Oui, tu peux avoir divers affichages sur la matrice : vitesse courante/régulateur/limitation, ou les infos gps, ou les informations consommation/s&s courante. Sachant que le gps prend le dessus si besoin le temps de l'information.
Ah bah pour les autres matrices je n'en ai pas, je peux pas répondreTout ça uniquement avec la matrice couleur j'imagine ?
Ah bah pour les autres matrices je n'en ai pas, je peux pas répondre
Mes grands regrets l'absence de ces options lors de la finalisation de ma commande :Oui infos dispo uniquement avec la matrice couleur
La matrice monochrome naffiche pas toutes ces infos
D'où l'intérêt de prendre l'option DSP (enfin quand elle est disponible...)
Mes grands regrets l'absence de ces options lors de la finalisation de ma commande :
- Caméra de recul (Indispensable)
- Palettes au volant (pour parfaire l'eat6)
Pas seulement.
Le DSP n'est pas devenu dispo avec l'arrivée du PureTech 130 ? (donc EAT6 aussi...)
Pour ceux qui ont le Driver Sport Pack, à l'usage et au fil des kilomètres de votre 308, qu'en pensez-vous (avec le recul) ?
Je serais curieux de voir les chronomètres d'un 0 à 100 DSP activé ou pas, voire ceux d'un 1000m DA. J'ai l'impression que le DSP actif fait perdre en performances globales à laisser le moteur grogner dans les tours là où la mécanique s'essouffle.
Il faut être clair: le DSP n'est pas une touche magique qui augmente le couple ou la puissance. Les performances sont identiques. Avec quelqu'un à bord, tu peux faire le test du chrono. Je doute qu'il y ait une différence. Tu penses bien que si c'était le cas, Peugeot en ferait de la pub, et l'option ne coûterait pas 280€.
Le DSP à deux avantages :
Je l’ai pris pour avoir la matrice couleur sur mon Allure, premier intérêt, et à l’usage, il permet d'avoir de meilleurs sensations sur petites départementales sinueuses (en tout cas, c'est sur ce genre de routes que je m'en sers). C'est tout, mais c'est déjà pas mal.
Ça n'a strictement aucun intérêt sur autoroute.
Pour ceux qui ont le Driver Sport Pack, à l'usage et au fil des kilomètres de votre 308, qu'en pensez-vous (avec le recul) ?
Perso je trouve la sonorité intérieure usante, le régime moteur inutilement élevé en absence d'accélération et parfois à un régime où le couple n'est pas des plus généreux (bon on peut agir par les palettes pour passer le rapport supérieur, on est d'accord, ou levier en mode M), mais ce qui me dérange par dessus tout c'est le côté linéaire que prennent les accélérations là où j'ai la sensation que DSP désactivé la voiture pousse plus fort et garde une certaine constance dans l'accélération (sans perte de perf's je dirais).
Je serais curieux de voir les chronomètres d'un 0 à 100 DSP activé ou pas, voire ceux d'un 1000m DA. J'ai l'impression que le DSP actif fait perdre en performances globales à laisser le moteur grogner dans les tours là où la mécanique s'essouffle.
Par contre le réel avantage que je lui trouve c'est la réactivité à la pédale d'accélérateur.
Il aurait fallu un système où on puisse personnaliser ces paramètres propres au DSP indépendamment les uns des autres, comme sur le RS Monitor Renault (si certains connaissent ou ont déjà pu tester).
Avez-vous ce même ressenti ?
Je vais tenter de mieux m'expliquer alors...Je ne voulais pas en venir au duo puissance/couple qui serait moindre DSP actif. Je parlais du fait que le passage tardif des rapports en mode DSP actif implique que l'accélération soit forcément "ralentie" au moment où le moteur reste inutilement dans les tours et où ça correspond à un passage très creux des courbes de puissance et de couple côté cartographie. En somme sur cette période là, la voiture grogne et n'accélère plus, et c'est d'ailleurs pour cela qu'on passe communément le rapport supérieur.
En mode DSP inactif, l'étagement est bien plus intéressant ; la voiture passe le rapport au moment où le moteur s'essouffle. D'une part le moteur ne grogne pas et d'autre part l'accélération reste efficiente et continue, sans plage creuse.