Entretien concession si achat mandataire

Cassis

Membre
6 Novembre 2019
12
0
1
BRETAGNE
Bonjour,

En comparant les offres des mandateires type Aramis/Elite, les % de remise sont en effet intéressants.... Par contre, ne risque t-on pas quelques réticenses lors de la visite en concession pour l'entretien de la voiture ?
Merci
 

Je n'ai jamais eu de problème depuis 1995 avec des véhicules achetés via un mandataire.
Ni pour l'entretien, l'application de la garantie ou la prise en charge partielle par le constructeur d'une casse de la courroie de distribution.
 



En comparant les offres des mandateires type Aramis/Elite, les % de remise sont en effet intéressants.... Par contre, ne risque t-on pas quelques réticenses lors de la visite en concession pour l'entretien de la voiture ?
Merci

Aucun problème.
J'ai acheté la mienne en Italie via Mandataire, et cela ne m'a pas empeché d'aller faire reprendre 2/3 trucs en SAV 3-4 mois après l'achat (dans une grande CC Peugeot) et de prendre mon RDV pour le premier entretien dans mon garage Peugeot local (pas CC) la semaine prochaine.
 

Bon c'est rassurant. Dernière question, est-il possible d'aller chez Peugeot pour prendre une extension de garantie une fois que j'aurais reçu le véhicule qui est livré avec une gantie de 19 mois au lieu de 24 car il a du être stocké 4/5 mois... ? merci
 

Dans les 2 premières années, après la première immatriculation, vous pouvez allez prendre une extension de garantie dans n importe qu elle CC.

Quelque soit l endroit où vous l avez acheté
 
  • J'aime
Reactions: Cassis

Je n'ai jamais eu de problème depuis 1995 avec des véhicules achetés via un mandataire.
Ni pour l'entretien, l'application de la garantie ou la prise en charge partielle par le constructeur d'une casse de la courroie de distribution.
+ Idem aucun souci que du bonus, de plus il y a beaucoup de mandataire sur le marché certains pratique en plus la reprise de l'ancien véhicule :bien:
 

Dans les 2 premières années, après la première immatriculation, vous pouvez allez prendre une extension de garantie dans n importe qu elle CC.

Quelque soit l endroit où vous l avez acheté
Maintenant c'est au cours de la 1° année.........dixit mon concess
 


Bonjour,
J'ai acheté mon 3008 en Allemagne et j'ai fait les révisions et réglés les différents problèmes de garantie chez un concessionnaire français sans aucun commentaire de sa part. Les problèmes de garantie sont prises en charge et remboursés par l'usine et le prix des révisions est pour leur poche. Je ne vois pas pourquoi il pourrait refuser un client qui lui rapporte de l'argent !

Concernant l'extension de garantie, elle peut être souscrite durant la période de validité de la garantie constructeur et avant la fin du 24ème mois suivant la date de première immatriculation.
C'est absolument certain car je viens de souscrire une extension de 2 ans (soit 48 mois à partir de la 1ère immatriculation) la semaine dernière, soit 3 semaines avant la fin du 24ème mois. De plus, vous pouvez même prolonger cette extension une fois de plus, avant la fin de celle-ci.

Un détail a cependant beaucoup d'importance : si vous payez cette extension par mensualités, elle s'arrêtera au moment de la revente du véhicule. Par contre si vous payez le prix total au comptant, la garantie sera transmissible au nouveau propriétaire en cas de revente à un particulier. Donc si vous faites reprendre le véhicule par le concessionnaire vous avez tout intérêt à payer par mensualités et si vous revendez vous-même votre véhicule (comme moi je le fais toujours) il faut payer la totalité et revendre le véhicule avec un reste de garantie d'au moins 6 mois. C'est un argument de vente et surtout il vous met à l'abri des éventuelles réclamations de l'acheteur en cas de problème ultérieur.
 


Bonjour,

En comparant les offres des mandateires type Aramis/Elite, les % de remise sont en effet intéressants.... Par contre, ne risque t-on pas quelques réticenses lors de la visite en concession pour l'entretien de la voiture ?
Merci
Bonjour,
J'ai acheté mon 3008 dans une grande CC. J'ai payé le prix fort (mauvais négociateur :spamafote:). Lors de la première révision, je n'ai pas eu l'impression d'être traité avec plus d'égards.
 

Maintenant c'est au cours de la 1° année.........dixit mon concess
Ce qui doit fait être dans la 1ère année, ou plus exactement avant la 1ère révision (donc soit une question de temps, ou une question de kms), est de prendre un contrat d'entretien (qui a donc l'extension de garantie et les entretiens)
Et cela est confirmé plus d'une fois
 


Ce qui doit fait être dans la 1ère année, ou plus exactement avant la 1ère révision (donc soit une question de temps, ou une question de kms), est de prendre un contrat d'entretien (qui a donc l'extension de garantie et les entretiens)
Et cela est confirmé plus d'une fois

Je viens de demander a mon commercial il semblerait que maintenant ce soit avant les 1 an de la voiture.
Je vais me renseigner ailleurs...............
 


Oui, j'avais bien lu, mais ma voiture est de septembre 2019 alors que la sienne a eu deux ans donc les règles ont put changer......Si mon commercial raconte des craques ça m'arrangerait car ne sachant pas encore si cette voiture fera 2 ou 3 ans avant de passer a l’hybride ou autre, je préfère avoir deux ans devant moi pour acquérir cette prolongation plutôt que 1 an.
 

Si mon commercial raconte des craques ça m'arrangerait
Mouais, sil ils commencent a raconter des "craques" comme ça.... ça ne m'arrangerait pas du tout. Un garage qui commence a te mentir dés le début, bravo la relation de confiance par la suite :sarcastic: :sarcastic: .
 

Bah! quand tu as signé, le commercial..........je compte plus sur le sav:D mais bon elle m'a fait une propal canon pour passer du 2008 que je n’ai pas aimé(1an et switch) au 3008 qui est top:bien:
 

Tant mieux pour toi si tu sépares les 2 :bien: .
Personnellement, et peut importe le produit que j'achète, le commercial, le SAV et tous les services de l'entreprise en général sont liés ensembles :chinois: .
Par exemple : si le commercial est mauvais, j'ai d'ores et déjà une mauvaise image du SAV (et inversement).
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Bonjour à tous
Mon 3008 est de aout 2017 et vient d'un mandataire qui l'a rapatrié d'Italie.
A aucun moment la grande concession Peugeot de mon secteur ne m'a posé de problème pour le SAV.
Le chef des ventes m'a simplement exprimé sa déception et c'est tout.
Le SAV est quasi parfait et est très compétitif sur le prix des pneus.
Bon les révisions sont un peu plus chères que dans un centre auto mais au moins si il y a un problème je peux réclamer !
 
  • J'aime
Reactions: lorent

Bonsoir,
Après réflexion il est fort possible que les règles aient changé et que le délai pour souscrire à l'extension de garantie soit passé de 2 ans à 1 an.

Je commence à avoir un doute car j'ai bien souscrit en date du 28/10/2019 une extension de garantie de 2ans (soit 48 mois au total) pour un véhicule immatriculé le 16/11/2017. Cependant le formulaire de contrat utilisé est la version mise à jour en "Mai 2015", dans laquelle il est bien précisé que le contrat peut être souscrit au plus tard 24 mois après la date de livraison du véhicule.
Le vendeur qui s'est occupé de moi n'avait pas l'habitude de faire ce genre de vente car il a mis un bon quart d'heure à trouver le formulaire de contrat pour paiement au comptant. J'ai également payé le jour même le prix demandé pour cette extension de garantie et à ce jour je n'ai eu aucune réaction de la part de Peugeot.
Ce qui ne veut pas dire que d'ici une semaine ou deux je n'aurai pas une belle lettre de Peugeot me signalant que le contrat n'est pas valable car ne reposant pas sur les conditions générales en vigueur à la date de la signature.

Il serait très important pour tout le monde que l'un d'entre vous se procure les conditions générales en vigueur actuellement. Celles-ci sont introuvables sur le site de Peugeot car disponibles uniquement dans les concessions.
Je ne veux pas le faire personnellement car j'ai peur qu'après on me dise que le vendeur a fait une erreur et que le contrat est annulé.

J'ai bien trouvé sur lnternet deux prospectus et sur l'un des deux les délais pour souscrire sont bien précisés, mais ils ne sont pas datés et donc je ne peux pas savoir s'ils sont encore actuels.
 

Pièces jointes

  • folder-cds-peugeot-fr.497850.pdf
    299 Ko · Affichages: 9


Je ne sais pas si ce numéro est toujours d'actualité mais j'avais eu l'occasion lors de la vente de ma précédente 3008 de contacter :
Credipar au 0147482112
Depuis un an ça n'a peut être pas changé.
 

Alors renseignements pris au 09 70 809 120 service client Peugeot depuis cette année une extension de garantie doit être souscrite durant la première année et non durant les deux premières années pour un véhicule acquis en 2019.
Çà ne m'arrange pas mais mon commercial avait raison.
 

Merci d'avoir pris le temps de te renseigner auprès du SC.
Bon, ça ne m'arrange pas o_O Je comptais prendre l'extension de garantie pour mon 5008 qui arrive à ses 24 mois en mars prochain... Je vais quand même demander à mon agent ce qu'il en est, au cas où.


edit : j'ai relu, et donc, ce serait donc pour les voitures acquises en 2019 qu'il faut souscrire avant la fin du 1er anniversaire... Je ne serais donc pas concerné. Mais changement pas cool quand même :non:
 
Dernière édition:

Je pense que tu es encore bon, j'avais en 2018 un 2008 ou j'avais 2 ans pour me décider.
 

Je pense que tu es encore bon, j'avais en 2018 un 2008 ou j'avais 2 ans pour me décider.
Attention tout de même, Peugeot peut changer du jour au lendemain les règles de souscription du contrat si il le désire.
 

C'est d'ailleurs ce que prévient @ray69 après avoir contacté le SC qui dit que, dorénavant, pour les voitures de 2019, faut souscrire durant la 1ère année... o_O Ça manque de transparence sur ce sujet (doc difficilement trouvable, pas à jour, etc...)
 

Bonjour à tous
Je suis surpris de vous voir souscrire une assurance sur vos 3008 qui sont garantis deux ans.
Je ne souscrirai jamais d'assurance complémentaire tout cela en voyant des marques proposer ............................7 ans de garantie.
Si un problème grave survient sur mon véhicule je ferais le maximum pour obtenir gain de cause chez Peugeot sauf si on me prouve que cela vient d'une fausse manœuvre de ma part.
Jusqu'à maintenant cette philosophie a été payante puisque Peugeot a pris en garantie un problème de chauffage sur mon vieux 3008/1 de 2009 en 2015 celui ci était donc âgé de 6 ans !!
IL faut accepter de prendre des risques dans la vie et la cela a été payant !