Essai de la nouvelle Lexus IS hier

Je me pose toujours la même question avec cette LS. Si cette voiture est mieux équipée et moins chère qu'une 3, qualité de fabrication, garantie 3 ans, finition excellente etc. pourquoi elle ne se vend pas??
En Europe l'image de marque est la plus importante, JE roule en Peugeot, JE roule en Renault, JE roule en BMW. Et parceque JE roule dans telle caisse je suis comme ci ou comme ça :lol: :lol: .
Et Lexus est une marque trop jeune pour avoir un passé donc une image.
En plus c'est une voiture japonaise... et c'est bien connu que les japonnais savent pas faire de voiture :W :W (les propos de Jacques Calvet à l'époque).
Enfin un réseau de distribution qui reste étriqué (en tout cas en France).
Donc comme tout outsider... Lexus met les petits plats dans les grands :love: :love: .

Aux US par contre... ou ce qui leur importe c'est d'avoir une bonne voiture, qu'elle soit X ou Y.... Lexus s'est taillé la part du lion en peu de temps ;) ;) .

Et c'est l'IS I dont nous parlons.
La LS c'est l'équivalent dune S ou d'une série 7.
 

Oui, pardon, je m'y paume dans toutes leurs dénominations très voisines!

Toujours est-il que si c'était une voiture si super avec tant de talents, elle se vendrait quand même. Les Toyota se vendent bien aussi en France et en Europe alors que c'est également japonais.

A mon avis, cela vient du fait que leur IS n'est pas assez polyvalente et fait trop l'impasse sur certains points: confort nul en version sport, chassis et moteur moins performants que sa grande rivale, coffre étriqué et peu pratique et habitacle restreint. Une série 3 est à mon avis une voiture bcp plus homogène et donc plus attrayante.
 

Je me pose toujours la même question avec cette LS. Si cette voiture est mieux équipée et moins chère qu'une 3, qualité de fabrication, garantie 3 ans, finition excellente etc. pourquoi elle ne se vend pas??
En Europe l'image de marque est la plus importante, JE roule en Peugeot, JE roule en Renault, JE roule en BMW. Et parceque JE roule dans telle caisse je suis comme ci ou comme ça :lol: :lol: .
Et Lexus est une marque trop jeune pour avoir un passé donc une image.
En plus c'est une voiture japonaise... et c'est bien connu que les japonnais savent pas faire de voiture :W :W (les propos de Jacques Calvet à l'époque).
Enfin un réseau de distribution qui reste étriqué (en tout cas en France).
Donc comme tout outsider... Lexus met les petits plats dans les grands :love: :love: .

Aux US par contre... ou ce qui leur importe c'est d'avoir une bonne voiture, qu'elle soit X ou Y.... Lexus s'est taillé la part du lion en peu de temps ;) ;) .

Et c'est l'IS I dont nous parlons.
La LS c'est l'équivalent dune S ou d'une série 7.
Exactement: Lexus est une marque jeune (donc peu de réseaux, points de vente), et d'autant plus en France où on reste très attachés à l'image.

BM/Mercedes/Audi ont une image de HDG etablie en France.
Toyota, ca fait longtemps qu'ils sont présents, et les segments de marché ciblés ne sont pas les memes.
prinicpe de base du marketing: lexus, c'est une offre alternative sur un segment de niche (très conservateur) en France.

Comme dit benigne, si tu consideres le marché US (beaucoup plus attachés aux valeurs du véhicule qu'à l'image), et qui a un volume tout autre que le marché francais, les japonaises de Luxe (Et Lexus en tête), vendent plus que n'importe quel "specialiste" européen. Lexus est en tete des ventes sur le marché US des"Luxury cars" depuis 5 ans, avec 290 000 vehcilues en 2005.
 

Ce qu'il faut voir, c'est que dans chaque comparatif, l'IS 2xI/d s'est incliné face à la BM série 3.

Maintenant, chacun a les critères qu'il veut et choisit en fonction de cela :oui:
 

Vraiment une chouette bagnole, cette série 3! Pas vrai Iceman? ;)

Et encore désolé pour kham!
 

vous remarquerez que je n'ai jamais dit que la 3 n'etait pas une bonne voiture :non:
je concede volontiers que pour les qualités dynamiques, elle enterre toutes les voitures de sa categorie :eek:

mais pour ma part, l'insuccés de Lexus en France n'est pas du tout représentatif des qualités de ces voitures.

Et 350 000 vehicules par an de vendues apres 15 ans d'existence, c'est pas mal du tout.
Ou alors, y a 350 000 cons sur terre par an :D


Et ce qu'il faut voir, c'est qu'en Europe, elle s'incline, vu qu'on attache beaucoup plus d'importance aux qualités intrinsèques qui avantagent BM.

Dans d'autres pays où on s'en fout de savoir si le DA est abattu en 28 ou 29s, d'autres qualités prédominent. Et là, bye bye série 3 :D

Apres, comme tu dis, chacun choisit selon ses critères.
Et ceux des fans de Lexus ne sont pas les mêmes que pour ceux des fans de BM.

Pour moi, jantes en tole + pas de radio + clim manu ( chouette y a une clim) entre autres pour 32 k€... si on m'entube, je veux qu'on m'embrasse d'abord...:D
1s sur le 1000 DA ne vaut pas que je me passe d'un minimum sur une voiture dite "premium" :mouai: :rolleyes:
 

Il n'y a pas que les perfs, ni l'équipement à prendre en compte pour ce genre de voiture.

Quand tu n'as qu'un gosse (comme moi) et que le coffre de l'IS fait celui d'une 307 5p et que le confort en version sport (celle que je prendrais si je devais en acheter une) est comparable à celui d'un kart...... Et en plus pour ce prix, je pense que je choisirai une voiture plus dynamique mais surtout plus homoène sur tous les autres points: une série 3!
 

je n'ai qu'un gosse aussi, j'ai eu 2 307 5p => le coffre me suffisait largement, meme lorsqu'il etait bébé et qu'on transportait lit pliant + poussette 4*4 + bagage.

La version sport ne m'interesse pas, pour ma part ce serait une pack exe ou pack luxe.

Apres, ce que j'en dis, c'est chacun son choix, et que bon, ce topic est celui de l'IS, non pas celui de la 3.
Qu'on challenge l'IS, ca reste dans l'esprit. Mais si on veut discuter de la 3, de ses défauts et avantages (versus A4, Classe C, IS...), ouvrons un autre topic.

Autre argument: a MES yeux, la 3 ne me donne aucune envie de signer un cheque de 35 ou 40 k€...bien au contraire de l'IS: et bien ca le plus important !

Sur ce point, si je devais prendre une "premium", ce serait certainement plus une Mercos, voire une Volvo qu'une 3...
 


Ce qu'il faut voir, c'est que dans chaque comparatif, l'IS 2xI/d s'est incliné face à la BM série 3.

Maintenant, chacun a les critères qu'il veut et choisit en fonction de cela :oui:
Et je te dirais la même chose si tu compares une 407 V6HDI contre une 330d... la BMW 330d remportera haut la main le match.
La BM est LA référence du segment, c'est une très bonne voiture... mais de la à dire que tout le monde doit rouler en série 3 :cry: :cry: :cry:
Quand tu n'as qu'un gosse (comme moi) et que le coffre de l'IS fait celui d'une 307 5p et que le confort en version sport (celle que je prendrais si je devais en acheter une) est comparable à celui d'un kart...... Et en plus pour ce prix, je pense que je choisirai une voiture plus dynamique mais surtout plus homoène sur tous les autres points: une série 3!
L'avantage c'est que tu as le choix des compromis. Perso j'ai pas d'enfant, mais j'aime bien la qualité de ma 406 qui est meilleur qu'une 307. Donc le fait que l'IS est un petit coffre n'est pas un point bloquant, je m'en fiche.
Donc si l'habitabilité est l critère no1 prends une Superb ou une Passat, si le moteur est ton critère prends une BM, etc... tous les choix sont bon... mais il faut assumer ses choix. Cad qu'il faut pas acheter une Passat et se plaindre qu'elle est trop grosse a garer :W
 

Ce qu'il faut voir, c'est que dans chaque comparatif, l'IS 2xI/d s'est incliné face à la BM série 3.

Maintenant, chacun a les critères qu'il veut et choisit en fonction de cela :oui:
Et je te dirais la même chose si tu compares une 407 V6HDI contre une 330d... la BMW 330d remportera haut la main le match.
La BM est LA référence du segment, c'est une très bonne voiture... mais de la à dire que tout le monde doit rouler en série 3 :cry: :cry: :cry:
Quand tu n'as qu'un gosse (comme moi) et que le coffre de l'IS fait celui d'une 307 5p et que le confort en version sport (celle que je prendrais si je devais en acheter une) est comparable à celui d'un kart...... Et en plus pour ce prix, je pense que je choisirai une voiture plus dynamique mais surtout plus homoène sur tous les autres points: une série 3!
L'avantage c'est que tu as le choix des compromis. Perso j'ai pas d'enfant, mais j'aime bien la qualité de ma 406 qui est meilleur qu'une 307. Donc le fait que l'IS est un petit coffre n'est pas un point bloquant, je m'en fiche.
Donc si l'habitabilité est l critère no1 prends une Superb ou une Passat, si le moteur est ton critère prends une BM, etc... tous les choix sont bon... mais il faut assumer ses choix. Cad qu'il faut pas acheter une Passat et se plaindre qu'elle est trop grosse a garer :W

Ceci dit, entre une Passat et une 407, y'a pas une énorme différence...
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Toyota par FP2