[Endurance/GT] Toutes les news

roolala,…… tout ce changement,… si Montagny partait aussi,… ce serrait de mauvaise augure pour Peugeot en endurance… :(

roolala,…… tout ce changement,… si Montagny partait aussi,… ce serrait de mauvaise augure pour Peugeot en endurance… :(

C'est vrai que toutes ces rumeurs sont inquiétantes. Wurz est un pilote que j'admire beaucoup. Il a toujours dit qu'il voulait piloter la 908 et s'il part, c'est probablement parce que Peugeot n'a pas souhaité renouveler son contrat. :(

attention, toyota est la sur en 2012...mais aprés on ces pas...c'est clair chez oreca aussi, 2012 et aprés selon les resultats...
donc ceux qui partent, le font peut etre a court terme...
perso je vois bien montagny et bourdais rester chez peugeot en 2012...mais si il ne signe qu'un contrat d'un an, sa veut dire que l'aventure peugeot s'arrete en fin d'année prochaine...

...pagenaud, davidson, sarazin sont les seuls aujourd'hui a a voir un contrat en cours pour 2012...chez peugeot...

Je n'avais pas relevé plus que ça cette info, mais ce serait une première pour Simon qui jusque là, était sous contrat Honda et pigiste pour Peugeot. Là, il serait principalement chez Peugeot et pourrait faire des piges en Indycar ou ailleurs.

Mais finalement, pour le Championnat du Monde, il n'y a besoin que de 4 pilotes titulaires. Les autres seront des "pigistes", non ?

Si 3 pilotes sont déjà confirmés, il ne reste plus qu'une seule place à prendre et Bourdais et Montagny n'ont pas encore de baquet... Ca ne va pas être simple à gérer.

Maintenant, c'est vrai que Peugeot engage quand même régulièrement des équipages de 3 pilotes : Sebring, Spa, Le Mans et Petit Le Mans. J'espère que le staff va nous pondre un joli line-up de pilotes.

Mon petit doigt me dit que Bertrand Baguette pourrait être titularisé chez Peugeot pour 2012 :p

Nicolas Lapierre avec Alex Wurz et Kazuki Nakajima chez toyota (officiel)
minass et loic duval on deux propositions, par peugeot et toyota...pour loic une troisieme d'audi...
andré lotterer attend la fin de sont contrat audi pour signer chez toyota...
pagenaud, davidson, sarazin sont les seuls aujourd'hui a a voir un contrat en cours pour 2012...chez peugeot...
bourdais et montagny pas d'info...
il y aura mini trois nouveau pilotes chez peugeot, peut etre 4 si minass est partant et 6 si franck et seb ne resigne pas...

Et qui serait le 3ème pilote partant, sûr ??? Marc Gené ??? :???:

Aston Martin présent l'année prochaine...mais on ne sait pas si cela sera en GT ou en proto??

http://www.lemans.org/fr/courses/intercontinental-le-mans-cup/actualites/Aston_Martin_continuera_en_2012_5574.html

Des rumeurs laissent entendre que la fameuse Deltawing utiliserait la coque de l'AMR-One...

Beaucoup de "si" en cette période... Beaucoup de questions sur le calendrier WEC 2012 aussi qui conditionne le format des courses et de la présence ou non de trois pilotes sur 4 ou 6 manches.

Quatre pilotes à plein temps avec des pigistes : oui fort probable.

Des quatre restants, je vois bien Bourdais, Davidson, Sarrazin, Géné.

Out Lamy, Wurz, Minass' et... FKM chez Toyota.

J'espère voir signer Ordonnez et Vernay dans le team... et garder Simon aussi...

Toyota achète probablement cher plusieurs pilotes de grands talents que Peugeot ou Audi ne peuvent plus retenir "financièrement". Les fidèles au maillot deviennent rares...

au passage meme si ce n'es pas de l'endurance ou gt...

saluons le 8eme titre de chamion du monde de sebastien loeb ...!!! :ange: moi je dit respect...
ogier part et hirvonen arrive chez citroen l'année prochaine...

Bravo à lui ;)

Hirvonen chez Citroën, ça ne m'enchante pas trop, si c'est pour avoir les mêmes tensions qu'entre Loeb et Ogier :(

Et Ogier il va ou ? Chez Ford ?

C'est quasi officiel(disons officieux) pour Hirvonen :???:
Concernant Ogier les plus grosses rumeurs parlent de Ford en effet :jap:

Oula c'est pas une bonne opération. Ogier c'était l'avenir, le protégé de Loeb. Au final on a Hirvonen et Forg a Ogier. Ford fait une TRES bonne opération.

205t162m.jpg

Hier, Chevrolet a présenté sa toute nouvelle Corvette DP dont la mission est de tenter de remporter les 24 Heures de Daytona en janvier prochain. Je la trouve vraiment très belle ! :love:
En le voyant, je me disais que l'ACO pourrait peut être accepter les daytona prototypes en catégorie LMP2. C'est dommage de se priver de prototypes tels que cette Corvette DP conçus pour disputer des courses d'endurance. Je n'ai pas vraiment d'idées de leurs performances ni de leurs normes de sécurité, mais dans un souci de rassemblement de la planète endurance, c'est une question qui mériterait d'être posée... :sarcastic:

31509610150462365485428.jpg

Dans le même genre, cette superbe McLaren MP4-12C qui ne peut pas non plus disputer les courses labellisées ACO car elle répond au règlement FIA-GT3. Là encore, plutôt que de laisser des équipages amateurs s'inscrire en GTE, pourquoi ne pas permettre aux meilleurs équipes GT3 d'intégrer le GTE en créant une équivalence entre GT2 et GT3.

Vous imaginez des courses d'endurance regroupant les meilleures LMP1 qui resteraient la catégorie reine, les meilleures LMP2, les meilleures DP, les meilleures GT2 et les meilleures GT3 !!! :love:
On obtiendrait un plateau de rêve !!! :sol:

thomas tu plaisantes?? la corvette est superbe, et elle la première des nouvelles DP à être présenté!

Comme alvone, je trouve cette Corvette DP plutôt réussie, et à preformances égales, je me demande si je ne préfèrerais pas voir cette voiture au Mans, sachant qu'elle aura déjà rouler 24 Heures à Daytona et qu'elle a le soutien officiel de Chevrolet, plutôt qu'une Lola-AER alignée par une équipe privée et pilotée par des gentlemen drivers.

Pour moi, les 24 Heures du Mans doivent être en quelques sortes la Coupe du Monde de l'endurance, et à ce titre, regrouper ce qui se fait de mieux dans le monde dans la discipline.

Or aujourd'hui, s'il y a de très bonnes équipes dans les épreuves ACO, on se prive des Audi R8 LMS qui ont remporté des épreuves aussi prestigieuses que les 24 Heures de Spa ou les 12 Heures de Bathurst, et de cette Corvette DP, qui n'a encore rien prouvé, mais qui a le mérite de recevoir le soutien de Chevrolet.

Reste à voir ensuite si des équivalences sont possibles entre GTE et GT3 et entre LMP2 et DP... :sarcastic:

EDIT : au passage, je préfère 100 fois voir une Corvette DP au départ des 24 Heures du Mans plutôt qu'une Deltawing... :pfff:

Je ne peux que plussoyer pour la deltawing qui sort de star wars ou de wipeout, la corvette est plus sympa, plus "normal". Avoir un catégorie GT plus ouverte aussi, pourquoi se contenter de ferrari porsche et de deux trois corvette, alors qu'à côté on a des SLS, des R8, des gtr qui ferait très bien l'affaire, l'équivalence entre gt2 gt3 doit être moins compliquée à trouver qu'avec les p1 diesel/essence.

Je ne peux que plussoyer pour la deltawing qui sort de star wars ou de wipeout, la corvette est plus sympa, plus "normal". Avoir un catégorie GT plus ouverte aussi, pourquoi se contenter de ferrari porsche et de deux trois corvette, alors qu'à côté on a des SLS, des R8, des gtr qui ferait très bien l'affaire, l'équivalence entre gt2 gt3 doit être moins compliquée à trouver qu'avec les p1 diesel/essence.

Etoffer le plateau GT avec des voitures qui sont pour la gagne et pas constituer des chicanes mobiles : oui !

Et puis le son "Corvette" :love: Difficile de s'en passer...

"plussoyer" :???: J'avions pas trouvé...

...
EDIT : au passage, je préfère 100 fois voir une Corvette DP au départ des 24 Heures du Mans plutôt qu'une Deltawing... :pfff:

Là tu marques un gros point !!! :/ Je ne comprends pas l'ACO qui aurait dû sélectionner la Courage électrique :pfff: