Entretien et rénovation de l'intérieur

sandra4444

Lion de l'espace
11 Décembre 2011
7 764
15
38
123
Bonjour à toutes et à tous :)

Maintenant, on passe à l'intérieur de nos salons roulants :love: :love:


La première étape consiste à enlever tout ce qui peut traîner dans la voiture ainsi que les tapis.
Ensuite on sort son aspirateur avec si possible les accessoires qui vont bien.
A savoir un suceur plat et une brosse à meuble pour ne pas abîmer les intérieurs en cuir :chinois:

Si vous avez une brosse à meuble, ne pas hésiter à aspirer tout ce que vous pouvez, tableau de bord, panneaux de portes, sièges etc...








Et on n'oublie pas le coffre :whistle:
 

Ensuite en test, le Natural Look de chez Poorboy's






Il peut s'utiliser sur le plastique, le vinyle, le caoutchouc et le cuir :chinois:
Habituellement, j'utilise le nettoyant Gliptone pour entretenir mes cuirs, mais le Poorboy's est vraiment très efficace.
Facile à appliquer avec une microfibre, il est très efficace et sent bon :chinois:

Voici un avant/après


 

Ce produit est en base aqueuse donc sans risques pour les différents revêtements :) :chinois:
 

Je viens de commencer la rénovation de mon siège :)

Mon Philou a déjà fait un super tuto pour ça :chinois:
Mais quelques photos quand même :D


Donc un siège bien abîmé :(




 

Je n'ai pas choisi les mêmes produits que Philou, j'ai commandé chez Alta Cuir






On commence par dégraisser avec le produit livré... et je considère que ma titine est propre :eek:





Ensuite on applique un mastic de réparation







 

J'ai fait faire la teinte sur mesure à l'aide d'un échantillon de cuir découpé sous la banquette arrière.

Il suffit de tamponner un peu de teinte à l'aide de l'applicateur mousse fourni avec le kit et ce sur l'ensemble du siège.

J'ai utilisé le bouchon d'un aérosol pour la teinte, c'est largement suffisant car il faut vraiment très peu de produit.












Le résultat après séchage est vraiment nickel :love:
 


moi quand je l'ai fait, j'ai carrément flippé au moment de poncer, mettre la pâte réparatrice et la teinte :eek: puis au final, ça rendait plus que bien :love: :bounce:
 











Je n'ai pas encore passé le fixatif, il pleut chez moi :mad:

Mais je suis déjà très satisfaite, la réparation sur mon dossier est impressionnante :chinois:
 


moi quand je l'ai fait, j'ai carrément flippé au moment de poncer, mettre la pâte réparatrice et la teinte :eek: puis au final, ça rendait plus que bien :love: :bounce:




Oui moi aussi j'ai un peu flippé :D
Mais effectivement ça marche bien :chinois:
 

il t'on pas mis de l'huile dans le kit, pour nourrir le cuir? :)
 


je ne sais pas si c'est valable pour la rénovation mais pour l'entretien du cuir,j'ai toujours traité mes sieges avec le lait démaquillant de ma femme (conseil que m'avait donné un pro) et je dois dire qu'apres 11 ans il était encore impecable,presque comme neuf.
 

Effectivement, beaucoup de personnes entretiennent leur cuir avec ce genre de lait et visiblement cela se passe bien :chinois:

Mais je préfère tout de même utilisé un produit fait pour ça :)
 

Bonsoir,

Apres l'extérieur, tu nous fais l'intérieur! :D top!

pour moi ce sera le Kit "Leather care" de chez swissvax.
:coucou:
 


Comme pour le topic sur l'entretien extérieur, tu as fait du super boulot. :love:
Je vais t'amener mon bahut pour que tu t'en occupes !!! :lol: :D
 

Comme pour le topic sur l'entretien extérieur, tu as fait du super boulot. :love:
Je vais t'amener mon bahut pour que tu t'en occupes !!! :lol: :D



Merci, je commence juste :chinois:

Sauf que chez moi, tu ne passeras pas avec ton semi :whistle:
 

Salut la miss encore un superbe boulot que ta fait la respect et grosse biz
 



Effectivement, beaucoup de personnes entretiennent leur cuir avec ce genre de lait et visiblement cela se passe bien :chinois:

Mais je préfère tout de même utilisé un produit fait pour ça :)

comme j'ai déjà dis plusieurs fois: ne jamais faire ça. C'est produit vont remplir les pores du cuire. Tu vas finir avec du cuir qui va attirer la crasse et qui va bien briller. Le cuir doit avoir un aspect mat.

Donc 1 produit pour nettoyer et un produit pour nourir. Les 2 dans un produit ne vas pas. On ne peut pas nettoyer et nourir au même moment.
 

et pour Sandra: un intérieur comme neuf!! De nouveau super travail!!
 


Ce matin, j'ai remis une petite touche de teinte :D
Et là, je viens de passer le fixateur sur mon siège, et pour le moment ça va :whistle:
Je verrais demain, une fois les 12 heures de séchage passées :pt1cable:










En attendant, j'ai passé le Gold Class Cuir de chez Meguiar's sur les autres fauteuils :chinois:





 

J'ai également testé le Fabric Clean de Chemical Guys :)
C'est un détachant textile et moquette.
Ce produit est super économique puisque dilué au 1:18 :chinois:

Je le trouve très efficace, mais ma titine n'est pas assez sale pour voir ce qu'il vaut vraiment :sol:

Moi je l'ai dilué dans un pulvérisateur, cela facilite grandement son application ;)

 

Donc on pulvérise sur la moquette ou les tapis, et on laisse agir 1 minute.
Ensuite on frotte avec une microfibre.

J'en ai profité au passage pour nettoyer les repose pied.
J'avais récupéré la voiture comme ça, et comme les tapis cachent bien la misère... :whistle: :D :lol: :lol:












J'ai essayé le Fabric Clean sur le repose pied, mais il n'a aucune efficacité sur le plastique.
En revanche, il est top pour retirer les tâches sur la moquette :chinois:
J'ai rattrapé le repose pied avec de l'eau écarlate ;)
 

Superbe sandra4444 du beau travail ta voiture est impeccable. Je vais songer a faire la mienne d ici peu de temps.