J'ai eu aussi le message "défaut moteur : faites réparer" avec l'allumage du voyant service.
Le hasard fait que ça s'est produit aussi en Espagne sur le retour des vacances.
Mais rassurez-vous, vous pouvez aller en Espagne sans soucis, le pays n'est pas la cause de l'apparition du message
Bref, je venais de faire faire le plein et on decide de faire la pause déjeuner.
Au moment de rapartir, je demarre le moteur et le message apparait !!!
1200 km encore à faire, toute la famille à bord, coffre plein à raz bord : j'en menais pas large...
Je coupe le moteur et je rallume : encore le message... et début d'inquiétude !
Mais le moteur tournait normalement, aucun bruit suspect.
Je dis à ma femme qu'on ne peut pas repartir sans appeler Peugeot Assistance car si dans quelques km, on a un gros pépin sur le moteur, on nous reprochera d'avoir repris la route malgré l'apparition du message et du voyant SERVICE.
Je decide donc d'attendre quelques minutes pour voir : stratégie du desespéré

Un 1/4 d'heure après, je redemarre le moteur et là plus de message : gros soulagement !!!
J'ai repris la route avec appréhension (et avec ma femme et mes enfants aussi !

) mais nous sommes arrivés à bon port sans problème.
Depuis j'ai fait environ 2000 km sans nouveau message.
Je suis passé chez le garagiste pour lui demander de brancher la valise diag : il a bien vu le message mais rien d'autres. Aucun dysonctionnement signalé par le système.
En revanche la malheureuse expérience de pb_tls me conforte dans un truc : dans mon cas c'était sans doute lié aussi au réservoir à carburant.
Je m'explique : le plein avait été fait par un pompiste et il y était allé franco, bien plus loin que les 3 clacs du pistolet. Le sagouin m'a rempli le reservoir et toute la goulotte !!
Et ça ce n'est pas bon car on obstrue la goulotte de degazage.
Généralement si on roule tout de suite après ce plein "enorme", ça va : la goulotte se vide assez vite.
Au contraire si on laisse sa voitrue arretée en plein soleil, les gaz d'évaporation ne peuvent pas s'echapper et le reservoir est en sur-pression.
@pb_tls :
en plus du message, la voiture était en rade, immobilisée ?