Essai 207 1.6 turbo essence 175 ch

- La RC aura une boite "6" c'est une certitude la nouvelle Mini, qui vient d'être essayé par plusieurs magazine
en version Cooper S équipé du meme moteur que la RC soit 175 ch et équipé d'une boite " 6"
avec les 2 premier rapport ultra long ........ !! Et un bruit térrible !!

- Si quelqu'un me dit quelle n'aura pas de boite "6" mais "5", je veux meme pas y croire. Et puis toutes c'est
concurrente ont une boite "6" alors ..............
La seule BV6 que je vois, c'est la MCP (La ML6 ne rentre pas dans la PF1). Plusieurs questions se posent :
- est-elle prévue sur 207 (rentre-t-elle dans la PF1) ?
- est-ce vraiment le bon choix marketing de mettre une BV robotisée pour ce genre de sportives ?
- si le produit Peugeot estime que oui, cette MCP a-t-elle les caractéristiques pour assurer des passages de vitesse vraiment sportifs ?
- dans les autres cas, y'a-t-il une une version "dé-robotisée" de la MCP au programme , et quand sort-elle ?

Autant de questions à se poser et à renseigner avant de clamer que tu veux "croire" ou "ne pas croire", tu ne penses pas ? ;)

Ali

tes rem sont tjrs aussi pertinentes Ali :bien: :)
 

- La RC aura une boite "6" c'est une certitude la nouvelle Mini, qui vient d'être essayé par plusieurs magazine
en version Cooper S équipé du meme moteur que la RC soit 175 ch et équipé d'une boite " 6"
avec les 2 premier rapport ultra long ........ !! Et un bruit térrible !!

- Si quelqu'un me dit quelle n'aura pas de boite "6" mais "5", je veux meme pas y croire. Et puis toutes c'est
concurrente ont une boite "6" alors ..............
La seule BV6 que je vois, c'est la MCP (La ML6 ne rentre pas dans la PF1). Plusieurs questions se posent :
- est-elle prévue sur 207 (rentre-t-elle dans la PF1) ?
- est-ce vraiment le bon choix marketing de mettre une BV robotisée pour ce genre de sportives ?
- si le produit Peugeot estime que oui, cette MCP a-t-elle les caractéristiques pour assurer des passages de vitesse vraiment sportifs ?
- dans les autres cas, y'a-t-il une une version "dé-robotisée" de la MCP au programme , et quand sort-elle ?

Autant de questions à se poser et à renseigner avant de clamer que tu veux "croire" ou "ne pas croire", tu ne penses pas ? ;)

Ali

tes rem sont tjrs aussi pertinentes Ali :bien: :)

J'adhère également :oui: ;)
 

tes rem sont tjrs aussi pertinentes Ali :bien: :)
J'adhère également :oui: ;)
Et toi
kissbutt.gif


:W
 

Moi y'a simplement une question que je me pose, c'est pourquoi sortir une boîte 6 supplémentaire ?
Je pense que c'est un peu une mode, il y'a un constructeur qui le fait et tous les autres suivent... à quoi bon ? est-ce vraiment nécessaire ? quel est le gain ??
Si un jour une boîte 7 vitesses sort alors tout le monde devra en sortir une ?? :/
Il y a quelques temps encore, avant que je ne passe mon permis, on disait "une boîte 5 ça sert à rien, pour l'autoroute à la rigueur. Une boîte 4, c'est largement suffisant". Seulement les temps changent, tout évolue, ce qui nous rend plus exigeants.

Une boîte 6 permet d'avoir des rapports plus courts avec un étagement qui colle à la plage d'efficacité optimale du régime moteur, et d'avoir une sixième longue qui permet d'avoir une vitesse de croisière à régime plus bas et donc plus économique et moins bruyante (et une vitesse maxi plus élevée mais bon :D )

Pour la place, hé bien ils ont qu'à en faire ! Plutôt que nous servir royalement un béquet et une double sortie, ils ont qu'à dessiner une carrosserie avec des ailes élargies, au moins un design spécifique et de la place pour la boîte 6, et une prépa Peugeot Sport en option pour avoir 200ch ! Aors, on aura moins l'impression qu'on se fout de nous.

je suis d'accord avec toi falou les voitures grandissent on se demande pourquoi? L'habitabilité interieure n'augmente pas vraiment il pourrait prévoir de la place pour certaines améliorations techniques
 


Concernant la boite 5 , je suis pas fan du tout, je m'attendai vraiment à voir arriver une boîte 6 ... surtout dès la 150 ch... je pense que je vais revoir mon futur achat de 207 .... rester sur de l'HDi ??? :non:
 

Concernant la boite 5 , je suis pas fan du tout, je m'attendai vraiment à voir arriver une boîte 6 ... surtout dès la 150 ch... je pense que je vais revoir mon futur achat de 207 .... rester sur de l'HDi ??? :non:

Heu vu que le 2.0 HDi 136 n'est pas prévu dans la 207 et que le HDi 110 est en BVM5, tu risques d'attendre un moment 8)
 

- La RC aura une boite "6" c'est une certitude la nouvelle Mini, qui vient d'être essayé par plusieurs magazine
en version Cooper S équipé du meme moteur que la RC soit 175 ch et équipé d'une boite " 6"
avec les 2 premier rapport ultra long ........ !! Et un bruit térrible !!

- Si quelqu'un me dit quelle n'aura pas de boite "6" mais "5", je veux meme pas y croire. Et puis toutes c'est
concurrente ont une boite "6" alors ..............
La seule BV6 que je vois, c'est la MCP (La ML6 ne rentre pas dans la PF1). Plusieurs questions se posent :
- est-elle prévue sur 207 (rentre-t-elle dans la PF1) ?
- est-ce vraiment le bon choix marketing de mettre une BV robotisée pour ce genre de sportives ?
- si le produit Peugeot estime que oui, cette MCP a-t-elle les caractéristiques pour assurer des passages de vitesse vraiment sportifs ?
- dans les autres cas, y'a-t-il une une version "dé-robotisée" de la MCP au programme , et quand sort-elle ?

Autant de questions à se poser et à renseigner avant de clamer que tu veux "croire" ou "ne pas croire", tu ne penses pas ? ;)

Ali

Bah que veux tu: ici, sur ce forum, ca fantasme beaucoup, et ca garde pas beaucoup les pieds sur terre
Il est évident que PSA avait de dispo une boite qui encaissait plus de couple que la concurrence Française pour le DV6TED4, mais seulement à 5 rapports
Je doute qu'ils investissent autant pour avoir une vraie 6 adaptée aux petites plateformes et pour les petits moteurs
A moins d'un achat, je vois point de salut
Chez qui ils pourraient piocher?Quid
 

Etant donné que la Mini Cooper S est équipée d'une boîte à 6 rapports, ce serait incompréhensible que Peugeot ne récupére pas la-dite boîte.
Surtout que cet ensemble mécanique a été très apprécié par la presse auto. :)

La 207 "RC" accuse déjà un déficit de 25ch (voire 30 ?) par rapport à sa principale rivale Clio RS, mais si en plus elle fait l'impasse sur la boîte 6....
Pour le même prix, ça commence à faire beaucoup de handicaps. :/
 

Etant donné que la Mini Cooper S est équipée d'une boîte à 6 rapports, ce serait incompréhensible que Peugeot ne récupére pas la-dite boîte.
Surtout que cet ensemble mécanique a été très apprécié par la presse auto. :)

La 207 "RC" accuse déjà un déficit de 25ch (voire 30 ?) par rapport à sa principale rivale Clio RS, mais si en plus elle fait l'impasse sur la boîte 6....
Pour le même prix, ça commence à faire beaucoup de handicaps. :/
Ca te dit quelque chose le mot "implantation" ? :coucou

Ali
 

Ca te dit quelque chose le mot "implantation" ? :coucou

Ali

Comment font les autres constructeurs alors?
Pourquoi Renault y arrive et pas Peugeot?

Je ne suis pas client de ce genre de voiture, mais quitte à se payer une bombinette, autant prendre la Clio RS.
Je n'aime pourtant pas les Renault, mais le futur duel Clio RS / 207 RC, ça ressemble à un saignant comparatif Espace / 807. :/
 

Comment font les autres constructeurs alors?
Pourquoi Renault y arrive et pas Peugeot?

Je ne suis pas client de ce genre de voiture, mais quitte à se payer une bombinette, autant prendre la Clio RS.
Je n'aime pourtant pas les Renault, mais le futur duel Clio RS / 207 RC, ça ressemble à un saignant comparatif Espace / 807. :/
Parce que Renault est prêt à mettre plus d'argent dans les produits "passion" que PSA, c'est tout ;)

Ali
 

Parce que Renault est prêt à mettre plus d'argent dans les produits "passion" que PSA, c'est tout ;)

Ali

C'est bien dommage.
Car le constructeur dont " l'image " est la plus dynamique des deux, c'est Peugeot. :oui:

Et que dire du segment des compactes?
Quand on voit les Mégane RS, Golf GTI & R32, Focus ST, Astra OPC, Leon Cupra....
Même si ce sont des véhicules un peu "hors sujet" à notre époque, il faut bien reconnaître que ça fait désordre d'être le seul absent du segment. :/
 

Niveau andicape je dirais que la renault en traine un certains nombres...

Moteur gourmant, pas de turbo, et des options a des prix fou oO (bacquet Recaro 1200€ alors que la 207 Rc aura des Recaro de serie) alors il y a des choix a faire, et surtout il y a un 207 Rc a tester en version final avant de juger :)
 

Niveau andicape je dirais que la renault en traine un certains nombres...

Moteur gourmant, pas de turbo, et des options a des prix fou oO (bacquet Recaro 1200€ alors que la 207 Rc aura des Recaro de serie) alors il y a des choix a faire, et surtout il y a un 207 Rc a tester en version final avant de juger :)

OK mais tu trouves aussi des feux xenon sur la RS alors que peugeot n'a meme pas cette option sur la 207.
DEs xenons sont moins importants qu'une paire de baquets mais a ce tarif c'est un minimum...

LA 207 RC aura autant de defauts que la clio RS.
la Clio reste sobre mais a vraiment les petites touches estetiques qui la diferencie du modele de serie. JE suis desolé mais ce n'est pas le cas sur la RC.

SUr la RC Les ailes sont de la meme taille les PC aussi a part celui a l'arriere qui laisse passer une double sortie de pot (je la trouve horrible et cheap)

Apres ca sera une question de gout ...
Tout comme la 206 RC et la CLIO RS II

Perso si doit prendre un vehicule de ce type je signe chez renault sans hesiter. Quand je vois les photos de la RC ca ne me donne pas du tout envie.
DE plus un moteur gourmand, la RC en aura un aussi des que tu tapes dans les tours. Tu n'hachetes pas ce genre de vehicule pour faire des economies sur le carburant ... en roulant a 2000tours max
Sinon tu roules en 6 ieme avec La RS et la tu feras des economies
 

Niveau andicape je dirais que la renault en traine un certains nombres...

Moteur gourmant, pas de turbo, et des options a des prix fou oO (bacquet Recaro 1200€ alors que la 207 Rc aura des Recaro de serie) alors il y a des choix a faire, et surtout il y a un 207 Rc a tester en version final avant de juger :)

Je suis d'accord avec toi pourquoi comparer les 2 et dire que la clio est meilleur Emeric alors qu'il n'y a eu aucun comparatif, tu ne connais meme pas les performances du vhc, un turbo ça change la vie :W .

Pour info voici qq chiffres constructeur du 1,6L turbo ~150ch:

80 à 120 km/h sur le dernier rapport 8,2s
80 à 120 km/h sur l’avant dernier rapport 6,6s
0 à 1 000 m 29,4s

Couple maxi Nm 240
Régime correspondant (tr/mn) 1 400
Puissance maxi kW 110
Régime correspondant (tr/mn) 5 800

VITESSE MAXIMALE (km/h) 210

Je trouve ça encouragent alors que ce n'est meme pas la RC. La 206 S16 etait loin d 'enfaire autant.
 

c'est les performances CONSTRUCTEUR :lol:

attendons de voir les mesures...
 

C'est bien dommage.
Car le constructeur dont " l'image " est la plus dynamique des deux, c'est Peugeot. :oui:
Vrai il y a 10 ans, mais plus maintenant ;)
Peugeot vit sur ses acquis produits des années 80-90 (205, 309, 405, 306 S16, etc..) et n'a plus que le design de dynamique ;)

Ali
 

Je suis d'accord avec toi pourquoi comparer les 2 et dire que la clio est meilleur Emeric alors qu'il n'y a eu aucun comparatif, tu ne connais meme pas les performances du vhc, un turbo ça change la vie :W .
C'est on ne peut plus exact :chinois:

Ali
 

Parce que Renault est prêt à mettre plus d'argent dans les produits "passion" que PSA, c'est tout ;)
Ali

Et la 207 CC, et le Coupé 407, ce ne sont pas des produits "passion" ??? Je pense que si... :oui:

Je dirais plutôt que Renault met plus d'argent dans des produits sportifs... ;)
 

Et en terme d'image, un coupé 407 meme non sur motorisé donne plus d'image qu'une confidentielle Megane RS. Non ?
 

Ben eoute 206_S16 va acheter une renault qui brule et qui est si agrable a conduire sur l autoroute avec son regulateur de vitesse ultraperformant...

Non mais serieu la il me semble avoir lu les perf de la RS et ca tapais a 6.9 sec de 0 à 100 si je me souviens bien ! a verifier... c'est peu etre moin et je l espere pour renault... Perso je ne supporte pas les renault quand je vois que mon voisin a changer 4 fois de senic car il a bruler tout seul et a failli cramer sa maison... que le pauvre type qui traversai au peage s'est fait rouler dessus par une laguna a cause de son regulateur de vitesse (enquete en court) ben desoler mais moi j ai pas confiance... J'ai bcp d amis qui roule en renault et tous ont eu une couilles avec leur models (clio laguna megane et twingo) et bien entendu tous un probleme d'electronique...

Moi je dis je signe peugeot meme si elle est un peu moi sportive (ce que je doute fortement) :)
 

ben, tu sais, même si c'est un forum peugeot, on ne peut pas généraliser non plus ce qui est arrivé à toutes les Renault, faut rester juste dans son jugement... ;)
 

Un 1.6 turbo de 170ch n'égalera jamais un 2.0 atmo de 200ch, en performances pures. :non:
En agrément, peut-être, avec de meilleures reprises à bas régimes (façon turbo mazout). Mais ça s'arrête là.
Faut arrêter de fantasmer, ce qui fait les perfs c'est le rapport poids/puissance et l'étagement de boîte. :)

Par ailleurs, on me reproche de faire un comparatif qui n'a pas encore lieu d'être. Pourtant, certains parlent déjà de "manque de fiabilité" de la Clio RS, alors qu'elle vient juste de sortir. :confused:
Idem pour la conso. Je n'ai encore jamais vu un turbo essence consommer peu. Alors attendons de voir la conso de la 207 RC. :chinois:
 

Parce que Renault est prêt à mettre plus d'argent dans les produits "passion" que PSA, c'est tout ;)
Ali

Et la 207 CC, et le Coupé 407, ce ne sont pas des produits "passion" ??? Je pense que si... :oui:

Je dirais plutôt que Renault met plus d'argent dans des produits sportifs... ;)
Un peu dommage pour un constructeur qui se targue d'être dynamique et affiche un style très agressif ;)

Ali
 

Ben eoute 206_S16 va acheter une renault qui brule et qui est si agrable a conduire sur l autoroute avec son regulateur de vitesse ultraperformant...

Non mais serieu la il me semble avoir lu les perf de la RS et ca tapais a 6.9 sec de 0 à 100 si je me souviens bien ! a verifier... c'est peu etre moin et je l espere pour renault... Perso je ne supporte pas les renault quand je vois que mon voisin a changer 4 fois de senic car il a bruler tout seul et a failli cramer sa maison... que le pauvre type qui traversai au peage s'est fait rouler dessus par une laguna a cause de son regulateur de vitesse (enquete en court) ben desoler mais moi j ai pas confiance... J'ai bcp d amis qui roule en renault et tous ont eu une couilles avec leur models (clio laguna megane et twingo) et bien entendu tous un probleme d'electronique...

Moi je dis je signe peugeot meme si elle est un peu moi sportive (ce que je doute fortement) :)

Ah c'est bien vrai ca ! ( cf la mere Denis)

Oui tu as raison, tout a fait raison. J'ai aussi dans mon entourage des personnes qui ont eu pas mal de problemes ( megane berline et Scenic, vehicule a emmerdes qu'il faut revendre avant la fin de garantie de peur de payer plein pot les reparations )
Pour ce qui est de ton voisin, je le plains. Il doit avoir la poisse.

Regul de vitesse sur une sportive, perso je ne m'en servirai pas. Une sportive c'est fait pour rouler, Si tu veux faire des bornes tu prends un autre vehicule.
Si tu me reponds que ca arrive de traverser la France pour partir en vacances, eh bien ca fait cher l'option pour l'utiliser une fois par An. ..

Pour revenir au sujet, Estetiquement je prefere de loin la Clio RS POint final. La Rc, pour moi, est une griffe avec une sortie d'echappement cheap, estetiquement parlant.
Tu as ton point de vue, moi le mien.

Tu sais les gouts les couleurs ....
bye
 

... que le pauvre type qui traversai au peage s'est fait rouler dessus par une laguna a cause de son regulateur de vitesse (enquete en court)

En parlant de ça j'ai lu ds la meme qu'une autre personne a été tué ds les memes conditions à un peage à cause d'un toyota RAV4 qui n'a pas pu s'arreter bloquer avec son regulateur de vitesse...

Pour en revenir au sujet, je pense aussi que niveau perf pur ça va etre dur de rivaliser mais niveau agrement de conduite la 207 devrait bcp mieux lotti et bien plus agreable à conduire que la RS grace à son turbo
 

pareil, je suis pas convaincu que les gens qui veulent une voiture SPORTIVE penchent pour la RC.
180 vs 200, à poids sensiblement égal, prix égal, je ne vois pas comment elle pourrait remporter les suffrages, Turbo ou non..

Après, il restera les fans de Peugeot, ceux qui veulent un turbo essence pour pouvoir faire joujou avec (genre en tirer 220 cv et le cramer en 20 000 km...), etc...

et sincèrement, AMHA, ceux qui veulent une voiture dynamique, mais souple trouveront certainement leur compte avec la 150.
 

Logan a dit:
Pour en revenir au sujet, je pense aussi que niveau perf pur ça va etre dur de rivaliser mais niveau agrement de conduite la 207 devrait bcp mieux lotti et bien plus agreable à conduire que la RS grace à son turbo

et surtout grace au 260 Nm de surcouple temporaire (240 Nm normalement) :)