[Endurance/GT] Toutes les news

24 Heures de Spa-Francorchamps
31 juillet - 01 août

Temps des Essais Qualificatifs :

1- n°2 Bruni / Longin / Van De Poele / Vilander (Ferrari F430) 2:22.403
2- n°79 D. Werner / Adorf / D. Müller (BMW M3 GT2) 2:22.549
3- n°50 Kumpen / Fässler / Luhr / Rockenfeller (Audi R8 LMS) 2:22.807
4- n°51 Margaritis / Hennerici / A. Piccini / Moser (Audi R8 LMS) 2:23.022
5- n°84 Kox / Hayek / Ettore / Lee (Lamborghini Gallardo LP560-4) 2:23.252
6- n°78 Müller / Lamy / Alzen (BMW M3 GT2) 2:23.531
7- n°16 Narac / Long / Lietz / Pilet (Porsche 997 GT3 RS) 2:23.960
8- n°13 Westbrook / Holzer / Lieb / Goosens (Porsche 997 GT3 RS) 2:24.456
9- n°73 Orteli / Mollekens / Lemeret / Verbist (Audi R8 LMS) 2:24.659
10- n°60 Singerland / Soulet / Schroyen / Menten (Porsche 997 GT3 R) 2:24.775
11- n°23 Dumas / Bergmeister / Ragginger / Henzler (Porsche 997 GT3 RS) 2:24.887
12- n°99 Leinders / Martin / Duez (Ford GT) 2:25.270
13- n°72 Franchi / Vosse / Biela / Stippler (Audi R8 LMS) 2:25.388
14- n°74 Bouvy / Kelders / Blanchemain / Tuchbant (Audi R8 LMS) 2:25.702
15- n°61 Brouard / Noziere / Kerkhove / Sougnez (Porsche 997 GT3 R) 2:25.706
16- n°68 Blundell / Brown / D. Richard / Cheever (Audi R8 LMS) 2:25.745
17- n°81 Rademacher / Grosjean / Alessi / Marchal (Mosler MT900) 2:25.764
18- n°86 Andre / Goethe / Wainwright / de Moustier (Lamborghini Gallardo LP560-4) 2:25.964
19- n°1 Waltrip / Cadei / Kauffman / Cioci (Ferrari F430) 2:27.072
20- n°98 De Doncker / Kuppens / Palttala (Ford GT) 2:27.193
etc...

Si, depuis quelques années, les 24 Heures de Spa sont réservées aux GT, et que Peugeot y est donc absent, sachez tout de même que la marque au Lion a brillé par le passé sur le toboggan des Ardennes, remportant l'épreuve à deux reprises, en 1999 et 2000, grâce à la Peugeot 306 S16. :sol:

1999y.jpg

24 Heures de Spa 1999 :

1- Bouvy / Collard / Beltoise (Peugeot 306 S16) [:animrallye:1]
2- Tassin / Van Dalen / Mollekens (Peugeot 306 S16)
3- Leinders / Van Hooydonk / Witmeur (Peugeot 306 S16)

2000g.jpg

24 Heures de Spa 2000 :

1- Bouvy / Mollekens / Defourny (Peugeot 306 S16) [:animrallye:1]
2- JM. Martin / Tassin / Moreau (BMW M3)
3- V. Ickx / A. Beltoise / Van Dalen (Peugeot 306 S16)

Photos de http://www.total24hours.com

Doublé Porsche aux 24 Heures de Spa alors que BMW a dominé la course durant près de 23 heures !!! :ouch:
Ce n'est qu'à 30 minutes de la fin que la Porsche n°23 de Romain Dumas, Wolf Henzler, Jörg Bergmeister et Martin Ragginger a pris le commandement, suite à un problème technique survenu sur la BMW qui avait 2 tours d'avance...

Comme au Mans, Romain Dumas s'impose alors qu'il ne disposait pas de la voiture la plus rapide. Une bonne leçon à retenir pour tous ceux (pilotes comme constructeurs) qui veulent s'imposer sur des épreuves de 24 heures...

Classement général :

1- n°23 Bergmeister / Dumas / Ragginger / Henzler (Porsche 997 GT3 RSR) 541 tours
2- n°16 Pilet / Long / Lietz / Narac (Porsche 997 GT3 RSR) +1'16"822
3- n°79 Adorf / Werner / Müller (BMW M3 GT2) +1t
4- n°78 Alzen / Müller / Lamy (BMW M3 GT2) +7t
5- n°1 Cioci / Waltrip / Kauffmann / Cadei (Ferrari F430 GT) +22t
6- n°53 Peyroles / Häring / Konstantinou / Vannelet (Porsche 997 GT3 R) +23t
7- n°4 Van Spluteren / Hommerson / Machiels / Bastiaens (Porsche 997 GT3 RSR) +26t
8- n°99 Duez / Leinders / Martin (Ford GT) +29t
9- n°68 Brown / Dean / Blundell / Cheever (Audi R8 LMS) +38t
10- n°67 Patterson / Assentato / Li / Johansson (Audi R8 LMS) +40t
etc...

Pedro Lamy termine 4e au volant de la BMW n°78 qui a connu quelques soucis techniques.

Tout réussi à Romain Dumas en endurance cette année(Nürburgring, Le Mans, Spa)... :/

Tout réussi à Romain Dumas en endurance cette année(Nürburgring, Le Mans, Spa)... :/

:non: Ce sont Jorg Müller, Augusto Farfus, Uwe Alzen et Pedro Lamy sur BMW qui se sont imposés aux 24 Heures du Nurbürgring cette année. ;)
Ceci dit, c'est un beau doublé pour Romain Dumas. :jap:

C'est Roush Yates(préparateur des moteurs Ford de compétition)qui fournira les moteurs aux coupés et barquettes LOLA :jap:
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-4975.html

Edit: dommage, une petite Lola Peugeot ne m'aurait pas déplu :whistle:
Cela signifie t-il la fin de collaboration entre LOLA et Aston-Martin :???: :???:

Officiel et en direct de Silverstone aujourd'hui: AMR(Aston-Martin Racing)avec un proto OUVERT(barquette)pour la saison 2011 d'endurance :eek:

10astonmartinlmp12011.jpg

Voici donc la première esquisse du prochain prototype Aston Martin. L'objectif prioritaire est la victoire aux 24 Heures du Mans. Les principaux partenaires sont Gulf et Michelin.
Audi, Peugeot et Aston Martin seront donc bien armés pour se battre la saison prochaine ! :sol:

Je l'ai vu aussi sur E-I
Du coup je me demande si c'est une dessin d'E-I ou si c'est AMR qui a illustré son communiqué avec ?

Je l'ai vu aussi sur E-I
Du coup je me demande si c'est une dessin d'E-I ou si c'est AMR qui a illustré son communiqué avec ?

C'est une illustration d'AMR. çà ressemble à la Vaillante de Michel Vaillant dans le dernier album sur Le Mans (par contre je ne me souviens plus du titre).

Je confirme que c'est bien AMR qui est à l'origine de ce dessin ;)

Le voici, "made in chez eux" en plus grande résolution...

4978812019_8bbc50f57d_o.jpg

[:crocoludo:4]

Comme ça elle a l'air pas mal (malgré que se soit une barquette :whistle: ), a part cet aileron qu'on voit sur toutes les F1 en ce moment... Mais bon si ça améliore l'aérodynamique... On ne fait pas une voiture pour qu'elle soit belle mais pour qu'elle soit efficace

Comme ça elle a l'air pas mal (malgré que se soit une barquette :whistle: ), a part cet aileron qu'on voit sur toutes les F1 en ce moment... Mais bon si ça améliore l'aérodynamique... On ne fait pas une voiture pour qu'elle soit belle mais pour qu'elle soit efficace

Peut-être mais pas des panneaux publicitaire de luxe à 4 roues quand même.
C' est cela qui m'énerve en F1 !!!!

Ce n'est pas que pour l'aero , ca sera un element de securité (quand la voiture se retrouve en travers comme Gené au Mans ou comme Ortelli à Monza) pour eviter qu'elles ne s'envolent

C'est une illustration d'AMR. çà ressemble à la Vaillante de Michel Vaillant dans le dernier album sur Le Mans (par contre je ne me souviens plus du titre).
moi aussi je trouve qu'elle lui ressemble
le nom de l'album c'est "les 24 heures sous influence"

moi aussi je trouve qu'elle lui ressemble
le nom de l'album c'est "les 24 heures sous influence"
[url]http://img843.imageshack.us/img843/3452/astony.jpg[/URL]

D'ailleurs si vous regarder bien, la Vaillante possède un F-Duct :lol: :D
Toujours en avance le team Vaillant !!!

Plus sérieusement, l'Aston LMP1, pour moi c'est juste une illustration, comme en 2006 quand Peugeot Sport a présenté une maquette concept de la 908 au mondial de l'Auto.
Là, AMR présente un dessin d'une barquette, mais c'est à mon avis pas définitif.

LOTUS de retour en endurance l'année prochain en GT2 et en LMP2 pour 2012! :ouch: ...rien que ça! :)

http://www.endurance-info.com/version2/news-detail.php?VARnewsID=5368

Info intéressante également : le protos (qui sera fermé) est développé sous la direction de Paolo Catone!
...lui même qui était là lors de la génèse du projet 908...et qui est parti lors du remaniement de Peugeot-Sport après la déroute du Mans en 2008!

Info intéressante également : le protos (qui sera fermé) est développé sous la direction de Paolo Catone!
...lui même qui était là lors de la génèse du projet 908...et qui est parti lors du remaniement de Peugeot-Sport après la déroute du Mans en 2008!

Une déroute où Peugeot place quand même deux de ses voitures sur le podium... :ange:
Quant à Paolo Catone, il était également de l'épopée 905... ;)

Je trouvais ce liens interressant pour vous le faire découvrir.

http://www.forum-peugeot.com/peugeot-sport/Endurance/ALMS/petit-septembre-octobre-sujet_32283_47.htm

Une rumeur parle de fin de contrat prématurée entre Lotus F1 et Jarno Trulli(effective dés le GP de Corée)...pourquoi l'Italien ne viendrait-il pas s'essayer à l'Endurance et en particulier aux mythiques 24h du Mans ??? :whistle:

Chose qu'il aurait dû faire cette année à mon humble avis, plutôt que de vouloir rester en efin à tous prix, même si fond de grille sans espoir d'évolution :ange:

Le team Rebellion Racing endeuillé par la disparition d'un de ses plus importants membres, et coordinateur de l'achat du moteur Toyota pour la saison endurance 2011, Hugh Hayden(décédé d'une crise cardiaque pendant les derniers essais du team!!) :sweat:

R.I.P. :jap:

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-5558.html

Hopepolevision avec une ORECA 01(LMP1) à moteur Lehmann hybride en ILMC 2011 !!!!! Gros projet venu de Suisse et qui vise la meilleure position des privés :bien:

Pescarolo est prévenu :whistle:

Tu es sur de ca!?
- Oreca 01 (le proto de cette annee)
ou
- Oreca 03 (le nouveau proto vendu)

Sinon c'est pas mal oui...Enfin 1er des privés il faudra aussi battre Oreca avec une 90X (normalement!) ;) :whistle:

Officiel, Alexandre Prémat quitte AUDI, car le Doc Ullrich et lui ne s'entendent plus sur des points importants(il sera remplacé par Daryl O'Young sur la dernière manche DTM à Shanghai) :o

Prémat est libre pour 2011...rejoindra t-il l'éventuelle 90X du team ORECA aux côtés de Duval et Lapierre ??? :whistle: :oups:

Sur le site d'AutoHebdo le rallyman norvégien Petter Solberg parle de possibilité de courir aux 24H du Mans 2011 s'il ne parvenait pas à se retrouver une place en WRC la saison prochaine... :oui:

Dans le même temps il y'a Olivier Quesnel qui serait beaucoup interessé pour le faire courir dans une 3ème Citroën DS3 WRC officielle en 2011, et comme Citroën Racing et Peugeot-Sport sont liés...vous devinez mon hypothèse :p

Je ne veux pas plus de Solberg que de Loeb dans les 90x officielles au Mans. A la rigueur, dans une voiture privée, pourquoi pas, mais depuis leur retour en 2007, Peugeot a toujours pris des top drivers sur piste, et si les rallymen sont excellents dans leur discipline, ils ne sont pas encore des références sur circuit.

Sur le marché, il me semble que des Kimi Raikkonen ou Alex Prémat sont plus légitimes... :o