Enjoliveurs chromés bas de portières

Il y a six vis au dessous de celui d'origine dans le bouclier et ensuite au dessus ce sont des clips dans inserts du bouclier.

Il faut retirer les vis clips du dessous et ensuite declipser pou sortir celui d'origine par devant pour ensuite clipser le nouveau puis remettre les vis clips du dessous...

Si tu veux je peux faire une photo de celui d'origine et des fixations pour que tu vois mieux...

Elles s'enlèvent comment ces vis, tu as la technique car je croyais que c’était un type de rivet éclaté ?

Elle sont à usage unique ou on peux les enlever et les remettre ?
 

Elles s'enlèvent comment ces vis, tu as la technique car je croyais que c’était un type de rivet éclaté ?

Elle sont à usage unique ou on peux les enlever et les remettre ?

Je crois que c’est des vis rivets que tu récupères.... je regarderais demain.
 

TADAM !! C’est quoi cette caisse qui claque !!

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Superbe voiture, avec les baguettes, (et le reste) le rendu est plus « classe ».

Qu’en est il de l'ajustement de la baguette arrière? des difficultés pour le positionnement ?
 

Superbe voiture, avec les baguettes, (et le reste) le rendu est plus « classe ».

Qu’en est il de l'ajustement de la baguette arrière? des difficultés pour le positionnement ?

Merci beaucoup,

Dans tous les cas, c'est la baguette arriere qui est un peu plus difficile à positionner.

Il ne faut pas se précipiter, j'ai dabord refait un montage a blanc, et la difficulté avec le bout a l'arrière c'est qu'il est , a mon sens, deux ou trois mm trop long.

Du coup, pour bien positionner la pointe fuyante sur la gauche sans que le bord plat de droite de lintersection des deux portieres ne depasse pas, j'ai du remonter legerement le longeron bien parallèle sur le bord haut du longeron support et mon appui globale se fait à la fois sur le revers oblique et sur bombé mais un petite partie de la surface du bord bas nest pas en appui.

Une fois les adhesifs à nu, J'ai utilisé mes deux mains aux extermités pour bien positionner sans appui, et ensuite corriger légèrement si nécessaire avant de bien appuyer ou coller.

Cela pose deja super fort, Je n'ai pas cherché a exercer de contraintes supplémentaires car sinon sur le chrome cela va se voir et franchement pour un total de 55€ pieces et 10/15€ accesoires colle et adhésifs pour ce sujet des enjoliveurs de bas de porte, je trouve que le jeu en vaut la chandelle comparativement au 600€ pieces d'origines PSA.

Là, globalement pour un budget d'environ 400€,
une personalisation exterieur digne de ce nom est possible avec un mix pieces d'origines PSA et autres.
 

du coup tu as pris quelle colle alors, car il y as plusieurs sorte? et tu en as mis sur quel endroit .
 


du coup tu as pris quelle colle alors, car il y as plusieurs sorte? et tu en as mis sur quel endroit .

J’ai utilisé la Pattex « All in one » blanche et rajouter une ligne de noisettes sur la longueur en partie haute juste au dessus du pli de chaque longeron
 

Du coup avec tout le retard que cela a pris les miennes ont enfin été expédié mais en TNT car ils ont pris pas mal de retard. Elle arrivent mardi...
 

Du coup avec tout le retard que cela a pris les miennes ont enfin été expédié mais en TNT car ils ont pris pas mal de retard. Elle arrivent mardi...

Oui comme ça tu verras en main tu comprendras mieux le sujet en question... Ça devient bon.

Ensuite pour répondre à Rainbow sur le sujet des lignes enjoliveurs chromées latéraux des lecheurs de vitre et custodes, il y a un sujet assez complet et intéressant ici aussi en complément :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/baguettes-chromees-fenetres-sujet_762_1.htm

Il y a le comparatif prix des modeles de lignes d'origines PSA avec un essai en profil souple chromées comme le mien mais en 15mm de largeur qui rend plutot pas mal voir les photos du resultat :

http://www.forum-peugeot.com/forum-...ttes-chromees-fenetres-sujet_762_2.htm#t40615

et mieux encore, un kit complet baguettes rigides inox chromées chez GANZHOU leap auto parts avec que des avis positifs sur le kit en question :

https://fr.aliexpress.com/item/Pour...32840347967.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.M0cCEm

Il faut choisir le kit couleur Ivory et avec la remise fournisseur mobile et le coupon de bienvenue que je n'avais pas encore utilisé cela me revient a 40€. Comme je veux aller au bout du sujet et comparer j'ai commandé on verra bien.. Après ce sera tout pour ce projet là.

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Question MacFly,

Pour le sabot, tu as vu comment il est fixé ?
Les petites fixations sont elles clipsés ou serties :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/10982/IMAG2584.jpg

Ton CC a t'il pu les réutiliser ou en as t'il mis d'autres ?

Je me pose la question de tenter de le faire moi même en commandant en direct :
https://www.pieces-auto-moins-cher.fr/peugeot/3008/depuis-le-1216/36744-enjoliveurs-avant-centrale-chrome-de-3008-depuis-le-1216.html


Bon j’ai pris une photo comme ça c’est clair et ce sont des clips rivets sous mon sabot CC,
La question c’est est ce que le tech a récupéré ceux d’origines ?! J’ai l’impression qu’il a rajouté des rivets une fois posés !

L’idéal serait que l'un de vous prenne un miroir et fasse une photo comme moi de ceux d’origines pour en savoir plus sur le scénario si vous faites le boulot vous même...

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Bon j’ai pris une photo comme ça c’est clair et ce sont des clips rivets sous mon sabot CC,
La question c’est est ce que le tech a récupéré ceux d’origines ?! J’ai l’impression qu’il a rajouté des rivets une fois posés !

L’idéal serait que l'un de vous prenne un miroir et fasse une photo comme moi de ceux d’origines pour en savoir plus sur le scénario si vous faites le boulot vous même...

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/108809/9C589EE1B5D8420EBED3D138EE69F88A.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/108809/4DEC3AE1B6434B5B8DE2CD5510354B0E.jpg

Regarde ma photo déjà postée en page précédente, je pense que le mécano a ajouté des rivets ...

IMAG2584.jpg
 

Regarde ma photo déjà postée en page précédente, je pense que le mécano a ajouté des rivets ...

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/10982/IMAG2584.jpg

La photo est supprimée mais je me souviens un peu et comme elle etait prise de pres
javais un peu de mal de me rendre compte mais lideal serait d'en prendre une du montage d'origine sous vos boucliers avant avec un miroir pour voir a quoi ressemble les rivets clips si tout plastique ou rivets metal.
 

La photo est supprimée mais je me souviens un peu et comme elle etait prise de pres
javais un peu de mal de me rendre compte mais lideal serait d'en prendre une du montage d'origine sous vos boucliers avant avec un miroir pour voir a quoi ressemble les rivets clips si tout plastique ou rivets metal.
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désolé, j'ai fait du nettoyage ...
 


Oui là c'est un clip rivet aussi, mais je pige pas justement, cette photo vient d'où ? De ta caisse ?
Cest deja un sabot alu ?

De la 3008 Allure que j'ai eu en location pendant 6 mois ... ;)
 

De la 3008 Allure que j'ai eu en location pendant 6 mois ... ;)

Ok je comprends mieux alors,

merci,

c’est pour ça que si quelqu’un qui a déjà un 3008 Active avec le bouclier d’origine avec le sabot plastique de la même teinte,

prenne une photo des clips rivets d’origine au dessous pour voir si ce sont de simples tout plastique récupérables ou si il va falloir rajouter des rivets métalliques comme le Tech CC semble faire lors du remplacement avec le nouveau sabot teinte Alu.

Car pour moi il est trop tard j’ai fait le montage en Cc... [:sniper:9]
 

Voilà à quel clip Rivet auto je pense, il m’en reste un qui trainait dans ma CO.
Je pense qu’en usine il monte avec ça et pour remplacer pour mieux maintenir car généralement ce type de clip n’aime pas trop le démontage remontage du coup les techs en CC coupent le rivet plastique centré du clip pour remettre un Rivet métal... attention ⚠️ théorie MacFly...
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J’ai utilisé la Pattex « All in one » blanche et rajouter une ligne de noisettes sur la longueur en partie haute juste au dessus du pli de chaque longeron

http://www.pattex.fr/Pattex/produits-pattex/one-for-all.html

C'est laquelle ? il y en a 4...
 





De rien...

de mémoire j'avais pris celle là parce que la couleur on s'en fout et c'était la meilleure résistance en amplitude Thermique -30°c à + 80° c alors que la transparente était plus chere et moins résistante sur les écarts de T°...

Et comme dans le Nord, c'est bien connu on atteint vite fait les 40°c à l'ombre... [:cerruti:4]
 

J'ai ça à la maison t'en pense quoi ?

https://www.amazon.fr/Pattex-clou-Chrono-Mastic-Pistolet/dp/B0092ME42W
 

Voilà à quel clip Rivet auto je pense, il m’en reste un qui trainait dans ma CO.
Je pense qu’en usine il monte avec ça et pour remplacer pour mieux maintenir car généralement ce type de clip n’aime pas trop le démontage remontage du coup les techs en CC coupent le rivet plastique centré du clip pour remettre un Rivet métal... attention ⚠️ théorie MacFly...
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/108809/3EED58237F9A497592AEDD8E360667E1.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/108809/8F130DE713D14E8CACDE1335764FA6F9.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/108809/1C013B3026834D26B6596D1FC3E3A3D4.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/108809/C9DF7D99C76B4B878E71074EE7543782.jpg

https://fr.aliexpress.com/item/10-Kinds-of-different-models-Mixed-Auto-Fastener-Vehicle-Car-Bumper-Clips-Retainer-Fastener-Rivet-Door/32814032175.html?spm=a2g0w.search0104.3.99.5875b60ebsuOGS&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10084_10083_10618_10304_10307_10306_10302_5711211_10313_10059_10534_100031_10103_10627_10626_10624_10623_10622_5722411_10621_10620_5711312-10621,searchweb201603_25,ppcSwitch_3&algo_expid=2a2905f6-0451-4d51-b1a6-dd1b94e4d76a-14&algo_pvid=2a2905f6-0451-4d51-b1a6-dd1b94e4d76a&priceBeautifyAB=0
https://fr.aliexpress.com/item/CNIKESIN-280PC-Mixed-Special-Car-Door-panel-Nylon-rivet-fixed-decoration-Clip-Fastener-with-box-FOR/32807111978.html?spm=a2g0w.search0104.3.1.5875b60ebsuOGS&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10084_10083_10618_10304_10307_10306_10302_5711211_10313_10059_10534_100031_10103_10627_10626_10624_10623_10622_5722411_10621_10620_5711312,searchweb201603_25,ppcSwitch_3&algo_expid=2a2905f6-0451-4d51-b1a6-dd1b94e4d76a-0&algo_pvid=2a2905f6-0451-4d51-b1a6-dd1b94e4d76a&priceBeautifyAB=0

Reste a connaitre le diamètre ;)
 

J'ai ça à la maison t'en pense quoi ?

https://www.amazon.fr/Pattex-clou-Chrono-Mastic-Pistolet/dp/B0092ME42W

faut voir les compatibilités materiaux et resistances thermiques...
Ca sera toujours mieux que rien maintenant faut voir si utilisable en exterieur mais perso javais plus rien sous la main du coup j'ai pris le plus resistant...
 

A la place, le repose-pied se déclipse en tirant doucement et fermement, le patin de frein se glisse (on enlève l'ancien avant ;) ) et sur la pédale d'accélérateur, il suffit de glisser le nouveau dessus (y'a rien d'origine)

Et bien pour la pédale d'accelerateur, au départ, J'ai glissé du haut vers le bas sur la pédale d'origine mais c'est l'inverse... :pt1cable:

C'est du bas vers le haut et au bout ca se clipse et il faut rabbattre les petites pattes méttaliques sur les replis...

Pour la pédale de frein, attention il y a un sens avec le rebord côté accelerateur et il faut bien ressertir aussi et clipsé les deux gros ergots plastiques sous la pédale,

Enfin pour le repose-pied,
je suis parti du haut j'ai legerment souleve doucement pour le saisir et ensuite j'ai tiré fermement et c'est venu puis j'ai posé le nouveau gabarit.

j'ai tout aspiré, mis mon nouveau tapis, et retiré les films de protection...

Et franchement ça claque bien aussi... Vive l'interieur foncé avec les plaques alu...

C'est sur c'est pas moi qui prendrais un interieur clair même si j'avais le choix c'est une certitude...

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Avec l'intérieur gris clair, le sol est noir et ca claque tout autant...