entretient général

Alain8721

Nouveau membre
29 Avril 2015
2
0
0
Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire sur votre forum en tant que futur acheteur d'une 407 coupée 2.2l essence.

Avant de l'acheter j'aimerais savoir si l'entretient courant peux se faire par le propriétaire sans que cela nécessite un passage obligatoire par la valise ?

qu'est ce qu'ont ne peux pas démonter sans immobiliser la voiture ?

J'ai 52 ans, je suis allé une seule fois dans un garage... :sol:
 

[:philw389:7]

--Changer l' embrayage ne nécessite pas la valise !

--Par contre tout ce qui touche à l'électronique, c'est à dire presque tout, l'exige !

--Tu trouveras sur ce forum toutes les compétences pour t'aider...

..mais avant, le règlement exige que tu te présente et que tu ais un minimum d'activité.

:coucou:
 

Bonjour,

Je possède un coupé 2,2l depuis 2 ans et demi qui a 110000 km (acheté à 68000km)
L'entretien courant est très simple, comme sur les voitures "d'avant" : j'ai changé moi-même bougies, filtre à air, filtre à huile, liquide de frein, biellette moteur anti-couple, plaquettes arrière. Par contre, j'ai fait faire la distri + pompe à eau car la pompe à eau est très difficile d'accès.

Ce modèle est très fiable. Le seul problème que j'ai eu, par 2 fois et à un an et demi d'intervalle, est l'électro-pompe de direction qui avait des coupures. J'ai finalement coupé le câble d'alimentation et raccordé un nouveau connecteur avec un sucre car l'ancien était bien oxydé. Depuis, plus de problème.

Sur les moteurs essence 1,8l, 2l et 2,2l , il y a souvent une consommation d'huile non négligeable (environ 0,35l pour 1000 km sur la mienne).
Ces moteurs peuvent fonctionner au bioéthanol E85 sans problème et jusqu'à 70% sans kit, ce qui est mon cas, moyennant une hausse de la conso de 10 à 20%.