[Endurance/GT] Toutes les news

Sauf que la photo de l'Aston DP...je l'ai trouvée sur un site datant de 2009, du réchauffé ??? :mouai:

Egalement à voir :
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-9147.html

De beaux souvenirs de mamie...

Un pétage de plomb ?

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25-25-20627/070112-jos-verstappen-incarcere

des rumeurs ce matin circulent sur twitter et annoncent des problèmes de budget chez Peugeot qui n'engagerait que 2 voitures en 2012… y compris au mans… :(

j'ai un peu de mal à y croire,… mais d'un autre coté, le départ de Wurz… et les rumeur sur l'arrivée de jeunes pilotes sans expérience en endurance, irait dans le sens de ces rumeurs,…
si seulement 2 voitures, cela voudrait dire que le programme hybride passerait aux oubliettes ??

Présentation HYbrid4 et programme 2012" est l'intitulé de la conférence de presse de Peugeot-Sport qui se tiendra à l'Hôtel des Invalides le 30 janvier prochain

Encore des doutes sur l'arrivée dés cette saison de la 908 HY4 en compétition ???

Finalement d'aprés Laurent Chauveau sur E-I c'est une conférence de presse de Peugeot(pas la branche sportive)sur la techno Hybrid4...j'ai peur que ce soit beaucoup moins excitant le programme Peugeot-Sport 2012 en endurance :roll:

402492_10150582921280428_150473290427_11310174_170431562_n.jpg

L'équipe Drayson Racing présente sa Lola propulsée par un moteur... électrique ! :ouch:

Pas conforme FIA cette voiture : les ouies au dessus des roues ?

Toujours en vert en tout cas. Emmanuel Pirro on board aussi ?

Et où est la rallonge électrique ? :lol:

Une voiture électrique aux 24h du Mans...une douce utopie, si l'ensemble du plateau n'est pas lui aussi électrique :ange:

En revanche ça fait discuter en blocs su les forums sport méca, et ça aide à patienter lors des intersaisons :p

Patienter, c'est exacteMANS le coeur des 20 jours à suivre...

Pour la mi-mars, Sebring fait peau neuve dans les stands pour y accueillir 64 voitures cette année ! Côté trafic on sera servi :ouch:

Une voiture électrique aux 24h du Mans...une douce utopie

je pense que tu serais surpris...
et je sais de quoi je parle... :jap:

drayson court au etat unis et les ouies au dessus des roues sont pas obligatoire las bas encore cette année pour les veilles voitures...

je pense que tu va etre surpris ...

zuplol4.jpg

j'aime bien les electro-supensions on recupere partout l'energie possible...j'ai bosser sur ce systeme l'avenir...aussi bien que le kers, trois fois moins lourd et encombrant, et surtout moins dangeureux...

Une Lamborghini Gallardo au Mans
Le Mans - Jeudi 12 janvier - 12h43

Interrogé par Radio Le Mans, relayé sur Twitter par dailysportscar.com, Peter Kox a déclaré que Reiter Engineering aurait développé une version GTE de la Lamborghini Gallardo. Une demande d’invitation aux prochaines 24 Heures du Mans aurait même été déposée. Pour rappel, le Néerlandais Peter Kox, pilote de développement de Reiter, a remporté le double tour d'horloge sarthois en LM GTS en 2003 sur une Ferrari 550 Maranello préparée par Prodrive.

je pense que tu serais surpris...
et je sais de quoi je parle... :jap:

drayson court au etat unis et les ouies au dessus des roues sont pas obligatoire las bas encore cette année pour les veilles voitures...

je pense que tu va etre surpris ...

Mais même en admettant des perfs électricité/essence/diesel proches, l'électrique devra s'arrêter plus souvent pour ravitailler, et le changement des batteries devrait être plus long, non ??? :???: :???:

de plus en plus de rumeurs circule sur Peugeot… à lire sur le forum IE "peugeot 908"…
on a beau vouloir garder son optimisme,… :???:

Le Twitter de Mulsannescorner écrit que la décision de Peugeot-Sport de courir en 2013 aussi devrait être prise et annoncée le 30 janvier dans la foulée :jap:
Franchement, si Peugeot n'engageait que deux 908(HY4 ou non) cette saison, combien ce serait en 2013 ??? :roll:

Mais même en admettant des perfs électricité/essence/diesel proches, l'électrique devra s'arrêter plus souvent pour ravitailler, et le changement des batteries devrait être plus long, non ??? :???: :???:

sur leprojet sur lequel je suis autant de temps qu'un ravitaillment essence...
et arreter de penser batterie....
elles servent sur un vehicule qui ne produit pas sa propre energie...sinon elles ne servent a rien...

François Sicard, ex-directeur général de Oak Racing, a été nommé à la tête de l'équipe française DAMS. Je pense que c'est le signe d'un retour au plus haut niveau de l'équipe française qui a déjà brillé dans cette discipline notamment avec Panoz et surtout Cadillac au début des années 2000. :jap:

A suivre...

sur leprojet sur lequel je suis autant de temps qu'un ravitaillment essence...
et arreter de penser batterie....
elles servent sur un vehicule qui ne produit pas sa propre energie...sinon elles ne servent a rien...

Tu penses pile à combustible JP? hydrogène liquide? ;)

La première course de 24H de l'année 2012 est en cours en ce moment, à Dubaï :o
Que des GT, pas de protos :bah:
Encore une fois côté voitures de "production" quelques Rono(Clio, Megane)mais pas une seule Peugeot :mad:

http://live.24hseries.com/Live-Timing-HTML
http://www.youtube.com/creventic

Une demoiselle (l'Allemande Claudia Hürtgen)en BMW Z4 devant un trio Mercedes SLS et un duo Lamborghini :bounce:

J'adore la SLS trop belle :love:

Merci Thomas pour les liens
Ah le 1er live timing de l'année !! le streaming fonctionne mais c'est une cam fixe ds la ligne droite des stands ...
2 SLS en tête 1 Z4 3ème
La mégane est 32ème / 70

Alors qu'il reste 3h09 à courir sur ces 24h de Dubaï, les Mercedes ont repris le pouvoir en triplé et la BMW Z4 est 4ème à 36" de la 3ème SLS :o

Edit: une 4ème Mercedes SLS se trouve en 6ème position...
Notez que la première AUDI R8 se trouve en 48ème position: pas habituel pour ce monstre d'Ingolstadt que l'on a vu bien mieux placé habituellement :???:

Victoire et triplé des Mercedes-Benz SLS AMG GT3 aux 24H de Dubaï 2012 :jap:
Il manquait 5" à la BMW de Claudia Hürtgen pour disputer le podium :sweat:

Edit: Léo, que dirais-tu de voir les SLS en course aux 24H du Mans un jour ??? :whistle:

...Léo, que dirais-tu de voir les SLS en course aux 24H du Mans un jour ??? :whistle:

J'avais déjà exprimé mon opinion là dessus, dans un autre post : je suis à 100% pour que les GT3 puissent disputer les 24 Heures du Mans puisse que ce sont elles l'avenir de la catégorie GT.

Je suis d'ailleurs contre le GTE-Pro/Am que je trouve idiot.

Pour être clair, je suis pour une catégorie GT unique en WEC regroupant les GT2 et GT3 (avec une nouvelle équivalence !)