[Endurance/GT] Toutes les news

De plus en plus de rumeurs font état d'une AUDI R18 à carrosserie fermée(y compris un récent interview de Dindo Cappello) :oui:

Espérons seulement qu'elle ne ressemble pas à la 90X, sinon "vive la diversité" :ange:

Sinon, Rebellion en LMP1 avec un moteur officiel Toyota, ça n'inspire personne?

Moi je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle. Si les japonais jouent le jeu et développent un moteur performant, ça va peut-être donner un autre ton aux discussions sur les équivalences.
C'est peut-être aussi un bon moyen pour Toyota pour tâter le terrain avant de s'engager complètement en essence hybride.

J'attends avec inquiétude des news d'Oreca e de sa continuation ou non avec Peugeot, personnellement, ça tarde bizarrement l'annonce je trouve :ange:

Démonstration Audi chez Michelin à Clermont_Ferrand...

5228065757_b4dde73a39_b.jpg

5228065355_3f2356dabc_b.jpg

5226522228_2db83caf95_b.jpg

5228661740_7293873f03_b.jpg

5228797880_fe14ebb50d_b.jpg

5224708496_59c18a4dfc_b.jpg

5224716708_2a61ed6cbe_b.jpg

5224117911_e211d159b7_b.jpg

5224127387_ec9cbf9d90_b.jpg

5228796394_2ca6b80520_b.jpg

[:crocoludo:8]

Le team Rebellion Racing endeuillé par la disparition d'un de ses plus importants membres, et coordinateur de l'achat du moteur Toyota pour la saison endurance 2011, Hugh Hayden(décédé d'une crise cardiaque pendant les derniers essais du team!!) :sweat:

REBELLION Racing et Toyota Motorsport GmbH ont confirmé leur partenariat pour la fourniture d’un moteur destiné au Le Mans Prototype 1.

Les deux Lola LMP1 du REBELLION Racing seront propulsées par des moteurs Toyota, à compter de la saison 2011 où l’équipe Suisse sera le partenaire exclusif de Toyota Motorsport en LMP1.

Alexandre Pesci, REBELLION Racing Team principal : "Cet accord est la pierre angulaire du défi rébellion pour la prochaine saison. Toyota est un géant impressionnant et un industriel remarquable, nous sommes fiers d’avoir été sélectionné par Toyota Motorsport en tant que partenaire dans ce projet, cela signifie. beaucoup pour notre équipe d’avoir obtenu leur soutien dans nos efforts pour atteindre la victoire."

Bart Hayden, Rebellion Racing Team Manager : "Nous sommes ravis de devenir un partenaire de Toyota Motorsport et sommes impatients de travailler aux côtés d’une entreprise possédant la culture de la Formule 1 et une riche histoire au Mans. Nous sommes impatients de construire une relation solide et à long terme avec Toyota Motorsport. "

Yoshiaki Kinoshita, Président de Toyota Motorsport : "Toyota Motorsport a une expérience récente dans la fourniture de moteurs lors de notre présence Formule 1,et nous nous appuyons sur cela pour offrir un moteur fiable et compétitif. Nous sommes impatients de travailler avec REBELLION Racing sur ce projet passionnant et c’était très agréable de voir ce moteur en marche dans une voiture pour la première fois, en particulier parce que la performance, ainsi que la fiabilité, ont été très encourageants."

Martin Birrane, Président exécutif du Groupe Lola : "Lola est ravi d’être le choix en tant que constructeur 2011 LMP1 du REBELLION Racing et de Toyota Motorsport. Accompagner nos clients au plus haut niveau a toujours été et continuera d’être très important pour Lola. Une fois encore nous sommes impatients de relever le défi face aux équipes d’usine l’an prochain."

Le partenariat entre REBELLION Racing et Toyota Motorsport a commencé il y a quelques semaines avec comme premier résultat du travail combiné de Lola et Sebah Automotive, le shadedown d’une Lola-Toyota au début du mois d’octobre à Snetterton au Royaume-Uni.

À la fin du mois d’octobre, REBELLION Racing et les ingénieurs de Toyota Motorsport ont mené un programme de test et d’évaluation à Portimao, au Portugal et Monteblanco, en Espagne. La Lola-Toyota de développement a parcouru un kilométrage élevé, fournissant des données précieuses et une expérience en termes de performances et de fiabilité avec le moteur Toyota.

REBELLION Racing annonce également que l’équipe a renouvelé les contrats de ses pilotes réguliers. Neel Jani / Nicolas Prost et Andrea Belicchi / Jean-Christophe Boullion seront de nouveau les fers de lance du REBELLION Racing. Leurs qualités et leurs performances au cours de la saison 2010 du Mans et 24 Heures du Mans avec des voitures LMP1 Lola-rébellion a mené l’équipe suisse de renouveler leur partenariat pour la saison 2011. Les pilotes complémentaires pour les 24 Heures du Mans seront annoncés à une date ultérieure.

[:crocoludo:7]

Je me réjouis du retour de Toyota dans la catégorie reine de l'endurance. Même si ce n'est qu'en tant que motoriste des Lola Rebellion, je rapelle que s'est en motorisant la Lola Charouz qu'Aston Martin a fait son retour en 2008.

Apparemment présentation officielle de l'AUDI R18, de ses équipages et du programme 2011 le 10 decembre :???:

Info trouvée sur le forum Endurance-Info...

A surveiller étroitement sur F-P car il s'agit du plus gros rival de Peugeot-Sport dans la discipline :p

Voici la nouvelle arme de Ferrari pour la catégorie GT : la F458 GTE !!! :love:

2011_Ferrari_458GT21.jpg

Photo de http://www.supercars.net

Oh non, je suis franchement déçu par cet avant, vu l'auto à la base, je pensais qu'on allait avoir droit a quelque chose de magnifique mais là... :(
Peut être que sur d'autre photo elle rendra mieux :???:

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-5680/091210-tf1-croit-en-la-formule-1

Et donc en conclusion on n'est pas prêts de voir de l'Endurance sur la première chaîne privée de France :mad:

Officiel annoncé sur E-I à l'instant, la R18 dévoilée ce soir par Audi à Ingolstadt sera un proto fermé, un coupé !!!

Si la 90X dévoilée mi-janvier ne s'éloigne pas suffisamment esthétiqument de la 908, l'effet nouveauté médiatique ira du côté Audi :sweat:

no problem,… demande à audi si c'est important l'effet nouveauté………
ce qui compte c'est gagner !

La meilleure publicité, c'est la victoire... Tu peux avoir la plus belle voiture du monde, si tu gagnes pas...

Et puis, on ne sait rien des moteurs. Imaginez, Audi en V6 TDI "classique", et la 90X en V8 HDI FAP HY4... Pas sur qu'on parle moins de la 90X...

Voilà la nouvelle ennemie de Peugeot !

PopUp595_421popupAS100331_small.jpg

r18 (2).jpg

r18 (3).jpg

r18 (5).jpg

r18 (6).jpg

En détails :

00_AudiPrezR18_03.jpg

00_AudiPrezR18_01.jpg

00_AudiPrezR18_02.jpg

Personnellement, je trouve quele museau ressemble à celui de la R15 2009, non ?

Source : E-I et Endurance series

L'aileron de requin est clairement mieux intégré que celui de la 90x.
Elle semble aussi porter plus de nouveautés que la Peugeot "visuellement", par exemple l'aileron arrière attaché par l'aileron de requin et les ailes, l'absence de l'entrée d'air sur l'aile arrière qui se retrouve (il me semble) dans les flancs.

V6 TDI :???:
Alors espérons que la 90X ait un V8 HDI Hy4 pour se différencier :ange:

Globalement j'aime bien le design de cette R18 :jap:

Moi aussi, malgré cet aileron de requin de malheur !!

Et personnellement, Peugeot a intérêt de faire aussi bien que ça : :love:
00_AudiPrezR18_21.jpg

PS : je parle des phares :D

Avec un v6 tdi c'est la troisième fois qu'audi repart de zéro pour la cylindrée unitaire, il ne capitalise pas sur le passé, enfin moins que Peugeot si le lion prend la solution du v8 qui aurait une cylindrée unitaire identique au v12 et donc des contraintes similaire.

Elle me plait bien cette audi malgré la verrue que représente l'aileron de requin. Reste à la voir avec ses couleurs.

Allez on laisse s'écouler un mois le temps que l'effet nouveauté Audi s'estompe, et Peugeot-Sport convie la presse à découvrir le vrai visage de la 90X en frappant en beauté :p

Allez on laisse s'écouler un mois le temps que l'effet nouveauté Audi s'estompe, et Peugeot-Sport convie la presse à découvrir le vrai visage de la 90X en frappant en beauté :p
:lol: Rien d'autre à ajouter !
J'espère de beaux phares, pitié !! Je sais bien que l'efficacité prime sur le design, mais bon pour des phares ils peuvent faire un effort ! :D

ouais,…… bin les phares ça fait pas avancer une auto,… ensuite retournez voir les photos des présentations de la 908 en noir, et vous allez voir qu'elle fait tout autant machine de guerre que cette audi… perso j'aime pas ces énormes phares…