*doléances et voeux sur 308 t9* discussions générales

Moi je pense que cette voiture est tellement bien qu'on lui en demande trop et qu'on attend trop d'elle !!!

Je pourrai te faire la même liste de chose désagréable avec mon ancienne golf ou mon Audi ! C'est partout pareil

J'aimerai bien lire des topics que tu aurais fait à propos de tes anciennes voitures pour voir. :D

Edit : y'a du y avoir un peu de ménage sur le topic. J'avais lu dans l'apres midi un beau message sur "tapes DSG ou turbo sur 320d dans Google" qui m'a bien fait marrer. :lol:

j'ai pris du temps …..AMHA ..pour bien lire et comprendre toutes les réponses ...dont je remercie l'ensemble pour le soutien morale ..il est normale parfois de demander ou connaitre l'avis des utilisateurs d'un type de véhicule .....dans mon cas je reconnais sincèrement que ce véhicule est formidable sur tous les points ..confort, tenue de route, esthétique mais ...reste toujours ce problème répétitive du train arrière qui pour moi reste un défaut peut être de conception car la maintenance Peugeot reste pour le moment sans réponse pour l'anomalie constatée. Cette non-conformité qualitative sur cette pièce reconnus par Peugeot n'est pour le moment pas entièrement résolue.
oui c'est facile de changer une caméra ...un coin de peinture éclaté...ou autre anomalie mineure mais changer un train arrière demande un temps d'immobilisation beaucoup plus long sachant bien que le récidive ....sic..est probable vus que c'est la soudure à l'intérieur de la pièce qui lache sans raison fondée ..! je me suis rapproché auprès d’un grand ateliers de réparation Peugeot pour connaitre les raison y afférentes mais la réponse est restée en quelque sorte évasive car le problème ne provient pas d’une mauvaise utilisation ou autres raisons mais ,reste non encore identifié d’après les techniciens de cette concession …bien que signalée non dangereux coté sécurité mais plus coté « agaçant « sans évolution dans le temps ….
Je suis convaincu par vos réponses …je suis Peugeot… et je reste 308 t9 qui me donne malgré tout satisfaction et plaisir de conduite …dans le pire des cas je la changerai pour une gt

j'ai oublié de dire bonjour a tout le monde ...et de dire aussi qu'il semblerai que la camera de recule type b1 sera changée gratuitement en b2 dans le cadre de la garantie .

J'aimerai bien lire des topics que tu aurais fait à propos de tes anciennes voitures pour voir. :D

Edit : y'a du y avoir un peu de ménage sur le topic. J'avais lu dans l'apres midi un beau message sur "tapes DSG ou turbo sur 320d dans Google" qui m'a bien fait marrer. :lol:

Tu parle de moi ? J'ai jamais fais de topic sur mes anciennes voitures !
Jamais parler de dsg , ni de 320 d !!! Jamais eu de dsg ni de bmw donc je vois pas de quoi tu parle

euh c'est moi qui ai parlé des dsg et bmw....
fallait pas? on ne peut parler que des défauts des Peugeots ? pardon... ;-)

L'entretien c'est la concession, la concession ce sont des employés et un employeur. Suivant le lot, soit ça se passe bien soit ça se passe ...

Difficile à dire, je pense que j'aurai regretté de ne pas l'avoir prise parce que je n'aurai jamais pensé qu'on puisse pourrir de façon aussi méticuleuse et acharnée l'ergonomie d'une voiture. Pour moi, ça ne peut pas ne pas être intentionnel.

J'adore le look, surtout l'intérieur, et le confort de roulage de cette caisse mais dès que je vois les deux petites barres parce que j'ai laissé sur position régul, que le GPS me propose un chemin de forêt, que je dois penser au combo pour régler l'inter-distance véhicule, que la radio change parce que j'ai sélectionné une station mais que je n'ai pas ré appuyé pour valider, que je dois repositionner le rétro droit pour faire un créneau, que je dois lever les vitres au lieu de me contenter de fermer la voiture, que le clignotant se met a beugler parce que je double 3 voitures, que le téléphone n'appelle pas parce que j'ai sélectionné un numéro sans appuyer sur appeler, que la put... d'alarme frein à main s'enclenche parce que j'ai ouvert la porte alors même que j'ai encore la ceinture, que mon passager sursaute parce qu'il a osé enlever la sienne avant l'arrêt complet du véhicule, que le GPS m'affiche un nième fois son message d'information que je ne peux pas enlever, que je me rends dans les options et que je constate qu'il n'y a quasiment rien, que je vais dans les réglages pour pouvoir éteindre l’écran, que je veux appeler quelqu'un et qu'il faut faire un combo ou utiliser le super ascenseur de l'écran, que la voiture me refuse le regul parce que je ne suis pas en 4eme, qu'un passager me demande s'il y a un éclairage à l'arrière, que mon passager a osé régler sa clim et qu'il faut que je passe du GPS à la clim puis aux options de la clim pour resynchroniser, que je dois refaire le réglage de l'inter-distance véhicule qui a sauté parce que j'ai fait la pause sur l'autoroute, que je m'aperçois que je suis toujours en plein phare parce que j'ai osé faire un appel de phare, que je me remémore que je n'ai pas l'inter-distance parce qu'en mode régulateur pas d'affichage de l'inter-distance, que l'essuie-glace se met à fond de cale alors qu'il pleut 3 gouttes ( ça fait toujours marrer les passagers) , ..., sincèrement, on me proposerait d'annuler tout et de repartir avec mon ancienne et mes sous, je pense que je n'hésiterai pas.

Sauf à ce que Peugeot embauche un ergonome ou vire celui qui a osé faire ça, la prochaine ce ne sera pas une 308 ou alors une active :)

Et en plus le seul coté positif (confort de roulage) risque d'être entaché par cette histoire de traverse et/ou de train arrière qui chasse :pt1cable:

Perso, je ne regrette pas ... mais dès la fin de garantie 4ans, je vends !

ca veut dire quoi ça tilo 38 ?
"que je dois lever les vitres au lieu de me contenter de fermer la voiture"
moi ça lève tout seul ??

Plutôt que 320D, sur Google, il faut juste écrire "N47".
Et là les liens ne manquent pas.
http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-diesel-bmw-la-chaine-de-la-discorde-4280379.html
Mais on est sur un forum Peugeot ici.

mais si bien sûr on peut.... les modos sont compréhensifs.... le tout c'est que ça ne devienne pas LA discussion principale :D

après on a le droit aussi de parler des qualités de la 308 T9 et pas QUE des défauts [:francis:1] [:francis:1]

Tu parle de moi ? J'ai jamais fais de topic sur mes anciennes voitures !
Jamais parler de dsg , ni de 320 d !!! Jamais eu de dsg ni de bmw donc je vois pas de quoi tu parle

Je parlais à plusieurs personnes dont toi. ;)
Et donc, c'est ton premier forum auto ici alors, il faut bien commencer un jour... :good:

Si mais prend des exemples "cohérents" en rapport avec le sujet.
Tu parles de voitures qui pour certaines ont plus de 10 ans (cas du turbo par ex).
Je t'explique pas si je ressors tous les topics des multi problemes de la 407... :roll:
Donc, comparons 308 T9 avec Golf 7, Audi A3 en cours, série 1 en cours, Ford Focus... qui sont de la meme génération...

Sinon, on peut parler de la fiabilité des GS et des Fiat 500 d'il y a 30 ans aussi tant qu'on y est...

Bref, tu compares des pommes avec des poires.
Plutôt que 320D, sur Google, il faut juste écrire "N47".
Et là les liens ne manquent pas.
http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-diesel-bmw-la-chaine-de-la-discorde-4280379.html
Mais on est sur un forum Peugeot ici.

J'aurais plus compris cet exemple effectivement et je crois que ce lien doit etre au moins en 15 ou 20 exemplaires sur FP. :lol: On a trouvé un os à ronger. :p

David, je viens de faire un tour sur le forum golf 7. rassure moi j'ai pas trouvé le forum golf 8, tu m'en veux pas.... ;-)
eh ben sans vouloir faire un HS, on dirait un copier coller d'ici...

petit exemple:

"moi ils ont ajouter de l'isolation a la banquette arrière partie1/3 le claquement arrière était résolu
ensuite pour le mouvement des panneaux de porte ils ont réglé la hauteur des vitres électrique qui poussaient trop les joints et faisaient bouger les panneaux de portes

mais depuis 1 ou 2 semaines j'ai aussi un petit bruit de claquement a l'avant gauche ( boite a gant ou bas de panneau de porte ) donc je vais encore retourner au garage

je suis un peu déçu de cette "qualité" de finition sur une highline :("

Ah la voila la bonne parole d'un modérateur... ! on est d'accord....

je retourne vite sur vw, c'est trop intéressant... ;-) ;-) et que ca fait du bien de lire tout ca pour nos 308...

Perso, je ne suis pas Golf et pas trop Volkwagen, das Auto (ce n'est pas prétentieux du tout comme slogan :lol: )
Et encore moins Opel...la qualité allemande. :D

Ces slogans ont un coté "c'est pas ceux qui en parlent le plus qui sont les meilleurs". :D

Tilo38, ca y est ils l'ont viré l'ergonome de ta 308 il est chez vw !!!

"Evidemment, il reste la sécurité débile qui fait que le frein de parking s'enclenche quand on ouvre la portière alors qu'on est encore en prise (D ou R). c'était pourtant bien pour voir la ligne pour vérifier si on est bien centré dans sa place en épi..."

Bonjour
Etant moi-même affecté par le changement de traverse arrière,(véhicule au garage aujourd'hui) mon cc m'a clairement indiqué qu'il s'agit simplement d'une série (livrée d'ailleurs par un sous-traitant) dont certains points de soudures sont défectueux;et il est vrai d'ailleurs que tous les possesseurs de 308 ne sont pas affectés ...heureusement!!! C'est effectivement ennuyeux pour ceux qui sont concernés par cette série...mais faut-il pour autant tirer à boulets rouges sur un véhicule qui a tant de qualités par ailleurs?

L'expression "à boulets rouges" me parait forte.
Apres, on peut comprendre que celui pour qui la traverse est le 3eme ou 4eme pépin l'obligeant à retourner en CC en 1 an puisse avoir quelques doutes.
Ou bien, on ne peut emettre une critique que quand la voiture est tombée en lambeaux façon 2cv Bourvil ? :D

Tilo38, ca y est ils l'ont viré l'ergonome de ta 308 il est chez vw !!!

"Evidemment, il reste la sécurité débile qui fait que le frein de parking s'enclenche quand on ouvre la portière alors qu'on est encore en prise (D ou R). c'était pourtant bien pour voir la ligne pour vérifier si on est bien centré dans sa place en épi..."

Bon, tu ne vas peut etre pas nous citer tout le forum VW Golf...

Il ne faut peut etre pas confondre ergonomie et sécurité.
Ouvrir sa portiere et que la voiture se mette en position P ne me parait pas incongru ni un défaut d'ergonomie.

Imagine tu ouvres ta portiere et la voiture continue de bouger et tu tapes la portiere sur un truc que t'avais pas anticipé et là tu gueules sur cette connerie.

Donc, de la sécurité debile comme il dit, c'est non.

Bref, tu mélanges trop de chose comme ce guguss proprio de Golf.

@jacou: Une série je veux bien, mais alors une grosse série car les véhicules touchés sont répartis sur de nombreux mois (voir le fil dédié : Au moins entre avril et octobre 2014).

Moi je crois que le CC a raconté n'importe quoi pour te rassurer.

ca veut dire quoi ça tilo 38 ?
"que je dois lever les vitres au lieu de me contenter de fermer la voiture"
moi ça lève tout seul ??
comme quoi ya que les ... qui ne changent pas d'avis, on m'a servi toute une histoire de sécurité pour expliquer que je ne l'aurai pas. Par contre ça doit etre propre à la GT ou des modèles plus récents, ma féline ne l'a pas

L'ergonomie est très bonne pour le prix c'est tout !

Dites vous que sur une A3 attraction a 27000€ il n'y a même pas les commandes au volant pour l'autoradio !

Tilo, Avec l'ADML, quand tu fermes la portière avec le doigt sur les repères de la poignée, tu laisses appuyé? C'est censé remonter les vitres

L'ergonomie est très bonne pour le prix c'est tout !

Dites vous que sur une A3 attraction a 27000€ il n'y a même pas les commandes au volant pour l'autoradio !

Le fait que de pouvoir payer un cola d'une autre marque moins cher ne le rend pas très bon pour autant. il est moins cher mais il est dégueux quand même. Mais bon, on est pas obligé d'être du même avis :jap:

Tilo, Avec l'ADML, quand tu fermes la portière avec le doigt sur les repères de la poignée, tu laisses appuyé? C'est censé remonter les vitres
Marche pas ... :cry: pourtant je suis en 5.2 depuis quelques semaines mais bon c'est peut être comme l'appli tel, j'ai beau avoir la 5.2 ( j'étais en 5.1 avant ) , ça marche po non plus. :fou:

Marche chez moi (véhicule d'avril 2014). Et étant donné que c'est dans la documentation de bord initiale (couvrant l'ensemble des B1), ça devrait marcher chez toi...

Ceci dit, le firmware du SMEG+ ne gère aucune fonction du véhicule autre que le multimédia, le GPS et le paramétrage des autres calculateurs, et heureusement... Donc la version du firmware SMEG+ n'a aucun impact sur les autres fonctions du véhicule (dont la gestion des ouvrants)...

Et pour l'histoire de LinkMyPeugeot c'est "normal" (mais malheureux) puisque l'application se base sur le VIN du véhicule sans dialoguer avec celui-ci pour déterminer si le véhicule est compatible. Le problème est donc à 100% du coté de l'application mobile.

Mince, on vient de découvrir que la voiture parfaite n'existait pas. :lol:

Discussion sans fin.

Conclusion :

ACHETEZ FRANÇAIS
surtout que la 308 est à 60 % fabriquée en France.
Même en achetant une Renault vous contribuez à l' économie Française, alors qu' une allemande pas du tout au contraire.

Le fait que de pouvoir payer un cola d'une autre marque moins cher ne le rend pas très bon pour autant. il est moins cher mais il est dégueux quand même. Mais bon, on est pas obligé d'être du même avis :jap:

Tu es excessif et comment a tu pu acheter une voiture que tu trouve degeulasse comme tu dis ???

La 308 n'est pas un cola c'est juste comme du Pepsi , Ca a un autre goût que le coca mais c'est très bon aussi !!!

Conclusion :

ACHETEZ FRANÇAIS
surtout que la 308 est à 60 % fabriquée en France.
Même en achetant une Renault vous contribuez à l' économie Française, alors qu' une allemande pas du tout au contraire.

HS ON

Exactement! On se plaint du chomage et on fait du french bashing tout le temps mais on achète allemand à tout va!

D'ailleurs j'ai eu des "infos" plutôt intéressantes sur la politique de pricing de VW vs Peugeot (et autres généralistes). En général les constructeurs font du "cost+" pour déterminer le prix de leurs modèles, c'est-à-dire pour simplifier qu'ils partent du coût (récurrent et non récurrent), rajoutent les marges et arrivent à un prix de vente. C'est donc "le juste prix" si les acheteurs de la marque font bien leur boulot, et il y a beaucoup d'efforts de fait pour mettre en concurrence les fournisseurs.

Chez VW, ils déterminent leur prix par rapport à ce que le marché est prêt à payer... C'est le marketing en gros qui fait le prix, pas la réalité industrielle. Cela mène VW à ne pas analyser autant les coûts et ne pas presser autant les fournisseurs... En généralisant, avec VW on paie en partie l'image de marque (Das Auto) et la réputation, moins le vrai prix.

Ca veut pas dire que c'est des mauvaises bagnoles, juste qu'à mon avis le rapport qualité prix n'y est pas forcément et on se fait en partie pigeonner... mais des fois on aime cela, les allemands c'est tellement bien et les francais c'est tellement nul! :non:

HS OFF