Enjoliveurs chromés bas de portières

A la place, le repose-pied se déclipse en tirant doucement et fermement, le patin de frein se glisse (on enlève l'ancien avant ;) ) et sur la pédale d'accélérateur, il suffit de glisser le nouveau dessus (y'a rien d'origine)

Nickel, je te remercie, je vais voir ça demain avec mon cc il m'a dit quil faisait 20% sur les accessoires d'origines PSA... Sait on jamais si je peux gagner ençore un peu de roros... Vs midi auto..

Nickel, je te remercie, je vais voir ça demain avec mon cc il m'a dit quil faisait 20% sur les accessoires d'origines PSA... Sait on jamais si je peux gagner ençore un peu de roros... Vs midi auto..
Mon garagiste m'a dit qu'il pouvait pas avoir le kit complet... A 47,97 € pour le tout, face à 114, 75 pour le repose-pied seul, j'ai pas réfléchi longtemps. Mais si ton CC te fait encore 20%, fonce !

Mon garagiste m'a dit qu'il pouvait pas avoir le kit complet... A 47,97 € pour le tout, face à 114, 75 pour le repose-pied seul, j'ai pas réfléchi longtemps. Mais si ton CC te fait encore 20%, fonce !

Finalement je viens de commander sur midi auto comme ca c'est fait jai trouvé un code encore valable pour avoir les frais de port gratuit... J'en ai eu pour 71€ pour le kit pedalier et repose pied Alu et le jeu de tapis tapis avants 3008 avec accrochage... :)

Je sais je craque un peu... Cest bientot mon anniv...

Mac , je savais pas qu'il y avait maintenant des 3008 vendu en kit . ;)
On dirait pas comme-ça, mais Peugeot a tout compris... tu t'approprie la voiture en la finissant... comme tu le veux... un peu comme Ikea :lol:

On dirait pas comme-ça, mais Peugeot a tout compris... tu t'approprie la voiture en la finissant... comme tu le veux... un peu comme Ikea :lol:

Arretez les gars, j'en suis pas encore arrivé a mettre des housses momo tuning faut pas exagerer.. :D
Jaime bien aller au bout des choses.
@+ pour la suite...

Arretez les gars, j'en suis pas encore arrivé a mettre des housses momo tuning faut pas exagerer.. :D
J'aime bien aller au bout des choses.
@+ pour la suite...
T'inquiètes pas, j'ai rajouté les canules chromées et le kit pédalier, sans parler des leds à l'arrière... Je voulais aussi améliorer le look de ma voiture.

T'inquiètes pas, j'ai rajouté les canules chromées et le kit pédalier, sans parler des leds à l'arrière... Je voulais aussi améliorer le look de ma voiture.

Voilà les amis j'ai fini toutes mes petites préparations pour "chromer" mon 3008 afin, semble il, de le maquiller en GtLine ! Punaise ça ressemble à un bagnole que je connais là... :lol:

ATTENTION HUMOUR DU 3 EME DEGRES !!

TROP DE LA BALLE [:xtof73:4]

4113781100evCWKEaT0o9b.jpg

9495832760181983b6d42cd780.jpg

Voilà les amis j'ai fini toutes mes petites préparations pour "chromer" mon 3008 afin, semble il, de le maquiller en GtLine ! Punaise ça ressemble à un bagnole que je connais là... :lol:

ATTENTION HUMOUR DU 3 EME DEGRES !!

TROP DE LA BALLE [:xtof73:4]

Land Rover.jpg

Oué , ça lui donne un air chic-british [:alain38:3]

Ok pour les bas de porte voià une petite photo de l'intérieur de l'une des baguette inox pour vous montrer

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/108809/IMG8918.jpg

j'ai fait un montage a blanc ce midi et effectivement les baguettes longues à l'avant impeccable elles se posent bien sans contraintes et aux bonnes dimensions

en revanche les petites des portes arrières sont pile à la longueur donc pas de gras au centrage et il y a une légère contrainte sur un bord.. j'ai tenter de redresser un peu mais j'ai pas forcé et ça sert à rien.

je vais probablement utiliser le "bombé" central pour faire mon appui principal ou je vais rajouter mon 3M maison en renfort des petits.. mais je vais refaire des simulations avant de coller pour voir...

Pour le moment les T° sont trops basses pour poser donc j'attends

Bon revenons à nos moutons concernant cette histoire de baguettes chromées en inox.

Après réflexion :???: et montage a blanc, après lecture des commentaires divers et variés sur ce sujet et avis clients:

Je vais faire la mise en place de mes adhésifs renforts aujourd’hui mais finalement je vais rester proche des bords comme ceux d’origine car les bords sont légèrement bombés d’une part et pour avoir un appui uniforme sur toute la périphérie de la pièce car qui dit pièce en métal dit rigide !

Et mécaniquement si j’ajoute une épaisseur au centre de la pièce sur le bombé la pose sera hyperstatique et plus isostatique : en language clair un des bords ne posera pas contre le support avec la contrainte et la rigidité de la pièce.

Donc changement de stratégie
Je vais donc faire de petites bandes complémentaires proches des bords et au centre sur le bombé un filet épais de colle polymère pattex « all in one »qui se déformerait au contact des deux matériaux et compensera.

tu prendra des photos sur les étapes du montage ?

Oui pas de soucis, nous avons le temps car il fait trop froid à l’extérieur en ce moment pour faire la pose définitive et je n’ai pas garage.

Je vais déjà préparer les adhésifs double face 3M tranquillement au chaud à la maison sur les pièces comme ça elles auront le temps de bien coller côté métal.

Bon ça y est enfin !! Cet aprèm midi enfin la pose !!

Bon clairement j’ai dabord commencer par le module arrière en montage à blanc et ensuite collage sur le profil avec comme bord référent celui du haut de la rive plastique.
Et les deux mains bien positionnées sans appuyer puis tout doucement appliquer pour finir de positionner... faut pas être tout tremblant !!

Les pointes des bouts arrières sont un tout petits peu plus longues donc il faut bien les centrer...
Et j’ai pour ma part bien pris appui sur les flancs supérieurs et sur le bombé du milieu...

Je suis super content du résultat et ça colle super fort !

La colle Pattex est uniquement en blanc et transparent, cela ne risque pas d'engendrer quelques petit soucis pour les débordement car il est très compliqué de nettoyer ce genre de colle à cause de sont tack qui est très important et sa densité?

De plus pour ce genre de colle il faudrait une pression symétrique et constante pour une adhésion efficace et proche entre les 2 matières...

NB: TOUS MATÉRIAUX*

*Sauf PE, PP, PTFE, verre acrylique, le cuivre, le laiton et le PVC souple.
Résistance mécanique finale atteinte après 24h de séchage

T'en pense quoi ?

Niveau temps c'est clair -12 chez moi semaine prochaine... :) et j’espère que mon vendeur de baguette aura pas trop fêté et qu'elles vont bientôt être expédiées lol...

La colle Pattex est uniquement en blanc et transparent, cela ne risque pas d'engendrer quelques petit soucis pour les débordement car il est très compliqué de nettoyer ce genre de colle à cause de sont tack qui est très important et sa densité?

De plus pour ce genre de colle il faudrait une pression symétrique et constante pour une adhésion efficace et proche entre les 2 matières...

NB: TOUS MATÉRIAUX*

*Sauf PE, PP, PTFE, verre acrylique, le cuivre, le laiton et le PVC souple.
Résistance mécanique finale atteinte après 24h de séchage

T'en pense quoi ?

Niveau temps c'est clair -12 chez moi semaine prochaine... :) et j’espère que mon vendeur de baguette aura pas trop fêté et qu'elles vont bientôt être expédiées lol...

Oui j’ai étudié la question et le plastique est en ABS donc c’est bon pour la compatibilité colle polymère avec inox/ABS. La couleur en s’en tape ce sera caché derrière.

Ensuite là je suis parti pour une pose définitive donc pas de retour en arrière une fois posés justement par ce qu’il n’est pas envisageable de perdre un bout sur la route en plein été !
Contrairement aux adhésifs la colle est Anti Uv mais surtout résiste à -30° +80°

Pour la pose il faudra y aller tout doux au départ pour bien positionner et ensuite bien repartir l’appui sur les bords en premier puis se rapprocher du centre du bombé mais tu comprendras mieux quand tu auras les pièces en mains.

Et il n’est pas question d’en mettre sur les bords mais juste dans dans le creux du pli au milieu des baguettes en petite quantité et pas des gros paquets - un filet pas trop épais.

J'ai l'impression que tu peaufine ça bien plus que ne le fait Peugeot pour la pose des éléments d'origine !

tu prendra des photos sur les étapes du montage ?

Voilà déjà une photo des baguettes preparées avec l'ajout de mon double face 3M VHB.

Et pour info mon petit test a la cave est toujours en cours le sabot gris ne s'est toujours pas decollé alors quelle est supendue a seulement deux petit bouts de celui ci...

image25.jpg

259€ TTC avec la pose mais c'est un devis, une estimation pour être exact, c'est marqué sur le document.
car la partie MO risque de bouger si c'est plus long ou plus court en temps de MO pour la pose.

d'après lui ça va aller vite pour les canules mais pour le sabot avant il ne sait pas trop.

Ce qui est sûr c'est quil m'a fait 10% net sur les pièces, je suis à 110,29€ HT sur les canules et 64,43€ HT sur le sabot avant ce qui me fait 209€ TTC pièces d'origines.

Il me fera un geste sur la MO pour faire 16% au global garage Lundi en fonction de la Réal.

En tous cas, vu le tarif des pièces, je prends pas le risque de poser moi même..
pas de demi mesure... :non:

RDV lundi prochain :)

Devis fait ce jour

avant négo, j'en ai pour 395 € dont 2 h de pose !

1/2 h pour les canules, 1,5h pour le sabot

Devis fait ce jour

avant négo, j'en ai pour 395 € dont 2 h de pose !

1/2 h pour les canules, 1,5h pour le sabot

Oui c’est exagéré le temps de MO moi il en a eu pour 1/2h-pour faire les deux...
Le technicien a un peu galeré pour le sabot mais la répartition c’est 10 min les canules et 20 min le sabot...

Question MacFly,

Pour le sabot, tu as vu comment il est fixé ?
Les petites fixations sont elles clipsés ou serties :
IMAG2584.jpg

Ton CC a t'il pu les réutiliser ou en as t'il mis d'autres ?

Je me pose la question de tenter de le faire moi même en commandant en direct :
https://www.pieces-auto-moins-cher.fr/peugeot/3008/depuis-le-1216/36744-enjoliveurs-avant-centrale-chrome-de-3008-depuis-le-1216.html

Question MacFly,

Pour le sabot, tu as vu comment il est fixé ?
Les petites fixations sont elles clipsés ou serties :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/10982/IMAG2584.jpg

Ton CC a t'il pu les réutiliser ou en as t'il mis d'autres ?

Je me pose la question de tenter de le faire moi même en commandant en direct :
https://www.pieces-auto-moins-cher.fr/peugeot/3008/depuis-le-1216/36744-enjoliveurs-avant-centrale-chrome-de-3008-depuis-le-1216.html

Il y a six vis au dessous de celui d'origine dans le bouclier et ensuite au dessus ce sont des clips dans inserts du bouclier.

Il faut retirer les vis clips du dessous et ensuite declipser pou sortir celui d'origine par devant pour ensuite clipser le nouveau puis remettre les vis clips du dessous...

Si tu veux je peux faire une photo de celui d'origine et des fixations pour que tu vois mieux...

Allez quelques photos de celui d'origine...

Vue des 12 clips interieurs 4 milieu 2 gauches 2 droites 4 extremites hauts gauche et droit
image34.jpg

6 Vis du dessous que tu recuperes pour le nouveau sabot...
image36.jpg

Les 4 clips du milieu il faut passer la main dedans.. 2 haut 2 bas
image35.jpg

Et 2 clips sur chaques cotes un haut et bas des ouvertures gauche et droite et attention plus 4 aux extremites du sabot en haut a gauche et a droite
image37.jpg

A la place, le repose-pied se déclipse en tirant doucement et fermement, le patin de frein se glisse (on enlève l'ancien avant ;) ) et sur la pédale d'accélérateur, il suffit de glisser le nouveau dessus (y'a rien d'origine)

Bon ça y est, j'ai recu le kit en question cette semaine au prix canon de 47€ et bonne surprise c'est bien des pieces dorigines PSA... Le blanc c'est le film de protection des enjoliveurs aluminium...

Dapres le "verso" de pieces je comprends mieux tes conseils de montage... ;)

Je vais voir cela ce week'end avec les tapis 3008... Et peut etre des pantoufles pour pas rayer... :lol:

image38.jpg

image39.jpg