Entretien concession si achat mandataire

Ça manque de transparence sur ce sujet (doc difficilement trouvable, pas à jour, etc...)
... c’est le moins que l’on puisse dire,... mais surtout de logique ; pourquoi imposer ce "double emploi" sur la 2e année :voyons: : une extension (payante) souscrite dans la première année donc potentiellement valable à partir de la 2e année (en réalité pas du tout puisque c’est une "extension"...) alors que le véhicule est d’office garanti... 2 ans... :crazy:

Ça doit bien cacher une - nouvelle - "embrouille marketing" de bon aloi pour - en fin de compte - faire payer ou tout du moins avancer le fric - sur un an - ce qui était "gratuit" sur 2 ans (ou plutôt inclus dans le prix de vente... ;)) :dent:
 
Dernière édition:

Je pense quand même que le contrat d'extension de garantie n'est toujours applicable qu'à partir du 25ème mois... Faut pas abuser quand même :crazy:
C'est le nouveau timing de la souscription au bout d'un an qui est bizarre, voire qui n'a pas de sens. Faut se le faire encore reconfirmer...
 

Oui, bien sûr, c’est ce que je pense aussi...
On appelle ça "tordre le bras" ou "forcer la main"... aux hésitants ou indécis qui n’ont pas eu de pb,... durant les premiers mois... mais qui n’ont pas une confiance illimitée pour la 2e année et les suivantes... quand ils parcourent FP et Consorts... :whistle:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Autant on peut comprendre de ne pas se lancer sur l extension de garantie juste après l achat. Autant la décision on la prends dans les mois qui suivent, donc pas sur que les personnes qui la prenaient sur la deuxième année soit fortement gêné de la prendre sur la première année.

Sachant qu en plus elle ne rentre en application qu au 25eme mois, pour toujours le même cout.

Le plus chiant, c est ceux qui vont penser, parce qu on l a dit longtemps, qu ils ont deux ans pour le faire. Et donc attendre la limite des 2 ans.

Après pourquoi Peugeot a changé la donne. Étonnant en effet
 

Autant on peut comprendre de ne pas se lancer sur l extension de garantie juste après l achat. Autant la décision on la prends dans les mois qui suivent, donc pas sur que les personnes qui la prenaient sur la deuxième année soit fortement gêné de la prendre sur la première année.

Sachant qu en plus elle ne rentre en application qu au 25eme mois, pour toujours le même cout.

Le plus chiant, c est ceux qui vont penser, parce qu on l a dit longtemps, qu ils ont deux ans pour le faire. Et donc attendre la limite des 2 ans.

Après pourquoi Peugeot a changé la donne. Étonnant en effet
Pas évident pour mon cas, je me donnais 2 a 3 ans pour voir les tendances électrique, hybrid etc.....et changer pour ce type de véhicule.
Alors bien sur nous parlons de 299€ mais pourquoi en faire cadeau a peugeot si je change au bout de 2 ans, affaire a suivre....
 

Bonjour à tous
Non, non et non pas de garantie supplémentaire payante !!!!!!
Chez certains constructeurs vous avez 7 ans de garantie gratuite !!!
Donc je trouve inadmissible de payer une garantie complémentaire.
Mon 'vieux' 3008 de juin 2009 ne m'a posé qu'un seul problème que Peugeot a pris partiellement en garantie au bout de 6 ans donc...................
 

Pas la peine de t'énerver :mouai:
Chacun ses choix.
Pourquoi serait-ce "inadmissible" de payer une garantie supplémentaire ?? il y a un bon nombre de gens pour lesquels il a été très utile et rentable de payer cette garantie supplémentaire. Eh oui, des fois, ça ne sert à rien. Comme moi qui ai pris une extension de garantie sur ma 308, mais ça ne m'a servi à rien :spamafote: C'est le jeu et le principe de l'assurance.
 
  • J'aime
Reactions: David13

Et si on augmentait les prix de x k€ juste pour passer à 7 ans de garantie, perso, ça me dérangerait beaucoup.
Là, au moins, c'est comme pour les options, on a le choix de prendre ou pas, en fonciton de ses impératifs, choix, envies, durée de garde de la voiture, etc
 


Pas la peine de t'énerver :mouai:
Chacun ses choix.
Pourquoi serait-ce "inadmissible" de payer une garantie supplémentaire ?? il y a un bon nombre de gens pour lesquels il a été très utile et rentable de payer cette garantie supplémentaire. Eh oui, des fois, ça ne sert à rien. Comme moi qui ai pris une extension de garantie sur ma 308, mais ça ne m'a servi à rien :spamafote: C'est le jeu et le principe de l'assurance.

Excusez moi mon post peut sembler brutal mais ces extensions de garantie me font bondir !
Ne soyez pas choqué, ma réaction un peu brutale je l'admets !
 

Es-tu aussi exigeant (vu ta "brutalité" assumée :lol:) envers tout ce que tu achètes ? Que penses-tu d'une garantie de 1 an sur un smartphone ? Une TV ? Une imprimante ? ou tout autre article pour lequel tu peux prendre une extension de garantie dans le magasin qui te le vend (Darty, Boulanger, Auchan, Cora, ...)
 

Es-tu aussi exigeant (vu ta "brutalité" assumée :lol:) envers tout ce que tu achètes ? Que penses-tu d'une garantie de 1 an sur un smartphone ? Une TV ? Une imprimante ? ou tout autre article pour lequel tu peux prendre une extension de garantie dans le magasin qui te le vend (Darty, Boulanger, Auchan, Cora, ...)

Je n'ai jamais pris de garantie complémentaire sur tout ce que j'ai acheté et jusqu'à maintenant ça m'a réussi !
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

Bonne nouvelle, il te reste donc à faire pareil pour les voitures (quelqu'elles soient). En t'espérant autant de succès !
 


Je n'avais jamais pris d'extension de garantie sur mes Peugeot non plus :p
Mais sur la 308 THP270 je me suis dit que, pour le coût/le coup, j'ai concédé de couvrir & payer le risque. A tort.
De fait, je ne pense pas que je le referai sur mon 5008-II...
 

Confucius à dit mieux vaut prévenir que guérir :lol: ben du coup j'ai pris une extension de garantie de 4 ans + 2 du constructeur comme ça je suis tranquille même si je compte pas la garder 6 ans et surtout que pour 25,52 €/mois pour 25000 kms /annuel c'est moins cher que les garanties que j'ai toujours pris sur tous mes véhicules d'occasion que j'ai acheté hors concession.
 

J’ai pris une extension de garantie 6ans au total en payant comptant au 1an et demi de la voiture, après avoir clôturer ma LOA. ça permet d’avoir l’esprit tranquil quand tu roules, quasiment tout est pris en charge. Alors oui on peut essayer d’obtenir gain de cause, mais tu n’auras que des pourcentage de prise en charge... au titre de la vétusté au delà de deux ans... vu l’électronique dans la voiture les prix montent très vite et on rembourse vite son extension de garantie...et je pense que tant que tout n’est pas payé/règlé, le concessionaire garde ta voiture... vu la vitesse parfois de réponse... récupérer la voiture vite, reste ma priorité personnellement
 

Es-tu aussi exigeant (vu ta "brutalité" assumée :lol:) envers tout ce que tu achètes ? Que penses-tu d'une garantie de 1 an sur un smartphone ? Une TV ? Une imprimante ? ou tout autre article pour lequel tu peux prendre une extension de garantie dans le magasin qui te le vend (Darty, Boulanger, Auchan, Cora, ...)
Jourdan a sa vision, je la partage pour darty boulanger etc......en effet payer 70 euros de garantie pour 1 an de plus sur un portable a 180€ c'est hors de prix par contre payer 300€ pour un an de plus sur un 3008 a 35000€ ça me semble acceptable.
 
  • J'aime
Reactions: David13

Bonjour à tous
Non, non et non pas de garantie supplémentaire payante !!!!!!
Chez certains constructeurs vous avez 7 ans de garantie gratuite !!!
Donc je trouve inadmissible de payer une garantie complémentaire.
Mon 'vieux' 3008 de juin 2009 ne m'a posé qu'un seul problème que Peugeot a pris partiellement en garantie au bout de 6 ans donc...................

Rien n est gratuit. Les 7 ans de garantie chez certains fabricants, sont compris dans le prix de vente de la voiture
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: fred924

Et s’il y a un changement de politique sur l’achat après vente d’une extension de garantie, à mon avis, entre autre, c’est parce que la LOA n’est rachetable qu’à partir de 1an... quand on sait qu’une Loa c’est un crédit à taux monstre... plein de gens préfèrent la racheter avec un crédit standard... et donc possibilité d’avoir une extension de garantie...

Les commerciaux c’est juste des requins, ils se font une marge sur les produits avec la Loa... pour ça qu’ils préfèrent vendre une Loa plus qu’une LLD. En achetant la mienne j’ai eu d’emblée une meilleure remise des que j’ai dit que je voulais une LOA.

si on veut pas garder la voiture à la fin de la LOA autant prendre une LLD ou la c’est pas un crédit mais une vraie location.