Enjoliveurs chromés bas de portières


Oui comme ça tu verras en main tu comprendras mieux le sujet en question... Ça devient bon.

Ensuite pour répondre à Rainbow sur le sujet des lignes enjoliveurs chromées latéraux des lecheurs de vitre et custodes, il y a un sujet assez complet et intéressant ici aussi en complément :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/baguettes-chromees-fenetres-sujet_762_1.htm

Il y a le comparatif prix des modeles de lignes d'origines PSA avec un essai en profil souple chromées comme le mien mais en 15mm de largeur qui rend plutot pas mal voir les photos du resultat :

http://www.forum-peugeot.com/forum-...ttes-chromees-fenetres-sujet_762_2.htm#t40615

et mieux encore, un kit complet baguettes rigides inox chromées chez GANZHOU leap auto parts avec que des avis positifs sur le kit en question :

https://fr.aliexpress.com/item/Pour...32840347967.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.M0cCEm

Il faut choisir le kit couleur Ivory et avec la remise fournisseur mobile et le coupon de bienvenue que je n'avais pas encore utilisé cela me revient a 40€. Comme je veux aller au bout du sujet et comparer j'ai commandé on verra bien.. Après ce sera tout pour ce projet là.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/108809/image40.jpg

Bonjour Macfly et bonjour à tous
Nouveau sur ce forum que je suis avec attention.
Actuellement en 308 noir perla nera pack business de 2014 j'aurai bientôt une 3008 active business gris hurricane
Mon patron a refusé la finition allure que j'avais tenté d'obtenir au départ :sol:

Bref comme toi et d'autres je vais surement faire ajouter en CC le sabot avant et les canules d'échappement et je m'intéresse de prêt à ton post concernant les chromes des vitres inférieures
J'attends avec impatience que tu les reçoives et que tu en parles mais je me pose quand même une question ! Pourquoi passes tu cette commande puisque tu as déjà mis du chrome sur les tiennes ?
 



Bonjour Macfly et bonjour à tous
Nouveau sur ce forum que je suis avec attention.
Actuellement en 308 noir perla nera pack business de 2014 j'aurai bientôt une 3008 active business gris hurricane
Mon patron a refusé la finition allure que j'avais tenté d'obtenir au départ :sol:

Bref comme toi et d'autres je vais surement faire ajouter en CC le sabot avant et les canules d'échappement et je m'intéresse de prêt à ton post concernant les chromes des vitres inférieures
J'attends avec impatience que tu les reçoives et que tu en parles mais je me pose quand même une question ! Pourquoi passes tu cette commande puisque tu as déjà mis du chrome sur les tiennes ?

Bonjour a toi aussi,

Ben comme je dis lors de mon message, c'est suite aux avis sur ces pieces là et voir si la finition n'est pas encore mieux.. La ma bande est en 10mm de large et apparement les pieces sont plus larges et rigide en inox chromée au lieu du PVC souple.

Cest plus pour comparer d'abord et ensuite fignoler le niveau de finition si cest mieux...
 

Plus large de combien, tu as une idée ? Car la description indique 1 cm
Je commence à me renseigner, je serai livré fin avril, hâte qu'elle arrive
Et quand je vois tout ce que tu as fais.... led, chrome etc....ça donne envie mais bon, je suis moins doué que toi sur le sujet alors on verra ce dont je me sens capable
 

Plus large de combien, tu as une idée ? Car la description indique 1 cm
Je commence à me renseigner, je serai livré fin avril, hâte qu'elle arrive
Et quand je vois tout ce que tu as fais.... led, chrome etc....ça donne envie mais bon, je suis moins doué que toi sur le sujet alors on verra ce dont je me sens capable

Ah ben écoutes tu en sais plus que moi alors car j’en pensais que les baguettes rigides étaient plus larges mais si c’est 1Cm ce sera alors là même largeur que mon profil souple actuelle. J’ai pas trop creusé j’ai fait confiance à l’avis du gars qui les a monté.

Le gain sera plus sur la matière et là rigidité mais je commence à me demander quand même si le fait d’être souple c’est pas mieux... on verra, de toute façon comme pour les bas de portes, je vais attendre d’avoir les pièces en mains pour me faire une opinion.

Et pour le mec doué, je t’en remercie c’est gentil mais restons modestes j’essaye juste de tenter des trucs avec d’assez bonnes bases techniques certes mais quand tu tentes des choses et bien parfois il m’arrive encore de faire de belles boulettes interplanétaires qui mènent nul part hélas :eek:
 

La description est peut être bidon.... car en regardant à nouveau je vois :
largeur de l'article : 1cm
hauteur de l'article : 1cm
longueur de l'article : 1cm

Etrange....
 

La description est peut être bidon.... car en regardant à nouveau je vois :
largeur de l'article : 1cm
hauteur de l'article : 1cm
longueur de l'article : 1cm

Etrange....

Comme tu dis... si c’est comme mes baguettes de bas de portes qui devaient être en plastique ABS et que j’ai reçu en inox finalement.. :whistle:

On verra pour le coup pareil... j’assume ma prise de risque
 



pas encore de montage à blanc, je vais certainement m'occuper de tout ça samedi.

J'ai également reçus les canules chinoises.

J'aide quoi faire :)
 

La description est peut être bidon.... car en regardant à nouveau je vois :
largeur de l'article : 1cm
hauteur de l'article : 1cm
longueur de l'article : 1cm

Etrange....


tiens ben voilà une bonne raison concernant ta question sur le fait de passer en baguette rigide...

j'ai passé la voiture aux rouleaux pour la laver un j'ai eu un petit décollement de l'extremité de l'une des deux cotés coffre celle qui termine le profil de la custode... :heink:

et comme la coupe est franche et fort biseauté plus un angle fuyant et un bord d'attaque légérement rentrant vers le coffre avec le rouleau ça s'est décollé seulement sur la partie de mon 3M jusqu'au DblF d'origine.. va comprendre charles...

mais même à moyen terme avec celui d'origine c'est compromis ou alors faut se condamner au lavage au Pistolet HP... :cry:

Bref j'ai recollé assez facilement mais ça n'ira pas sur le long terme... :non:

je vais donc attendre de recevoir mon kit pour voir cette histoire mais voilà une première bonne raison...
 

Canules impec.

Par contre très très déçus des baguettes... je me doutais qu’il y aurait des petits problèmes d’ajustement mais là... c’est juste pas possible... L'élément arrière est remplis de contraintes.

Si on le déplace vers le bas c'est la partie haute qui est dans le vide et inversement. Le jour est trop imposant entre la baguette et le support ce qui a pour effet de pression qui provoque le décollement à long terme.

Je vais me pencher dessus pour y trouver une solution. Car cela fait trop bricolage...

Beau de loin.. Mais loin d'être beau... :/
 

Canules impec.

Par contre très très déçus des baguettes... je me doutais qu’il y aurait des petits problèmes d’ajustement mais là... c’est juste pas possible... L'élément arrière est remplis de contraintes.

Si on le déplace vers le bas c'est la partie haute qui est dans le vide et inversement. Le jour est trop imposant entre la baguette et le support ce qui a pour effet de pression qui provoque le décollement à long terme.

Je vais me pencher dessus pour y trouver une solution. Car cela fait trop bricolage...

Beau de loin.. Mais loin d'être beau... :/

Tu feras des photos de tes canules?

C’était prévisible oui, le module arrière est plus difficile à positionner...

C’est pour ça que J’ai fait le choix de poser sur le haut et le milieu.
Après j’ai préféré ne pas contraindre de trop car trop risqué...

Après c’est certain qu’à ce prix là il faut se résoudre à faire quelques compromis...
 


Je vais aussi essayer de poster quelques photos de mes modifs (légères)
 


Comme promis, quelques images de mon "tuning" :lol:

Les canules chinoises :

Canules.jpg


Le tour de porte-gobelets :

PorteGobelets.jpg


Les charnières :

cachecharniere.jpg


Les crochets :

Cachecrochet.jpg


Voili voilou, c'est tout pour le moment, je ne parle pas des leds à l'arrière, ou j'ai remplacé l'essentiel pour moi : clignotants et feu de recul.
 

Chez moi les caches chromés pour serrure ne se montent pas à l'arrière car l'entraxe est différent...

Chez toi ils sont rentrés ?
 

Chez moi les caches chromés pour serrure ne se montent pas à l'arrière car l'entraxe est différent...

Chez toi ils sont rentrés ?

Non, j'ai monté des noirs en plastique... j'avais la flemme de modifier les trous... J'ai donc un jeu de chromés et un jeu de noirs en rabe ;)
 

Comme promis, quelques images de mon "tuning" :lol:

Les canules chinoises :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/106983/Canules.jpg

Le tour de porte-gobelets :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/106983/PorteGobelets.jpg

Les charnières :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/106983/cachecharniere.jpg

Les crochets :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/106983/Cachecrochet.jpg

Voili voilou, c'est tout pour le moment, je ne parle pas des leds à l'arrière, ou j'ai remplacé l'essentiel pour moi : clignotants et feu de recul.


Nickel toutes ses petites personnalisations ! Je savais pas pour les caches serrures ça rend pas mal..
 

Après plus d'un mois d'attente (contre 6 jours pour les canules ...), j'ai enfin reçu mes baguettes.

Vérification à blanc, effectivement, elles sont un peu trop "longues" à l'arrière ...

Je les monterais un peu plus tard
 

Après plus d'un mois d'attente (contre 6 jours pour les canules ...), j'ai enfin reçu mes baguettes.

Vérification à blanc, effectivement, elles sont un peu trop "longues" à l'arrière ...

Je les monterais un peu plus tard

Tu métonnes, faut pas faire ça dans la précipitation... après tant d'attente.. :lol:
 

Malheureusement ce n'est même pas que la longueur mais l'angle de pliage de la baguette arrière est juste abominable.
 

J'ai reçu les baguettes, et je pense qu'elles sont moulées pour les 3008 "asiatique", plus long de 6cm. En positionnant les baguettes arrières en partant de la pointe, elles prennent bien la forme de la "bosse", mais dépassent de 6cm à droite.
J'ai réussi à les fixer, mais avec du jeux.
 

J'ai reçu les baguettes, et je pense qu'elles sont moulées pour les 3008 "asiatique", plus long de 6cm. En positionnant les baguettes arrières en partant de la pointe, elles prennent bien la forme de la "bosse", mais dépassent de 6cm à droite.
J'ai réussi à les fixer, mais avec du jeux.

Tant que çà c'est pas possible, le miennes sont un peu plus longues mais d'autant...

je dois avoir maxi 1 cm max de trop mais j'ai réussi à recentrer sur la pointe... tu es sûr que c'est pas 6mm plutôt... 6 cm cela me paraît enorme... :heink:

il faut prendre le bord droit en référence et faire fuire la point au plus centré sur le profil plutôt...
 

En accord avec ce que tu a écrit, effectivement il faut partir du bord droit pour le positionner.
Si tu observes, l'autre baguette, en partant de droite jusqu'à la pointe de gauche, il doit te rester peut être 2 cm de pour atteindre la point du plastique de la protection.
En effectuant, la même chose pour la baguette de droite, j'ai remarqué qu'en positionnant , la pointe à 2 cm à gauche de la pointe du plastique,
elle épouse bien la forme comme celle de droite. Mais dépasse de 5 ou 6cm vers la droite.
Comme blopyblopy n'a pas encore fixer les siens, il pourra peut-être les prendre en photo.
 


Salut à tous, j'ai acheter les enjoliveur de dessous de porte sur EBAY à 150 €, vous penser que c'est les même que sur AliExpress ?