Suite des mes mésaventures :
Après avoir insisté auprès de l'assurance, l'expert a appelé Peugeot mais rien obtenu de mieux que les 50%.
Côté garage, je leur demande ce qu'ils peuvent me faire comme offre s'ils reprennent mon véhicule et que je leur en prends un autre. Mon véhicule côte selon eux entre 11000 et 14000€. Auxquels il faut enlever le changement de moteur à 3000€, une révision qu'ils doivent soit-disant refaire (la dernière de juillet), leur marge etc : ils arrivent à une reprise entre 5000 et 7000€. Pour eux le véhicule sera difficile à revendre avec le moteur échange standard car les clients savent qu'il ne fera pas 100000km, et que l'embrayage sera à changer bientôt.
Je lui dis donc qu'il reconnaît que Peugeot ne sait pas faire des voitures fiables qui dépassent les 100000km, il me répond que c'est pareil pour tous les constructeurs en ce moment qui passent leur temps à changer des moteurs à cause des normes européennes
Ils savent donner envie chez Peugeot !
Bref il voit ce qu'il peut me faire comme ristourne sur une nouvelle 308, mais de toute façon vu la faible reprise de mon actuelle, ça sera pas intéressant. Surtout que quand je lui demande si le moteur de la nouvelle est plus fiable, il me dit qu'ils ont amélioré quelques défauts, mais qu'ils sont encore en train d'essayer d'améliorer leurs moteurs au fur et à mesure, et qu'il ne peut pas me dire que je n'aurais pas le même problème sur la nouvelle génération de 308. Vraiment un excellent vendeur
Autre chose étrange il dit que mon 1.2L PureTech 130 ch (c'est ce qui était noté lorsque j'ai acheté le véhicule) est considéré comme un THP dans son logiciel et qu'il me le reprendrait comme tel. Je n'y connais rien, je pensais que c'était différent. Bizarre ... Ou alors ils comptent me changer le moteur pour un modèle différent.