[Endurance/GT] Toutes les news

ALMS 2011
Lime Rock

LR1_5220.jpg

Photo de http://www.americanlemans.com

Avec le départ (malheureux...) de Honda de l'ALMS, les courses américaines se résument désormais à un duel entre les Lola-Mazda du Dyson Racing et l'Aston Martin DBR1 du Team Muscle Milk. Sur le tourniquet de Lime Rock, ce sont les Lola-Mazda qui se sont mise en évidence en monopolisant la première ligne de la grille de départ et en s'adjugeant la victoire.
Du côté des GT, c'est BMW qui rafle la mise !

Classement de la course :

1- Chris Dyson / Guy Smith (Lola-Mazda) 187 tours
2- Lucas Luhr / Klaus Graf (Aston Martin DBR1) 187t
3- Humaid Al Masaood / Steven Kane (Lola-Mazda) 182t
4- Eric Lux / Elton Julian (Oreca FLM09) 181t
5- Ricardo Gonzalez / Gunnar Jeannette (Oreca FLM09) 181t
6- Tomy Drissi / Kyle Marcelli (Oreca FLM09) 180t
7- Joey Hand / Dirk Mueller (BMW M3 GT2) 176t
8- Patrick Long / Joerg Bergmeister (Porsche 911 GT3 RSR) 176t
9- Jarrett Boon / Anthony Nicolosi (Oreca FLM09) 175t
10- Frankie Montecalvo / Jon Bennett (Oreca FLM09) 175t
etc...

Ca pue, les ALMS étaient il y a peu beaucoup plus excitante que les LMS avec le combat Porsche/Audi maintenant c'est le désert.

exelent interview du responsable technique de l'aco sur le devenir des 24h et des series le mans et championnat du monde et surtout surle futur reglement de 2014...

on va revenir comme au groupe C a la limitation d'énergie, mais chaque technologie aura sont cota d'énergie a ne pas depasser...
diesel, tant de litre, essance tant de litre, hybride essence ou hybride diesel tant de litre, electrique tant de kylowat, moteur cycle miller tant d'essence, moteur rotatif tant d'essence..ect...
un groupe de travail c'es deja reuni avec les constructeur pour cela...

et il y aura des evolutions aerodynamiques dés l'année prochaine...

je vous mettrais le podcast de l'emission qui est passer sur RMC ce midi...dés qu'il sera en ligne...

la seule chose que j'ai peur, au vue des declarations, ces l'insistance du responsable sur le 56 eme stand l'année prochaine à nous parler du projet thermique de dan gurney et sa voiture "fusée" a roue jumeler a l'avant...si ces cela je ne retrouverais pas les stands du mans l'année prochaine... :sweat:
mais rien n'es perdu...

Perso la voiture fusée ne m'intéresse pas du tout, elle est moche.

Par contre beaucoup réclame cette équivalence à l'énergie, c'est un bon concept! Mais j'ai peur que la réglementation soit aussi dur à mettre en place.

Nouveau projet électrique pour Lola et Drayson Racing!

Lola étant toujours sur la partie chassis, Drayson Racing s'occupera du développement de la chaine de traction électrique.

http://www.planetlemans.com/2011/07/13/lola-and-drayson-announce-new-all-electric-race-car/

rien a voir avec l'endurance a proprement parler puisque ces surtout pour le championnat electrique que la FIA veut mettre en route en 2013...

et le retour de jaguar sa vous plet...

262130_10150308365415428_150473290427_9812379_4491200_n.jpg

J'aurais préféré un photoshop sur base 908 :oups:
Un lion et un jaguar c'est la même famille, non ?? :p

Edit: ah bah apparemMANS ce n'est pas un photoshop :oups: mais francheMANS, le designer Tata qui s'inspire du design de la R18 :pfff:

6h de sylverstone....aston martin pourrait rouler avec des chassis lola et le V12...ceux de l'année derniere ou de kronos au mans...decision en debut de semaine prochaine...mais cela pourrait etre un panaché avec la nouvelle version qui vient de passer devant deux cabinets qui ont examiner les voitures de A a Z pour savoir ou se situait le mal...il n'ont rien trouver a part un developpement qui n'a pas ete fait avant la mise en course...a suivre :ange:

level 5 delaisse ces lola pour des chassis et moteur HPD en LMP2...dés sylverstone et pour le reste de la saison ilmc...

Mais HPD continue le développement de son moteur :???:

... et de son chassis apparemment puis que la voiture qui sera engagée par Level 5 Motorsport à partir de Silverstone sera une ARX-01g, soit une toute nouvelle évolution de la ARX-01 encore jamais vue en piste... ;)

oui il continue le developpement mais n'injecte plus d'argent pour sponsorisé ou aider les ecuries...
donc si ta un peu d'argent sur ton codevi tu peut te payer un chassis et moteur HPD...

ALMS 2011
Mosport

LR1_5266.jpg

Photo de http://www.americanlemans.com/

Si c'est la trève estivale en ce moment en Europe, en Amérique du Nord, le championnat ALMS bat son plein et ce week-end se dispute la manche de Mosport au Canada. Grâce au Team AMR Muscle Milk, Aston Martin retrouve des couleurs et partira en pole position ce soir grâce à un super duo : Klaus Graf et Lucas Luhr. Suivent les deux Lola-Mazda du Dyson Racing et une armée d'Oreca FLM qui font un carton en ALMS.
Du côté des GT, BMW poursuit sa domination en plaçant ses deux voitures aux deux premiers rangs de la catégorie.

A noter que la course est à suivre en direct ce soir sur Motors TV à partir de 20h45. :jap:

Temps des Essais Qualificatifs :

1- Lucas Luhr / Klaus Graf (Aston Martin DBR1) 1:08.679
2- Chris Dyson / Guy Smith (Lola-Mazda) 1:09.044
3- Steven Kane / Humaid Al Masaood (Lola-Mazda) 1:09.078
4- Kyle Marcelli / Chapman Ducote (Oreca FLM09) 1:11.331
5- Gunnar Jeannette / Ricardo Gonzalez (Oreca FLM09) 1:11.946
6- Jon Field / Ricardo Vera (Oreca FLM09) 1:12.252
7- Jon Bennett / Frankie Montecalvo (Oreca FLM09) 1:12.827
8- Tony Burgess / Chris McMurry (Lola-AER) 1:12.839
9- Anthony Nicolosi / Jarrett Boon (Oreca FLM09) 1:13.049
10- Eric Lux / Christian Zugel (Oreca FLM09) 1:13.085
etc...

les AMR ONE reste au stand pour le reste de la saison, remplacer par les lola de l'année derniere pour les 3 dernieres course de l'ilmc et laguna seca en ALMS...

reverons nous un jour les AMR ONE, perso je l'espere pour le chassis, mais avec un moteur différent...

Attends, un cabinet d'audit indépendant n'a trouvé aucun problème majeur sur les One... ;)

les AMR ONE reste au stand pour le reste de la saison, remplacer par les lola de l'année derniere pour les 3 dernieres course de l'ilmc et laguna seca en ALMS...

reverons nous un jour les AMR ONE, perso je l'espere pour le chassis, mais avec un moteur différent...

Chassis peut-être mais pas carrosserie barquette pour ma part :non: je la trouve laide et préfère la Lola coupé :bah:

Pour suivre les 24H de Spa(départ 16h00) :o
http://www.dailymotion.com/video/xilnm4_live-gt3_auto

Pas terrible pour les nouvelles McLaren dont celle de pointe écopera d'une pénalité au départ pour changement de moteur :(

...depuis jeudi, resurfacage complet de la ligne droite des hunaudieres, ainsi que des chicanes, avec une machine speciale qui resurface la largeur totale de la route en seule fois...unique au monde creer specialement pour l'occasion...

Lapierre et Panis(assistés de Demoustier et Debard) pointent leur Mercedes SLS en 5ème position des 24H de Spa, actuellement(aprés la 3ème heure) ;)

panis court encore...!!! je croyais qu'aprés le mans il avait les jambes qui tremblaient...!!!