Enjoliveurs chromés bas de portières

Ce que je craint c’est plus le pouvoir collant côté plastique... côté inox je m’en fais pas...

Pareil, mais bon j'ai fait les extremités de mes baguettes chromées de profil en PVC et punaise ça colle fort alors qu'il fait froid et humide... Et generalement c'est plus le froid qui craint...

Je vais voir de toute facon je vais dabord faire un essai sur les plastiques et je vais les laisser au froid puis au chaud pour voir et vice versa pour etre sur avant de valider...

On aura pas le droit a deux essais... alors rien ne sert de se precipiter j'ai tout mon temps

N'empêche que si ça fonctionne, avec toutes mes petites préparations, mon Active business va ressembler à la GTline de Autober a part les jantes... [:cerruti:4]

Je vais mettre un petit coup de bombe de noir dans les interstices entre les branches... [:cerruti:4]

Possesseur d'une Active Business également, je suis ce post avec beaucoup d'attention.

J'attends avec impatience les photos de la pose des enjoliveurs de portes pour passer une éventuelle commande.

Question concernant les baguettes chromées 10 mm, avez -vous un lien à me communiquer et si possible un retour sur la pose (niveau de difficulté?) Merci

Pareil, mais bon j'ai fait les extremités de mes baguettes chromées de profil en PVC et punaise ça colle fort alors qu'il fait froid et humide... Et generalement c'est plus le froid qui craint...

Je vais voir de toute facon je vais dabord faire un essai sur les plastiques et je vais les laisser au froid puis au chaud pour voir et vice versa pour etre sur avant de valider...

On aura pas le droit a deux essais... alors rien ne sert de se precipiter j'ai tout mon temps

N'empêche que si ça fonctionne, avec toutes mes petites préparations, mon Active business va ressembler à la GTline de Autober a part les jantes... [:cerruti:4]

Je vais mettre un petit coup de bombe de noir dans les interstices entre les branches... [:cerruti:4]

:non: , ma GT Line a des ampoules AR avec filaments . ;)

Ce que je craint c’est plus le pouvoir collant côté plastique... côté inox je m’en fais pas...

J'ai lancé une petit test à la cave 10°/11° avec un bout carré de approx 2cmx2cm soit 2cm[] collé d'un coté sur un montant en alu plat et de lautre sur une un plan du sabot plastique d'origine que j'ai recuperé coté exterieur qui est legerement granuleux... Cote plastique ça colle sacrement bien à premiere vue...

le tout a la verticale poses par terre pour les deux et demain si c'est concluant je pousserai l'éssai a lhorizontale avec trois petits bouts avec le plastique suspendu pendant quelques jours.

Ça c'est du test !

Et sinon, une petite photo de l'auto avec le sabot avant ?

Chose promise, chose dûe ! :) En plus ça suit avec mes jantes !!

IMG8913.jpg

IMG8924.jpg

IMG8925.jpg

IMG8926.jpg

IMG8928.jpg

Bien joué, MacFly ! Il est vrai qu'avec cette teinte de carrosserie (entre autres...), c'est quasiment indispensable pour une belle finition esthétique AV, AR & latérale... ;)

Possesseur d'une Active Business également, je suis ce post avec beaucoup d'attention.

J'attends avec impatience les photos de la pose des enjoliveurs de portes pour passer une éventuelle commande.

Question concernant les baguettes chromées 10 mm, avez -vous un lien à me communiquer et si possible un retour sur la pose (niveau de difficulté?) Merci

Bonjour, Pour les baguettes Chromée de profil de fenêtres latérales voici un lien sur la baguette :
https://www.ebay.fr/itm/10mm-x-15m-...RK:MEBIDX:IT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Pour ma part j'ai ajouté un peu de mon 3M en question aux extrémitées à la place de celui d'origine que tu retrouves dans l'historique mais je pense que même sans ça doit tenir quand même car elles sont collées sur les rives en caoutchouc et c'est un support idéal.

Le plus long est de faire les toutes découpes au propres avant de coller et il faut compter un bon 2 heures. quand je pose une bande je décolle juste un bout de du plastique et je positionne bien mon départ ensuite avec deux doigts je guide sans appuyer et je déroule le petit plastique tout en avancant sans appuyer et si c'est ok j'appuie sinon je décalle légérement et ensuite j'appuie...

fait un test avant sur un support inerte sinon.. et par beau temps 10° Mini.

Bien joué, MacFly ! Il est vrai qu'avec cette teinte de carrosserie (entre autres...), c'est quasiment indispensable pour une belle finition esthétique AV & AR... ;)

Carrément, je ne regrette pas du tout ça fait vraiment classe sur le noir, ça finit super bien... [:xtof73:4]

franchement après les bas de porte je ne touche plus à rien à l'exterieur..

je me tater pour les coques de rétros mais trop de Chrome tue le chrome et j'ai peur de tomber dans le mauvais Goût... même pour les bas de porte j'hésite un peu :???:

Les bagnoles, c'est comme les femmes, un peu trop de maquillage et Boum! on tombe dans le vulgaire... [:cerruti:4]

Carrément, je ne regrette pas du tout ça fait vraiment classe sur le noir, ça finit super bien... [:xtof73:4]

franchement après les bas de porte je ne touche plus à rien à l'exterieur..

je me tater pour les coques de rétros mais trop de Chrome tue le chrome et j'ai peur de tomber dans le mauvais Goût... même pour les bas de porte j'hésite un peu :???:

Les bagnoles, c'est comme les femmes, un peu trop de maquillage et Boum! on tombe dans le vulgaire... [:cerruti:4]
effectivement il ne faut pas trop en faire ;)

à choisir j'aurais privilégié les chromes de bas de porte au détriment des chromes de la ceinture de caisse, mais c'est une question de goût. Maintenant que tu les as reçus il faut essayer :)

nickel ! manque plus que les chromes latéraux !

Ok pour les bas de porte voià une petite photo de l'intérieur de l'une des baguette inox pour vous montrer

IMG8918.jpg

j'ai fait un montage a blanc ce midi et effectivement les baguettes longues à l'avant impeccable elles se posent bien sans contraintes et aux bonnes dimensions

en revanche les petites des portes arrières sont pile à la longueur donc pas de gras au centrage et il y a une légère contrainte sur un bord.. j'ai tenter de redresser un peu mais j'ai pas forcé et ça sert à rien.

je vais probablement utiliser le "bombé" central pour faire mon appui principal ou je vais rajouter mon 3M maison en renfort des petits.. mais je vais refaire des simulations avant de coller pour voir...

Pour le moment les T° sont trops basses pour poser donc j'attends

à choisir j'aurais privilégié les chromes de bas de porte au détriment des chromes de la ceinture de caisse, mais c'est une question de goût. Maintenant que tu les as reçus il faut essayer :)

Et bien tu vois justement les petites baguettes de profils j'en suis très content aussi car en 10mm elles sont piles à la bonne largeur pour faire une finition classe et pas grasse...

j'en suis vraiment content sur le noir... ;)

Et bien tu vois les petites baguettes de profils j'en suis très content aussi car en 10mm elles piles à la bonne largeur pour faire une finition classe et pas grasse jsutement..

j'en suis vraiment content sur le noir... ;)
c'est vrai que c'est sympa sur le noir ;)

Ok pour les bas de porte voià une petite photo de l'intérieur de l'une des baguette inox pour vous montrer

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/108809/IMG8918.jpg

j'ai fait un montage a blanc ce midi et effectivement les baguettes longues à l'avant impeccable elles se posent bien sans contraintes et aux bonnes dimensions

en revanche les petites des portes arrières sont pile à la longueur donc pas de gras au centrage et il y a une légère contrainte sur un bord.. j'ai tenter de redresser un peu mais j'ai pas forcé et ça sert à rien.

je vais probablement utiliser le "bombé" central pour faire mon appui principal ou je vais rajouter mon 3M maison en renfort des petits.. mais je vais refaire des simulations avant de coller pour voir...

Pour le moment les T° sont trops basses pour poser donc j'attends
ok, intéressant tout ça, merci !

Merci MacFly59 pour le retour et le lien pour les baguettes des portes.
Par contre 0 de disponible. :fou: . A suivre.

Ben ouais je vois ça désolé et chez dautres vendeurs pareil...

J'ai deux hypothèses, soit c'est encore le nouvel an chinois, soit depuis mon post il y a eu une rafale de commande... :lol:

Sinon regarde sur Amazon ou en dernier recours un centre Auto mais plus cher...

Attendez j'ai fait mes seuils de portes avants avec... Qu'en pensez vous ?

IMG8921.jpg

Alors là je peux en parler, je l'ai acheté et installé dans mon 3008... C'est nickel, origine Peugeot, je l'ai montré à mon garagiste, il en est resté comme deux ronds de flan... (en apprenant le tarif il a halluciné)

Et bien je suis preneur vas y, je pense que je vais le commander aussi...

Comment se fait le montage des elements ? Par dessus les pedaliers dorigines ou en lieu et place ?

Et bien je suis preneur vas y, je pense que je vais le commander aussi...

Comment se fait le montage des elements ? Par dessus les pedaliers dorigines ou en lieu et place ?
A la place, le repose-pied se déclipse en tirant doucement et fermement, le patin de frein se glisse (on enlève l'ancien avant ;) ) et sur la pédale d'accélérateur, il suffit de glisser le nouveau dessus (y'a rien d'origine)