Entretien et rénovation de l'intérieur


J'ai besoin d'une précision :D

Le tableau de bord est en quelle matière ? je n'arrive pas à me faire une idée sur la mienne.
Donc ça me bloque pour le produit à acheter...
Je sais que mes siège sont en velours mais après :heink:

Une idée ?
 



c'est par ce qu'il y a une mini mousse derriere(c'est ce qui s'appelle dans le milieu tdb finition moussé)donc lautre c'est plastique dur
 

Bonsoir et bienvenue :)

Tu trouves tout ça sur le net ;)


Bonjour à tous,
et à Sandra en particulier

Je me suis posé la même question que rotarystreet concernant le tableau de bord, mais aussi les garnitures de portières.

Ma 607 a exactement le même intérieur que Sandra, cuir beige.

Sandra, ta rénovation des cuirs de siège est elle également valable pour les parties beige du tableau de bord et des portières ?
 

Moi j'utilise le poor boys natural look tant sur le noir que sur le beige, je trouve le résultat parfait (il y a également une protection anti statique pour éviter que la poussière ne colle aux plastiques).

Pour le cuir : colourlock
 

up :coucou:

Je m’apprêtais à poster un topic en demandant comment faire pour l'entretien du cuir mais j'ai trouvé ce sujet super ! :)

Merci, je vais tester pour remettre mon cuir noir un peu au goût du jour (voiture de 110 000 km achetée d'occasion il y a 1 mois et j'ai l'impression que personne n'a jamais rien fait pour le cuir là dedans :heink: )


:coucou: :chinois:
 

Bonjour à tous,
et à Sandra en particulier

Je me suis posé la même question que rotarystreet concernant le tableau de bord, mais aussi les garnitures de portières.

Ma 607 a exactement le même intérieur que Sandra, cuir beige.

Sandra, ta rénovation des cuirs de siège est elle également valable pour les parties beige du tableau de bord et des portières ?



Bonsoir

Désolée pour ma réponse tardive... je n'avais pas vu :whistle:
Il est possible de réparer des parties en simili cuir, mais pas le plastique du tableau de bord :(
 

up :coucou:

Je m’apprêtais à poster un topic en demandant comment faire pour l'entretien du cuir mais j'ai trouvé ce sujet super ! :)

Merci, je vais tester pour remettre mon cuir noir un peu au goût du jour (voiture de 110 000 km achetée d'occasion il y a 1 mois et j'ai l'impression que personne n'a jamais rien fait pour le cuir là dedans :heink: )


:coucou: :chinois:




Bonsoir

Avant toute rénovation, il faut commencer par un bon nettoyage :chinois:
Le problème avec le cuir noir c'est que c'est plus difficile de voir quand il est sale :D

Moi j'utilise les produits Gliptone pour le nettoyage, ils sont vraiment top :)
Mais c'est clair que Colourlock c'est très bien aussi.

Le lien de ma signature renvoi à "mon post" où vous pouvez voir le résultat sur les cuirs dans les premières pages ;)
 

Salut la miss dit moi c'est quand que tu vient faire la mienne malgrai que je le fait biensur mes toi te voir faire la mienne je dit oui en vu du résultat de la tienne sur se grosse biz ma belle
 

Coucou mon poussin :)

Ben je ne sais pas :whistle: :D
Pour le moment il vaut mieux que tu continues de t'occuper de ta titine :lol: :lol:
Gros bisous [:sandra4444:6]
 


Bonsoir

Avant toute rénovation, il faut commencer par un bon nettoyage :chinois:
Le problème avec le cuir noir c'est que c'est plus difficile de voir quand il est sale :D

Moi j'utilise les produits Gliptone pour le nettoyage, ils sont vraiment top :)
Mais c'est clair que Colourlock c'est très bien aussi.

Le lien de ma signature renvoi à "mon post" où vous pouvez voir le résultat sur les cuirs dans les premières pages ;)

Oui oui merci beaucoup :chinois:

Bon pour l'instant je ne fais que des nettoyages (1x par semaine mini intérieur/extérieur), pas eu le temps de faire le cuir. J'ai eu la chance de récupérer une 607 de 6 ans en très bon état (même si pas assez bon pour mes critères :whistle: )

:coucou:
 

bonjour,

une adresse pour commander le kit pour refaire le cuir creme ?
je crois avoir vu sandra avec despetits pots

merci
 

bonjour,

une adresse pour commander le kit pour refaire le cuir creme ?
je crois avoir vu sandra avec despetits pots

merci


y'a mon tuto dans le sommaire des tutos sur la rénovation des cuir ;)
 



:coucou:
je viens de tester le kit g11 et g12 de chez gliptone.

ça marche très bien. la seule chose c'est qu'il faut prendre une brosse suffisamment dure pour enlever la crasse coincée dans les pores du cuir.
Top souple ça n’enlève rien même en appuyant comme une forcené.
Par contre trop dur ça doit griffer le cuir.
Faites le test avec plusieurs brosses.

j'ai les bras en compote à force de frotter mais ça vaut l'effort !

En plus le baume nourrissant sent très bon, j'aime.

Merci pour le tuyau sur les produits.

Testé et approuvé (jai pas d'actions chez gliptone).
 

Salut molosse41

Ravie que tu sois content des produits Gliptone :)
C'est vrai que pour faire un bon décrassage, il vaut mieux utiliser une brosse :chinois:
En revanche, elle n'est plus nécessaire avec un entretien régulier.
 

:coucou:

J'ai failli prendre la ponceuse quand j'ai vu le noir gentiment incrusté dans les recoins ... mais j'ai préféré préserver le cuir et me muscler les bras. :D
 


Et au fait prévoyez de faire ça par beau temps ou dans un garage chauffé car il faut qu'il fasse bien chaud pour que le produit nettoyant sèche. Même chose pour le baume qui pénétrera moins bien s'il fait froid. Genre si vous mettez le baume le soir et que la voiture passe la nuit dehors par 5°, ne comptez par que ce soit sec le lendemain matin, là comptez au moins 24h avec 15° en après midi.
 



Coucou mon Steph :)

J'ai fait faire la teinte chez Alta cuir, et c'est du liquide ;)
 


De rien mon Steph ;)

J'ai commandé très précisément ce kit, avec bien sûr un échantillon de mon cuir fourni :chinois:
http://www.alta-cuir.com/fr/84-kit-accroc-depigmentation-legere-3537998157005.html