Eclairage compteur phase 2

Yoplaboum

Membre
12 Février 2013
7
0
0
123
Bonjour à tous,
Voila sur ma 607 2.2hdi de 2008 (fond de compteur blanc), je n'ai plus de rétroéclairage du compteur de vitesse (et uniquement du compteur, le compte tour et tout le reste est bien éclairé la nuit).
J'ai regardé pour démonter le combiné, mais après l'avoir sorti de son logement et ôté le premier cache au dos je ne vois toujours pas d'ampoule à changer, uniquement le verso d'un circuit imprimé. Est ce qu'il faut aller plus loin dans le démontage (ce que je n'ai pas osé...) ?
Rassurez moi, faut pas changer tout le compteur pour une ampoule quand même ? :confused:
 

ben non normalement quand tu as enlevé tout le bloc compteur, derriére tu as accés au ampoules, tu est sur quelles fonctionnent toutes :confused:
 

En fait je m'attendais à trouver quelque chose comme ça :
chgamp16.jpg

Mais au final c'est pas du tout flagrant, et pas de culots qui ressortent aussi franchement. J'aurais du prendre une photo ... :pfff:
 

Si c'est une phase II que tu as, alors tu n'as pas d'ampoule à remplacer, car ce sont des led ;)

@++++

607_Obsidien
 

Merci pour ta réponse, ceci explique ce que je vois... Par contre il y a quand même moyen de la changer cette foutue Led ? :confused:
(Je savais même pas que ça pouvait cramer ...)
 

Merci pour ta réponse, ceci explique ce que je vois... Par contre il y a quand même moyen de la changer cette foutue Led ? :confused:
(Je savais même pas que ça pouvait cramer ...)

Et ben si c'est une ou plusieurs Led qui sont HS, et si tu es connaisseur en la matière, ben il faut faire fonctionner un fer à souder pour les ôter et ressouder ensuite les nouvelles, maintenant, ton problème est peut-être ailleurs ! [:chris34:1] :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

Bon effectivement ce ne sont pas les led, ce matin le compteur était bien éclairé pendant 30min, avant de s'éteindre ... :pfff:

Reste à trouver d'ou provient le faux contact... :mad:
 

Hello, t' aurais pas par hasard un problème de connections au niveau des fiches ?
 

Bah faut que je revérifie la connectique principale derrière le compteur, il y a autre chose que je peux vérifier ?
 


t'as essayé de reglé differement la luminosité du tableau de bord avec le petit bouton :confused: , on sais jamais.... ;)
 




Nan en effet ce n'est pas un problème de rhéostat au mini :lol:


non je ne disais pas qu'il etait au mini, mais sur mon ancien compteur, quand je mettais le rheostat a fond, l'eclairage se coupait, donc je descendais d'un cran ;)
 


bah ça c' est le genre de chose que je règle une fois pour toute la première fois que je monte dans la voiture et ensuite je n' y touche plus jamais ;)