[Endurance/GT] Toutes les news

j' aime bien l' esthetique differente non classique je dirais de la R18 , dictée en plus par un traitement aéro apparament tres poussé ,je la trouve assez impressionante .

http://www.lemans.org/fr/actualites/Quatre-Lola-Toyota-en-ILMC-lannee-prochaine_3702.html

Interessant !!! :eek:

j'aime bien la photo qui illustre l'article avec une 908 en fond… ;-)

ah bin désolé, tout a l'heure c'était pas la même, on voyait le patron de Lola debout devant un mur à la déco LMS et une 908 en photo dans un coin.

Ce soir sur NT1, "Michel Vaillant" de Luc Besson :jap:

Je l'ai déjà vu et ait trouvé que c'était un bon divertisseMANS malgré la critique qu'il ait pu avoir à sa sortie :ange:

Ce soir sur NT1, "Michel Vaillant" de Luc Besson :jap:

Je l'ai déjà vu et ait trouvé que c'était un bon divertisseMANS malgré la critique qu'il ait pu avoir à sa sortie :ange:

ces un bon film, j'aime bien aussi !!!

Tristesse la séparation Highcroft et HPD et le forfait du Mans qui en découle :cry:
J'ai trop les boules pour le sympatique David Brabham qui adore Le Mans et qui devait être ravi :/

Tout plein de vidéos :sol:

http://www.ina.fr/recherche/recherche?search=le+mans&vue=Video

Le bolide Honda va sacrément manquer dans la bataille des seconds couteaux c'est vrai. J'en faisait un meilleur challenger que les AMR :C

Pour le film, je l'ai revu aussi (filmé en 2003 c'est ca ?) avec les Panoz et les Bentley gagnantes. Je rigole encore du bide lorsque Bruno V. a tenté de faire la ola à la foule sur la ligne droite des stands... Je crois qu'il a du demandé "s'il vous plait" au public pour que la mayonnaise prenne un peu ! :D

Porsche de retour en LMP1 pour 2014 !!!!

http://www.autohebdo.fr/endurance/le-mans/article-27-5-7367/300611-porsche-de-retour-aux-24-heures-du-mans

A la place d'Audi? Parce que, un peu comme en rallye entre Peugeot et Citroen, je vois mal deux marques cousines s'affronter sur le même terrain...

Audi et Porsche au Mans ça fait beaucoup pour VAG, mais il reste rien à Audi à part l'endurance.
La F1 sort d'une mini crise à cause d'audi, le 4 cylindre 1.6L turbo qui était proposé c'était pour eux, c'est audi qui avait demandé à avoir ce moteur pour rentrer dans la discipline. Audi a changé ses plans et la F1 vient d'enterriner le v6 1.6L turbo.
Le WRC, c'est VW qui arrive, je les vois encore moins lancé l'A1 à la poursuite de la Polo R.
Ils vont aller au Dakar avec le Q7?? c'est la voie de garage :lol:
Reste le supertourisme, audi avec le dtm et anciennement le BTCC (je crois) y a largement sa place, de plus il y a fusion du réglement technique du DTM avec le super gt japonais (le grand Am était concerné) mais ce n'est pas affilié à la FIA (le wtcc est morne avec seulement chevrolet)

aller ces la soirée des revelation et des rumeurs...

MAZDA possible retour en 2013, daborb en tant que motoriste en LMP2 (le moteur tourne sur un vieux chassis courage depuis le mois de mai...) puis en LMP1 mais différent bruit court sur la motorisation, hybride sur avec rotatif ou pas diesel ou autre carburant...sa tricote chez les japonnais...
crysler en 2013 sa ces acquis avec la nouvelle viper, en GTE...mais des bruits aussi circule pour autre chose...
toyota revoit completement son moteur pour l'année prochaine avec les rebellion et une autre équipe (RED BULL ??? qui devait arriver de toute facon l'année prochaine avec honda)...
ferrari...le proto est dessiné depuis l'année derniere mais...pas de feu vert...

renault pourrait etre interesse par le LMP2 avec un derivé du futur moteur F1...(source sur de motoriste de viry chatillon)

il y aussi un coreen qui devait s'annoncer pendant la semaine du mans, mais qui a du rater l'avion...!!!

bentley reflechi, ou le font pour bugatti

si vous en voulez encore, j'en ai plein les cartons...meme des super farfelu... :lol:

le coréen c'est huyndaï?

Beaucoup de rumeur, on regardera lorsques tout ça sur la liste d'engagé :)

Mais ça aurait de la gueule ce WEC :D

Euh oui, la ça serait carrément du rêve !
Peugeot, Audi, Porsche, Mazda, Toyota, Ferrari, Hyundai ... :love: :sleep:

Ah oui exact, faut dire que j'ai fait ma liste par rapport aux rumeurs de JPL et aux constructeurs actuels ;)

Comment, on me dit dans l'oreillette qu' Aston Martin à fait Le Mans cette année, avec 2 LMP1 ? Ah bon, les caméras ne les ont pas trop filmées alors ! :p :whistle:

Ah oui exact, faut dire que j'ai fait ma liste par rapport aux rumeurs de JPL et aux constructeurs actuels ;)

Comment, on me dit dans l'oreillette qu' Aston Martin à fait Le Mans cette année, avec 2 LMP1 ? Ah bon, les caméras ne les ont pas trop filmées alors ! :p :whistle:

pourtant il y a l'exelente photographe d'EI, julie sueur qui est arriver en course (meme pas en tour de formation ...vraiment en course) a prendre une photo en ayant les deux voitures dessus....!!!!

Bien le retour de Porsche en 2014 :sol:
J'espère seuleMANS que Peugeot sera toujours en endurance à cette date :sarcastic:

Il passerait un peu pour des peureux de se barer d'un championnat du monde tant demander alors que Porsche et compagnie arrivent.. Perso je crois qu'ils resteront!

Porsche ne nous sortirait pas une voiture avec le moteur diesel Audi V6 monoturbo... hybride

Je ne pense pas , mais plutot un derivé de la 911 hybride actuel suivant les prochaines regles de l'ACO...

et si Peugeot s'engager en GT
c'est se que dAv et Yom d'endurance céa on fait en montage avec la SR1
65025_Peugeot%20SR1%20GTE.jpg