Bonjour,
J’ai eu l’occasion d’assister hier au lancement de la Lexus Is220d (pour ceux qui ne voient pas a quoi ca ressemble, cf mon avatar).
Comme d’habitude, tout était impeccable:
- carton d’invitation a la maison
- relance au telephone
- petits fours, champagne, cocktails…
- bref, nickel au niveau de l’organisation.
A la concession, il y avait des IS220d dans diverses finitions (pack luxe, Pack executive), ainsi que des Is 250.
Apres un tour du propriétaire de 10 minutes (extérieur, intérieur, moteur, coffre…), je me vois proposer un essai rapide de la bete.
Malheureusement, il etait relativement tard (19h), la circulation etait dense et le temps mauvais. Pas ideal pour apprécier les perfs de l’engin.
J’ai eu droit a une Is 220d Pack executive, à savoir la plus haute finition, aucune option.
- sieges cuir perforé chauffants, refrigerants à reglage électriques
- l’equipement du pack ergonomique (qui ne voit pas le jour sur la 407)
- GPS/DVD/chargeur 6 cd a grand ecran tactile, avec ampli 5.1 Mark Levinson (13 HP+ 1 sub)
- JA 17”
- TOE
- Et j’en passe…
Essai de 25-30 km à peu prés:
- confort excellent malgré les 17” en taille basse
- silence: on n’entend pas le diesel, ni les bruits aerodyynamiques
- finition: au dessus des allemandes, et a des années lumieres d’une 407 (meme griffe)
- GPS: tres pratique et tres clair.
- Le systeme audio: mieux que mon ensemble de salon a pres de 3000€
Les moins:
- ben, a peu pres autant de place à l’arriere que dans ma 307 (et encore)
- celui qui a dessiné le coffre devait avoir bu trop de sake
- la roue de secours galette (là, je suis vraiment déçu)
Impression très positive a la sortie, mais j’ai repris RDV pour un essai plus long et plus poussé avec madame de l’IS250 et de l’IS220d par temps sec.
Pas eu l’occasion de voir ce que valait le moteur, ni la tenue de route.
Juste pour info:
IS250, V6, 2.5L, 208 cv, 250 nm de couple, propulsion, essence
IS220d, L4, D-cat, 177 cv, 400 nm d couple, propulsion, diesel.
ps: les equipements
http://img184.imageshack.us/my.php?image=newis6pd.jpg
J’ai eu l’occasion d’assister hier au lancement de la Lexus Is220d (pour ceux qui ne voient pas a quoi ca ressemble, cf mon avatar).
Comme d’habitude, tout était impeccable:
- carton d’invitation a la maison
- relance au telephone
- petits fours, champagne, cocktails…
- bref, nickel au niveau de l’organisation.
A la concession, il y avait des IS220d dans diverses finitions (pack luxe, Pack executive), ainsi que des Is 250.
Apres un tour du propriétaire de 10 minutes (extérieur, intérieur, moteur, coffre…), je me vois proposer un essai rapide de la bete.
Malheureusement, il etait relativement tard (19h), la circulation etait dense et le temps mauvais. Pas ideal pour apprécier les perfs de l’engin.
J’ai eu droit a une Is 220d Pack executive, à savoir la plus haute finition, aucune option.
- sieges cuir perforé chauffants, refrigerants à reglage électriques
- l’equipement du pack ergonomique (qui ne voit pas le jour sur la 407)
- GPS/DVD/chargeur 6 cd a grand ecran tactile, avec ampli 5.1 Mark Levinson (13 HP+ 1 sub)
- JA 17”
- TOE
- Et j’en passe…
Essai de 25-30 km à peu prés:
- confort excellent malgré les 17” en taille basse
- silence: on n’entend pas le diesel, ni les bruits aerodyynamiques
- finition: au dessus des allemandes, et a des années lumieres d’une 407 (meme griffe)
- GPS: tres pratique et tres clair.
- Le systeme audio: mieux que mon ensemble de salon a pres de 3000€
Les moins:
- ben, a peu pres autant de place à l’arriere que dans ma 307 (et encore)
- celui qui a dessiné le coffre devait avoir bu trop de sake
- la roue de secours galette (là, je suis vraiment déçu)
Impression très positive a la sortie, mais j’ai repris RDV pour un essai plus long et plus poussé avec madame de l’IS250 et de l’IS220d par temps sec.
Pas eu l’occasion de voir ce que valait le moteur, ni la tenue de route.
Juste pour info:
IS250, V6, 2.5L, 208 cv, 250 nm de couple, propulsion, essence
IS220d, L4, D-cat, 177 cv, 400 nm d couple, propulsion, diesel.
ps: les equipements
http://img184.imageshack.us/my.php?image=newis6pd.jpg