*doléances et voeux sur 308 t9* discussions générales

Je me suis mal expliqué. Je trouve l'écran tactile une superbe innovation, mais j'évite au maximum d'y avoir recours quand je conduis. Beaucoup de réglages peuvent se faire à l'arrêt.
 

Ne vous méprenez pas, loin de moi l'idée de faire de la pub, certains aspects de la 308 manquent à l'A3.

J'ai eu un écran tactile sur ma golf (RNS510), je trouve ça dangereux, mais sans la climatisation à régler dessus.

Pas de repère tactile et la moindre irrégularité de la route vous fait cliquer "n'importe ou"

Le mieux est la molette (tactile comme j'ai est l'idéal et le must pour moi) au niveau du levier de vitesse, mais comme le wip nav ou wip com c'est déjà bien.

L'A est limite "ridicule" en terme de rangemenent. Le coffre est plus grand (même bien plus que la mienne avec le quattro)
La boîte à gant de la mienne est ridicule et n'est pas climatisée.

Bref chacune à ses points forts et ses points faibles.
 

Le Advanced sans connection est parfait pour moi.

@+

Je suis en région parisienne et la circulation en temps réel est très précise, rien que pour ça je ne regrette pas.

Avec la connexion 4G et le point wi-fi, mes passagers devraient être content pour les vacances, le tout reste très cher quand même, mais le MMI de base est très moyen :(
 

Je suis en région parisienne et la circulation en temps réel est très précise, rien que pour ça je ne regrette pas.

Avec la connexion 4G et le point wi-fi, mes passagers devraient être content pour les vacances, le tout reste très cher quand même, mais le MMI de base est très moyen :(

Je suis d'accord que le GPS Plus n'est pas terrible.

C'est pour ça que l'Advanced est mieux! Meilleur qualité, lecture de vidéo, pavé tactile, etc...

Enfin ici on est chez Peugeot! ;)

@+
 

il semble que les possesseurs de cette t9 regrettent indirectement le choix de ce vehicule ...'panne frequentes ,bruit trains arrière ,compagne de rappel....etc..moi personnellemnt je commence un peu a regretter le choix car l'assistance peugeot maintenance reste parfois incompetente pour la résolution définitive de certain probleme.tel que le claquement du train arrière ...de nombreuses anomalies signalées par les utilisateurs sur ce forum et autres restent un bric à brac d'énigmes et de problèmes sans solution satisfaisante !!
je porte peut etre un faux jugement ou a defaut une phobie est entrain de me hanter ..avez vous sincèrement ce meme sentiment de frustration ?
regrettez vous quelque part.. l'achats de cette belle voiture ?
 

Généralement quand tu va sur un forum c'est soit pour partager une passion, soit pour se plaindre, il est donc "normal" de trouver pas mal de sujet portant en défaut cette 308T9.

Cependant, dans la grande majorités cela reste des défauts minimes et avec de la chance corrigés dans le temps (typiquement le soucis des caméra B1 qui est en bonne voie pour une issue).

Personnellement j'ai ce véhicule depuis Janvier, et Lundi prochain j'ai déjà des opérations de prévus (recherche de bruit, changement des optiques arrières et peinture a refaire a cause des optiques) mais je n'ai pas de sentiment de frustration comme tu parle, je reste très satisfait de mon achat.

Maintenant, a voir si je tient le même discours l’année prochaine mais a lire certains message du forum je pense que c'est en bonne voie.
 

Hello,

Idem pour moi, certes j'ai ce soucis de vibrations dans la pédale d'embrayage mais je reste très satisfait de mon achat.

C'était un achat coup de coeur par rapport à la ligne extérieure et intérieure et de ce point de vue là, je ne suis pas déçu. De même pour le moteur : le PureTech 130cv est vraiment un très bon moteur.

Après je relativise en me disant que côté pannes ou désagréments, ça ne serait pas forcément mieux avec d'autres marques. Chez Renault chez qui j'ai passé 10 ans, c'était la même histoire : pannes difficilement identifiables, bruits...

Par curiosité, j'ai été faire un tour sur le forum Audi A5 et bien je n'ai pas l'impression que le fait d'aller chez une marque Premium permette de se prémunir de ce genre de désagréments. J'ai vu des topics avec des casses moteurs à 40 000 km, des casses boites de vitesse à 60 000 km...

Après comme le dit Pierr0, sur les forums, tu trouves surtout des plaintes. Les gens qui n'ont pas de problèmes viennent rarement sur les forum pour dire "coucou ! Tout va bien !".
C'est dans la nature humaine...

Avangogo
 

regrettez vous quelque part.. l'achats de cette belle voiture ?
Absolument pas.

La mienne vient de fêter ses 1 an, et si je devais changer aujourd'hui ce serait pour reprendre de nouveau une 308 (Mais GT :D ).

Les problèmes sont malheureusement inévitables sur un véhicule récent, parce qu'en usine ils peuvent faire tous les tests de vieillissement accélérés qu'ils veulent, mais ça ne remplacera jamais la réalité du terrain.
 

il semble que les possesseurs de cette t9 regrettent indirectement le choix de ce vehicule ...'panne frequentes ,bruit trains arrière ,campagne de rappel....


AMHA tu grossis le trait et tu n'as pas bien lu les posts des différents intervenants :sweat:


comme dit plus haut, c'est le propre des forums les gens viennent à 75% pour se plaindre :spamafote:


et surtout ne pas oublier tous les autres qui ne viennent jamais sur un forum, ici, c'est affaire de passionnés ...

bref à part le train arrière et la caméra (pb réglés maintenant), quant aux rappels rien de transcendant non plus :whistle:
 

Alors écoute je ne pense pas que cette 308 est plus mauvaise qu'une autre. Je viens de vendre mon Mazda CX5, et je peux te dire qu'en ce moment sur les moteurs diesel, ils changent presque tout le moteur car tout pète, turbo, arbre a came etc....MAIS surtout, c'est que le réseau Mazda est ZERO, c'est pour ces raisons que j'ai revendu mon cx5, tout simplement parceque le réseau n'est pas assez étoffé en france et qu'au niveau SAV, Mazda c'est NUL....Donc je suis de retour chez peugeot, car le réseau est bien présent sur notre territoire et au moins tu as un SAV derrière. Donc oui il y a peut etre des erreurs de jeunesse sur cette T9, mais l'essentiel soit que le constrcuteur réagisse vite et résolve le problème, meme si en effet c'est pénible de payer autour des 30Ke pour avoir a perdre son temps a déposer, récupérer sa voiture.
Quand aux forums comme dit plus haut, en général, seuls les points négatifs ne ressortent des posts.
Je te rassure, je serais le 1 er a raler si ma voiture tombe en panne, mais pour le moment nous n'en sommes pas là...elle n'est meme pas encore construite lol
 

Bonjour,
Je n'ai pas encore reçu la voiture mais je ne regrette pas mon choix ( juste que j'aurai du prendre la boite auto )

Je suis un lecteur assidu de toutes les principales revues autos depuis des dizaines et des dizaines d'année, outre le fait qu'elle a été elue voiture de l'année, elle est plébiscitée par 100% des journlistes essayeurs.

On va me dire que celà n'a rein à voir avec la fiabilité , peut être.

Quand j'ai choisi mon 3008, il s'est passé exactement le même phénomème à sa sortie, le forum ne parlait que de soucis, hors je n'ai jamais eu de pb avec cette 3008.

En résumé ce n'est vraiment pas représentatif du parc automobile.
 

Plusieurs autres l'ont dit : On ne vient que rarement parler de ce qui va bien. Personnellement je suis très content, après, on verra dans la durée. Mais je ne regrette pas mon choix, en tout cas.
 

Je ne regrette absolument pas mon choix pour l'instant. Cette voiture procure un réel plaisir de conduite. Avec ma Golf, j'ai eu le plaisir d'avoir une... Golf, avec laquelle j'ai dû passer au garage après 2 jours avec le témoin moteur allumé. J'ai aussi eu des couinements du train arrière...

Si à l'avenir, je devais connaitre une multitude de problèmes, je changerais peut-être d'avis et de crèmerie.
Ceci dit, je ne comprends pas comment Peugeot a pu (peut encore ?) livrer plusieurs milliers de voitures avec cette fameuse caméra, cette traverse défectueuse et ces feux arrière qui endommagent la peinture.
Cela me sidère d'autant plus que cela doit leur coûter bonbon...
Quand ou si le sav est réactif, efficace et de bonne foi, je suis prêt à pardonner ces petits égarements...
 


certes ne pas oublier que les gens viennent sur les forums pour se plaindre (et trouver des solutions à leurs problèmes)
mais aussi que peu de gens acceptent de reconnaitre qu'il regrettent un choix, surtout un choix à 30K€ :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

personnellement, j'ai acheté la mienne en octobre 2013 et je ne regrette pas du tout si ce n'est que su j'avais été un peu plus patient j'aurais pu attendre la GT. Vraiment une voiture sympa à vivre au quotidien, confortable et dotée d'une super tenue de route.
 


Les qualités de la 308 sont indéniables et elle a largement mérité son titre l'an dernier.
Par contre, je suis moins d'accord avec le phénomene suivant :

sur les forums on ne trouve que les gens qui ont des problemes.
Ce n'est pas vrai. A fortiori dans cette section 308.
En effet, la plupart des membres viennent ici parce qu'ils s'interessent au modele ou qu'ils viennent de le commander, donc avant de connaitre le moindre probleme.
Sinon, ça voudrait dire que des le lancement, les gens avaient des problemes. Car cette section 308 (qui est la plus active du forum) est importante depuis longtemps.

Comme je dis toujours, il faut attendre avant d'avoir des retours de fiablité. Il est quand meme logique que globalement ce ne soit pas une déroute alors que le véhicule n'est lancé que depuis 18-20 mois. La fiabilité se juge sur le long terme.

Plus que de probleme de fiabilité, je parlerais ici plutot de défauts.

On le voit bien, il y a quand meme quelques sujets d'insatisfaction. Certes, c'est généralement bien traité en APV mais d'un autre coté tout le monde est en garantie pour le moment, il ne peut donc en etre autrement.

Quand meme, des problemes de traverse semblent toucher pas mal de membres ici, y compris qui sont déjà venus sur ce post.
D'autres se plaignent pas mal de passages de vitesse désagréables.
Les soucis de peinture/feux arriere sont récurrents.
Le SMEG+ (mais pas spécifique 308) n'est pas non plus exempt de problemes.
Je mettrai de coté le cas de Jean1792 qui est trop extreme.

Rien de grave dans tout ça mais mis bout à bout ces défauts font mauvais genre et au final suscite ce genre de topic.
Et meme si le probleme est bien traité en SAV (qui je le rappelle est normal à ce stade), il est un peu pénible de devoir se rendre chez son garagiste pour ces défauts.
On peut prendre le cas de Pierrot54 qui, bien que Peugeotiste convaincu, commence à sentir la moutarde lui monter au nez.

Il y a apres des cas uniques comme Den308 dont le moteur lache avant 100 kms. Certes c'est un cas unique et donc tres rare mais ça fait toujours un peu désordre. Et je peux comprendre que la confiance soit entamée et la joie de recevoir sa nouvelle voiture vite estompée façon douche froide.
On a un membre qui n'a plus de clim... Et ça ce sont des exemples de personnes qui étaient la avant leur probleme.

Pour ce qui concerne la caméra, je ne range pas ça dans la rubrique fiabilité ou qualité mais plutot dans un mauvais choix technique de Peugeot. Je trouve juste dommage d'avoir validé un produit de second choix si c'est pour derriere accepter de les echanger. A moins que ce soit le fournisseur qui ait fait une tromperie sur la marchandise, ce qui n'est pas impossible non plus.

Bref, la 308 T9 est un excellent produit mais qui quand meme essuie quelques platres. Reste à savoir si cet essuyage est dans la norme ou pas.
 


Aucun regret sur l'achat (choix basé [strike]sur [/strike]principalement sur sa ligne ) de ma 308 T9 avant qu'elle soit élue voiture de l'année, et, après 35 années chez BMW.
Petit problème avec la bague du levier de vitesses (réglé rapidement par mon agent) et l'éclat de peinture au feu arrière signalé au CC mi 11/2014 et réglé le 04/03/2015 par le CC et service Client Peugeot (je continue de surveiller ce problème) , délai un peu (trop trop trop) long, je pense que Peugeot se gargarise un peu trop avec la voiture de l'année.
Pas de problème de boite.
Aucun autre problème.

Je touche du bois espérons que ça dure.
 

Alors moi plus que content, car j'ai commandé ma 2eme 308 T9... si c'est pas un signe?
Peugeot a un des meilleurs SAV par rapport aux autres constructeurs, surtout les premiums...

Cherche casse DSG chez audi ou vw... ça fait peur!!
ou casse turbo sur 320 d chez BMW... Aie... et garantie 0%... lol...
 

J'ai reçu la 308 bluehdi 150 EAT6 il y a 17 jours, j'ai 1000 kms, je ne suis pas déçu, j'espère que cela va durer...J'ai également une 508 GT de 2011, je ne suis pas déçu...
Ce sont 2 modèles que j'apprécie tout particulièrement. L'évolution entre 2011 et 2015 est tout à fait nette.
Bonne route à toutes et tous.
 

Vu que je viens d'en commander une nouvelle après moins d'un an, c'est que je suis motivé ! Ma SW actuelle est la première commandée par mon CC, ce qui avait permis au vendeur dédié aux pros de gagner un pari. La ligne, même en Business Pack, est tout simplement magnifique. À tel point que mes confrères s'imaginent que mon activité a bien mieux résisté à la crise que la leur. Quand ils constatent que ce n'est QUE une 308, beaucoup sont très étonnés. Le confort est là, l'agrément général de conduite aussi. On se sent bien au volant. Vraiment, j'aime cette voiture.

Le seul truc, qui m'a poussé à arrêter la LLD actuelle pour changer, c'est la boite BVM6. L'agrément n'est pas nul, mais après pas loin de 30000 km il m'arrive encore d'avoir du mal à passer un rapport. J'ai donc pris la même, en EAT6. Et je me suis offert une option au passage (peu de choix sur la gamme pro), le toit en verre. Pas très raisonnable et en général je n'aime pas trop les marques de standing, mais ça va bien à la voiture et ça semble agréable !

Bref, encore une fois et comme ça a été dit plus haut, la voiture est une vraie réussite, aucun regret d'être venu chez Peugeot et pas chez Volkswagen comme je le prévoyais initialement !

Rodolphe
 

David a très bien résumé la situation (et merci pour la petite dédicace au passage :lol:).

En tant que passionné, je me permets d'être plus sévère avec le produit...Paradoxal, mais pourtant vrai. Alors oui, ce n'est pas une voiture premium à 50000 balles mais nous sommes en droit d'avoir un produit qui tienne à peu près la route après 1 an de vie sans être forcément obligé de faire des allers et venus chez le CC, bien qu'extrêmement sympatique.

Si je résume, cette T9 est une auto formidable, oui, oui ! Elle le serait davantage si quelques détails n'avaient pas été négligés (la chasse aux coûts). Elle serait donc bien meilleure qu'une Golf avec ses qualités que l'on lui connait tous (chassis formidable, moteurs performants et économiques).
 




Moi je peux juste dire que ... CETTE VOITURE EST UNE BOMBE !!! et pour rien au monde je la regretterai !!!

Sur la GT je doit pas avoir la meme BVM6 que vous parce que cC'est vraiment du beurre et super bien guidé !

Ps : avant j'était en golf et en A3 !!!
 

L'entretien c'est la concession, la concession ce sont des employés et un employeur. Suivant le lot, soit ça se passe bien soit ça se passe ...

Difficile à dire, je pense que j'aurai regretté de ne pas l'avoir prise parce que je n'aurai jamais pensé qu'on puisse pourrir de façon aussi méticuleuse et acharnée l'ergonomie d'une voiture. Pour moi, ça ne peut pas ne pas être intentionnel.

J'adore le look, surtout l'intérieur, et le confort de roulage de cette caisse mais dès que je vois les deux petites barres parce que j'ai laissé sur position régul, que le GPS me propose un chemin de forêt, que je dois penser au combo pour régler l'inter-distance véhicule, que la radio change parce que j'ai sélectionné une station mais que je n'ai pas ré appuyé pour valider, que je dois repositionner le rétro droit pour faire un créneau, que je dois lever les vitres au lieu de me contenter de fermer la voiture, que le clignotant se met a beugler parce que je double 3 voitures, que le téléphone n'appelle pas parce que j'ai sélectionné un numéro sans appuyer sur appeler, que la put... d'alarme frein à main s'enclenche parce que j'ai ouvert la porte alors même que j'ai encore la ceinture, que mon passager sursaute parce qu'il a osé enlever la sienne avant l'arrêt complet du véhicule, que le GPS m'affiche un nième fois son message d'information que je ne peux pas enlever, que je me rends dans les options et que je constate qu'il n'y a quasiment rien, que je vais dans les réglages pour pouvoir éteindre l’écran, que je veux appeler quelqu'un et qu'il faut faire un combo ou utiliser le super ascenseur de l'écran, que la voiture me refuse le regul parce que je ne suis pas en 4eme, qu'un passager me demande s'il y a un éclairage à l'arrière, que mon passager a osé régler sa clim et qu'il faut que je passe du GPS à la clim puis aux options de la clim pour resynchroniser, que je dois refaire le réglage de l'inter-distance véhicule qui a sauté parce que j'ai fait la pause sur l'autoroute, que je m'aperçois que je suis toujours en plein phare parce que j'ai osé faire un appel de phare, que je me remémore que je n'ai pas l'inter-distance parce qu'en mode régulateur pas d'affichage de l'inter-distance, que l'essuie-glace se met à fond de cale alors qu'il pleut 3 gouttes ( ça fait toujours marrer les passagers) , ..., sincèrement, on me proposerait d'annuler tout et de repartir avec mon ancienne et mes sous, je pense que je n'hésiterai pas.

Sauf à ce que Peugeot embauche un ergonome ou vire celui qui a osé faire ça, la prochaine ce ne sera pas une 308 ou alors une active :)
 

Moi je viens de réceptionner la mienne il y a une semaine et pour le moment j'en suis + que satisfait. Tout me convient parfaitement (Look, confort, options, ergonomie, son du moteur, etc ...). Je n'ai pas de problème de boite, pas de bruits parasites, etc ...
Pourtant j'ai eu des véhicules sympas par le passé, mais là je crois que j'ai trouvé le compromis ultime, je ne lui trouve pas de défaut pour le moment :)

Et comme gtline2a j'ai par le passé eu une Golf V GT, une Megane GT et une Golf VII et pour moi le 308 est ma meilleure voiture pour le moment :)

Je serais curieux de savoir ce que tu avais quoi comme véhicule avant tilo38 ? Est ce que tu disposes du dernier SMEG ? Sur la mienne en tout cas je ne rencontre pas tous ces soucis, en tout cas niveau ergonomie, venant de chez VW et Renault, je peux pas dire que ce soit moins bien pour le moment :)