Essai de la nouvelle Lexus IS hier

le RX 400h, il a de sacré accélérations 8) 8) 8) 8) 8), une vrai fusée !
 


ouaip :D

mais bon, un peu moins que pour une Serie 5 + une serie 6 + Un X5 + 1 serie 3 :p :D
 

Et pourtant, je le répète: dans le comparatif que j'ai lu avec la série 3, les 2 voitures étaient en équipement et prix très serrées. Elles différaient sur certaines babioles: l'une avait une prise 12 V à l'arrière et l'autre une banquette AR fractionnée, ce genre de trucs pas bien importants. Mais navi, xénon, airbags en tout genre: idem!

Donc les BMW ne sont pas des références au niveau prix/équipement, mais les Lexus non plus. C'est surtout camouflé par le fait qu'il n'y ait pas d'options mais que tout soit déjà inclus dans le prix élevé.
 

attends, je viens de configurer une 320d Luxe + options, sans atteindre le niveau d'une IS220d PAck Executive et je suis deja a 48915€

Sur la BM: pas de systeme DVD (changeur 6 cd), pas d'ampli Mark Levinson Dolby Digital 14HP, sieges avant electriques chauffants, mais pas ventilés, pas de colonne de direction électrique a mémoire, et j'en passe.

L'IS220d est à 43 000€, sans options.

Désolé, mais pres de 6000€ de différence pour un équipement non équivalent, c'est pas rien...

Et je t'ai déjà démontré avec l'entree de gamme Is220d pack a 31300€, vs la 320d premiere a 32000€ qui a une clim manu, et des jantes en tole, un volant plastique, pas de LVE arriere pour le meme prix...et pas d'autoradio (vs CD + chyangeur 6cd + 13 hp sur la lexus...)

Alors bon, que BM reste devant en terme de prestations routieres, soit, mais dire que les Lexus sont aussi mal équipées que les BM, faut pas déconner :mouai: :lol:
 

le RX 400h, il a de sacré accélérations 8) 8) 8) 8) 8), une vrai fusée !

:bien: superbe bagnole que j'ai adoré essayé (pas assez lontemps) sur le stand "écologie" du Salon d el'Automobile de Basel (CH) à l'automne dernier.
En plus niveau finition et qualité d'assemblage, finesse du cuir et sono Mark Levinson y'a rien à envier aux HDG Allemandes ou aux Suédoises...
après le côté SUV c'est pas trop mon truc, mais le moteur, :love: et quel silence à bord...
et les compteurs rétro-éclairés... :love:
 

technologie Optitron :eek: (Iceman va nous dire que les compteurs BM, ils s'éclairent plus vite :p :D )
 

technologie Optitron :eek: (Iceman va nous dire que les compteurs BM, ils s'éclairent plus vite :p :D )
Allez, je vais aider Iceman:
les compteurs BM, ils s'éclairent plus vite :W

Le prenez pas mal, c'était juste pour blaguer! :W
 


technologie Optitron :eek: (Iceman va nous dire que les compteurs BM, ils s'éclairent plus vite :p :D )
Allez, je vais aider Iceman:
les compteurs BM, ils s'éclairent plus vite :W

Le prenez pas mal, c'était juste pour blaguer! :W
Pluys vite qu'il ne réagit en tout cas :eek: :p :W
 

technologie Optitron :eek: (Iceman va nous dire que les compteurs BM, ils s'éclairent plus vite :p :D )

:confused: :voyons: :/ :p :W :W
Le mieux, c'est la technologie "Optioignons", ça, ça dépotte... :p :W :W
 

technologie Optitron :eek: (Iceman va nous dire que les compteurs BM, ils s'éclairent plus vite :p :D )

:confused: :voyons: :/ :p :W :W
Le mieux, c'est la technologie "Optioignons", ça, ça dépotte... :p :W :W
Pour la culture d'Iceman :W :W :
http://www.lexus.fr/technology_explorer/optitron_instruments.asp?model=All
 

technologie Optitron :eek: (Iceman va nous dire que les compteurs BM, ils s'éclairent plus vite :p :D )

:confused: :voyons: :/ :p :W :W
Le mieux, c'est la technologie "Optioignons", ça, ça dépotte... :p :W :W
Pour la culture d'Iceman :W :W :
http://www.lexus.fr/technology_explorer/optitron_instruments.asp?model=All

Ouais, ouais, je connais, merci :oui: :chinois:
C'était pour la vitesse d'éclairage de BM... :p :D

N'empêche, pour la personnalisation du combiné, Merco propose un système depuis l'ancienne Classe-S, c'est pas mal, on module le compteur par ex. selon son envie.
Bon, certes, y'a 800 pages à se taper mais bon... :D
 

technologie Optitron :eek: (Iceman va nous dire que les compteurs BM, ils s'éclairent plus vite :p :D )

:confused: :voyons: :/ :p :W :W
Le mieux, c'est la technologie "Optioignons", ça, ça dépotte... :p :W :W
Pour la culture d'Iceman :W :W :
http://www.lexus.fr/technology_explorer/optitron_instruments.asp?model=All


C'était pour la vitesse d'éclairage de BM... :p :D

:p
 

Je viens de retrouver des chiffres pour la Corolla Verso dans l'AJ avec le 2,2 136 Ch : 32,8s aux 1000 mDA et 15,3 s en 6è de 90 à 130 km/h.
Dans le même bouquin, bref essai de l'IS 220d et "pack sport à éviter", "trop tape-cul" et conso. en hausse de plus d'un litre par rapport à la boîte longue de la version confort.

Ca ne serait pas possible de trouver le bon compromis perfs/conso ?? :confused: :/
 

mais là, on parle du 136 cv... (qui, tu remarqueras, descend le 90-130 en bien moins que 23 s :D)
Une 307Sw Hdi 136 doit pas faire beaucoup mieux...

Dans l'Aj où ils avaient testé l'IS 250 et 220d, la Corolla verso faisait le 1000 DA en 304.s. (40 cv d'ecart, ca peut expliquer).
 

Dans l'Aj où ils avaient testé l'IS 250 et 220d, la Corolla verso faisait le 1000 DA en 304.s. (40 cv d'ecart, ca peut expliquer).
304 sec... ça nous fait 5min :eek: :eek: :eek: :eek:
La vache... ça rame un monospace :W :W :W
 

en plus un toyota, c'est normal :eek: :D

c'aurait ete un BM, il l'aurait fait en 3.04s :eek:
 

en plus un toyota, c'est normal :eek: :D

c'aurait ete un BM, il l'aurait fait en 3.04s :eek:
1000m DA en 3.04s
Ca nous fais une accélération de:
2x1000 / 3.04²=216.4 m s²
216.4 / 9.81 = 22G :fracasse: :fracasse:
Il faut avoir le coeur bien accroché :lol: :lol: :lol:... je savais qu'une BM ça poussait... mais là il faut un entrainement spécial pour conduire :p :p
 



faut pas tout mélanger...

si la boite est si mal étagée (encore que, je n'en sais rien), meme 500 cv n'apporteront rien...

Le 177 cv apporte le Dcat et 40 cv de plus, c'est pas rien tout de meme.
 


Il faut avoir le coeur bien accroché :lol: :lol: :lol:... je savais qu'une BM ça poussait... mais là il faut un entrainement spécial pour conduire :p :p
Avant la BM, tu allais au boulot en costard cravate. Avec la BM, tu arrives en combinaison anti-G :lol:
 

faut pas tout mélanger...

si la boite est si mal étagée (encore que, je n'en sais rien), meme 500 cv n'apporteront rien...

Le 177 cv apporte le Dcat et 40 cv de plus, c'est pas rien tout de meme.

Ouais bien sûr :oui:
Mais, bon, pour l'instant, lorsqu'on compare un HDI 90 avec un HDI 136, ça n'a rien à voir.
Là, on se demande où sont passés les 40 Cv. :/
 

en terme de pourcentage de difference, y a tout de meme une difference.

C'est comme si tu comparais le Hdi 54 au Hdi 90 et le Hdi 90 au Hdi 136.

La difference sera plus impressionnante dans le 1er cas :D
 

en terme de pourcentage de difference, y a tout de meme une difference.

C'est comme si tu comparais le Hdi 54 au Hdi 90 et le Hdi 90 au Hdi 136.

La difference sera plus impressionnante dans le 1er cas :D

Ouais, bien sûr :oui: :D
 

Dans le même bouquin, bref essai de l'IS 220d et "pack sport à éviter", "trop tape-cul" et conso. en hausse de plus d'un litre par rapport à la boîte longue de la version confort.
La même conclusion que l'article que j'avais lu entre 325i et 250i: conso Lexus +1 litre par rapport au 6 en ligne BMW. Et chassis bcp trop ferme.
 

d'un autre coté, quand on a un 6 pattes de plus de 200 cv, on ne s'arrete pas a 1L/100 de difference. :D

surtout pas toi :W

mais bon, je concois que le chassis BM soit supérieur, d'ailleurs, ils enterrent a peu pres tout le monde.
 

En tout cas, après 5 mois de commercialisation, on en voit pas bcp des Lexus LS. J'en ai encore jamais vu une!

Après 5 mois, je crois que j'avais déjà vu tous les modèles de la série 3.

Je me pose toujours la même question avec cette LS. Si cette voiture est mieux équipée et moins chère qu'une 3, qualité de fabrication, garantie 3 ans, finition excellente etc. pourquoi elle ne se vend pas??