
Et je trouve l.accoudoir très en arrière
Même relevé et en avant au max
Et coté gauche, impossible de s.appuyer sur la porte

Krys67 t'inquiète pas, quand on mesure 1.85m ou plus les accoudoirs ne servent généralement à rien dans de nombreuses voitures sauf à te donner des douleurs musculaires au niveau des épaules.

Sur les longs trajets, je me suis vu reposer le coude sur le bord de la portière mais c'est aussi gênant !!
Reste le système D : un pain de mousse compacte pour rehausser l'appui de 10cms !

+1
Pas terrible cet accoudoir. En plus il recule tout seul. Celui de mon ancienne 307 était sur le siège, c'était beaucoup mieux.

Moi je suis pleinement satisfait de l'acoudoire centrale.
Il ne recule pas dès le cran passé. Il est robuste, je l'utilise tous les jours pour m'extraire du véhicule et il ne bronche pas malgré mon gabarit (il est avancé et légèrement remonté).
Il donne également un sentiment de qualité, bref je préfère 1000 fois cette version que le modèle intégré au siège.

moi il y a un petit truc qui m'agace, c'est la gestion des essuies glaces, c'est ce que j'ai le plus utilisé cette semaine avec ce temps pourri.

En mode auto, ils sont des fois un peu lent à se déclencher quand le pare brise est plein de gouttes, du coup, je veux faire comme sur mon ancienne 207, un petit coup vers le bas pour les déclencher, mais là où dans la 207, la fonction demeurait derrière sur automatique, sur la 308, ça désactive la fonction automatique, du coup je doit rappuyer encore une fois pour réactiver la fonction, je ne comprends pas pourquoi un tel retour en arrière.

En mode auto, ils sont des fois un peu lent à se déclencher quand le pare brise est plein de gouttes, du coup, je veux faire comme sur mon ancienne 207, un petit coup vers le bas pour les declencher

pour les déclencher ce n'est pas un petit coup vers le bas, c'est un petit coup vers le volant.

j'ai le même problème que toi avec ma 308 et la 207 de ma fille, cela m'arrive souvent de tout mélanger.

Au fait Zoc, je te confirme qu il y a deux référence pour la caméra de recul. Celles produitent à partir de novembre 2014 ont une nouvelles références. ... voir sujet camera de recul

Oui je sais, j'ai même posté les références qq part sur le forum, et le prix (120€) :)

Le problème que j'ai actuellement c'est que dans ServiceBox, même si je rentre mon VIN les 2 références sortent (alors que pour les autres pièces seule la référence réellement montée est affichée), du coup je ne sais pas quelle est l'ancienne référence et quelle est la nouvelle.

Quoi qu'il en soit, j'attends qu'un cobaye se lance avant d'envisager le changement ;)

même si je rentre mon VIN les 2 références sortent

Quoi qu'il en soit, j'attends qu'un cobaye se lance avant d'envisager le changement ;)

Cela veut peut être dire que l'on peut monter indifféremment l'une ou l'autre sans modif, et que juste l'échange de caméra serait bon.
j'ai posé la question à mon CC, réponse >> on ne le fera pas.

Le problème que j'ai actuellement c'est que dans ServiceBox, même si je rentre mon VIN les 2 références sortent (alors que pour les autres pièces seule la référence réellement montée est affichée), du coup je ne sais pas quelle est l'ancienne référence et quelle est la nouvelle.

Plus le nombre est élevé, plus la référence est récente.

Sur la version active, le plastique central et vraiment jolie en noir brillant mais on voit directement les micros rayures et je ne sais pas comment il va vieillir :-(

En hiver ou aprés lavage au karcher, le stationnement sans frein automatique (hors zone a risque comme là où les gens se gare en creneaux et paf un petit coup sur l'avant et paf l'autre a l'arriere), manip "chiante" et surtout mes voisins sont content le ce leger hurlement strident que la 308 émets pour dire " Hey t'as oubliée le frein" auquel je reponds "hey j'ai mis une vitesse" et accessoirement " bonjour voisin" ...J'ai penser sortir et rentrer coté passager, là ça ne sonnerait pas mais ça m'a juste effleuré l'esprit lol

C'est comme
- ouvrir la porte pour jeter un oeil au trottoir ou autres obstacles sur le coté de la voiture à 3h du mat dans un quartier résidentiel
- faire 150m de chemin sans la ceinture pour aller mettre sa voiture au garage
- permettre au passager de déboucler sa ceinture 10m avant l'arrêt total du véhicule.
- . . .

Doit-on subir sa voiture ?
Autre question, est-il vraiment si compliqué de faire une page alarmes permettant de leur couper le siffler, changer le son ... En plus ils pourraient se faire un joli kif à la windows avec un bouton ok pour valider qu'on valide les changements qu'on a confirmé.

Pour finir il me semble que dans le cas où on a juste besoin de bouger la voiture moteur éteint, il faut mettre le contact, appuyer sur le frein et le bouton du frein, si mes souvenirs sont bons, ça ne hurle pas...

Ca aurait été idiot de pouvoir désactiver ces bruits nan ?
Le but n'est pas de seulement rappeler aux gens qu'ils n'ont pas mis la ceinture mais de les forcer à la mettre par l'énervement subit par ces sons.
Et puis entre nous c'est a cause des gens qui ont des accidents sans ceinture que ces rappels existent. Donc le gars qui rale que ça sonne parce qu'il n'a pas sa ceinture c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité comme on dit !