Alors je te confirme que ça fonctionne : il faut aller vraiment à fond, jusqu'à forcer le petit "cran" qui te permet d'aller toucher le sol.
As tu suffisamment forcé et senti ce "cran" ?
J'ai à plusieurs reprises essayé d'aller à fond (au point de presque mettre le pied dans le moteur électrique avant....) mais rien, jusque une impression "d'étouffer le moteur....avec mes orteils?). Pas le pied en bref....
Voilà qui pourra concentrer l’attention des techniciens au premier entretien (en espérant qu'ils ne dérèglent pas autre chose....).
Bien l'aventure
Peugeot assistance...à mon 2° plein (on n'en fait pas beaucoup), d’essence je précise....je m'arrête à la pompe...bon j'ai un peu honte...j'essaye d'ouvrir le clapet en poussant dessus (comme dans une voiture "normale" et comme pour celui de l'autre côté (recharge électrique)*), rien, j'essaye de tirer sans forcer, ça résiste. Je me dis ça y est, c'est déjà cassé , je repars bredouille après avoir perdu 5 minutes (car évidemment j'avais déjà passé ma carte etc....). J'appelle Peugeot assistance avec le bouton de secours... en me disant c'est la bonne occase pour tester.... Ça sonne et au moment où je ne peux plus faire marche arrière.... tilt, il y a un bouton là à gauche du tableau de bord, suffisait d'y penser....
Hélas plus moyen d'interrompre l'appel, musique d'attente au maximum de la sono Focal, impossible de diminuer le volume
, toutes les 10 secondes un truc du genre, "nous prenons votre appel dans un instant, merci de patienter", puis "nous vous répondons dans les prochaines secondes" (tu parles...faut oser) en alternance...sur... tenez-vous bien plus de 60 kms (dont des embouteillages). Impossible d’arrêter le truc même en coupant le contact et verrouillant la voiture (j'ai essayé à une autre station service). L'horreur, une vraie torture pour moi, mon épouse ( accessoirement mes chiens) et les baffles Focal qui étaient en pleine saturation....Finalement quand le gars a répondu, il a été mal reçu.... (même si comme je lui ai dit il n'en pouvait rien pour ce système débile et dangereux, de l'attente peut-être un peu...). Bref j'ai perdu quelques dB d'ouïe, c'est vraiment inacceptable, j’hésiterai à 2x avant de les recontacter....c'était d'ailleurs peut-être le but
.
Chez BMW pas de son assourdissant et jamais plus de 10 sec d'attente (et là on peut appeler pour se faire réparer les pneus crevés, ici pas la peine d'essayer quand on lit bien le contrat...). Bon si sur la durée de vie de la voiture je n'ai pas d'ennuis
(ni de pneu crevé
), je pourrai envisager une autre Peugeot....
Bref encore un peu de travail pour arriver à rivaliser avec du vrai premium et c'est vraiment dommage pour les ingénieurs qui ont mis au point le véhicule... Mis à part le bug limitateur de vitesse (dont effectivement on se moque) et peut-être la connexion téléphone rien à dire pour l'instant.
Bilan à 20 jours et 2.000kms:
Environ 50 kms d'autonomie en électrique (un peu moins ces jours-ci mais il fait plus froid, mon record 54 kms affichés à 100%), environ7,5 à 8L/100kms sur autoroute batterie déchargée, pour l'instant je tourne à moins de 4L/100 (mais je fais pas mal d'autoroute et ai fait déjà quelques gros trajets) mais en vacances ce sera évidemment plus.
Sur un mon A/R travail le plus habituel, 56 kms c'est environ 2l/100 avec batterie exploitée à fond....ce qui fait si je calcule bien (en estimant la consommation en hybride à 8L/100 ce qui est réaliste puisque je passe en hybride pour les grosses accélérations, les montées)... 42 kms réels avec une charge ....exactement.... la valeur WLTP
...(vitesse moyenne env 85km/h). Évidemment je regrette de ne pas avoir une batterie avec capacité un peu plus grande (12 KW réels..., ou 14 KW déclarés) qui permettrait de faire cette distance en 100% électrique... mais on ne peut tout avoir....
*Mon dernier véhicule qui fonctionnait comme cela était une Honda Civic, toute fin des années 80, depuis lors j'ai eu 2 Citroën, 2 Volvo, 2 BMW... si je n'en oublie aucune...sans un tel bouton et pourquoi d'un côté et pas de l'autre...étrange...mais promis je n'oublierai plus...quoique hier pour mon 3° plein j'ai quand même dû retourner dans la voiture le pistolet en main).