Essai de la nouvelle Lexus IS hier

chouette, comme ca, on sera 2 :D

c'est vrai que niveau chassis, personne ne bat la serie 3 (pas meme une 407, messieurs...)

Et niveau finition/rapport prix-equipement/soin du détail, tout le monde est derriere Lexus :D (en finition, il y a eventuellement Audi...mais en équipement, faut pas en parler :W)
 

au ralenti :eek:

au fait, pour l'IS220d, en regardant mieux l'article, on voit que le 90 à 130 en 5è ( ce qui est plus logique ) se fait en 10.6 secondes ---> mieux que la BM !

en 6eme, t'es légèrement en sous-régime :W

Honnêtement, je suis déçu par ce moteur : +14 Ch et + 6,1 mKg de couple :eek:
Et malgré tout, les reprises, idem BM sauf en 6è où là, c'est une buse.
VMax, on s'en fout mais, +6 pour la BM et 1000 m DA, -0,4s pour la BM.

Conso. : 1,5l de moins en moyenne pour la BM.

Bein, au total, ça fait mal... :/
visiblement, ce n'est pas tant le moteur, mais plutot la boite...

sur les accelerations, il reste devant la BM.
Et le Dcat reste le plus propre...(faut bien un défenseur de la Lexus, vis à vis de 2 acharnés contre elle :p)

Iceman : un Rav4, ca a une aerodynamique de SUV, une transmission a 4 roues motrices, et pese un ane mort, alors forcement, ca aide pas...

Non, en accélérattion, la BM reste devant. :non: (31,2s au 1000 mDA pour la BM contre 31,6s à Lexus).
Disons que dans les secteurs où Lexus était attendu, BM fait nettement mieux mais bon, ce n'est pas une surprise, BM restant difficilement détrônable au niveau plaisir de conduite, c'est indéniable :oui:

Pour la propreté, 173 g/km de CO² pour la Lexus contre 153 à la BM.

Bon, les chiffres parlent d'eux-mêmes.
Honnêtement, je suis déçu par ce mteur qui, en version 177 Ch n'offre rien de plus que la concurrence et pire, n'est pas plus performant que la version 136 Ch. :/
 

la propreté, ce n'est pas que le CO2 non plus...

31.6, ca m'etonne tout de meme...une Corolla Verso le tombe en moins que ca (30.4s)
 

au ralenti :eek:

au fait, pour l'IS220d, en regardant mieux l'article, on voit que le 90 à 130 en 5è ( ce qui est plus logique ) se fait en 10.6 secondes ---> mieux que la BM !

en 6eme, t'es légèrement en sous-régime :W

Honnêtement, je suis déçu par ce moteur : +14 Ch et + 6,1 mKg de couple :eek:
Et malgré tout, les reprises, idem BM sauf en 6è où là, c'est une buse.
VMax, on s'en fout mais, +6 pour la BM et 1000 m DA, -0,4s pour la BM.

Conso. : 1,5l de moins en moyenne pour la BM.

Bein, au total, ça fait mal... :/
visiblement, ce n'est pas tant le moteur, mais plutot la boite...

sur les accelerations, il reste devant la BM.
Et le Dcat reste le plus propre...(faut bien un défenseur de la Lexus, vis à vis de 2 acharnés contre elle :p)

Iceman : un Rav4, ca a une aerodynamique de SUV, une transmission a 4 roues motrices, et pese un ane mort, alors forcement, ca aide pas...

Bein oui, justement, et malgré tout, sur le dernier rapport, les reprises sont nettement meilleures :rolleyes:
 

ce qui me fait dire qu'il y a peut-etre une couille quelque part...
 


si ce n'est que la boite, ca se rattrape.
ce n'est pas le moteur, vu que monté sur une autre voiture, il se comporte tres bien.
je persiste a penser qu'avec une boite adaptée, le 1000DA devrait tomber en 30s max (en comparaison avec la corolla verso)

ce qui est etonnant, c'est que l'IS220d existe avec un rapport de pont raccourci (sur la Sport) => theoriquement, de meilleures reprises.

(d'un autre coté, si je devais en acheter une, ce ne serait surement pas la diesel... :D )
 

Le problème de la boîte vient essentiellement du 6è rapport puisque les reprises en 3è, 4è, 5è sont correctes.

Donc, pour le 1000 m DA, cela ne changerait rien : 31,6s pour 177 Ch, ce n'est pas terrible, bon, c'est comme ça, il y a des marques qui proposent des meilleurs moteurs, voilà. :/

Pas de quoi crier au scandale non plus :p :W :W
 

le seul truc, c'est le 31.6 que je ne comprends pas.
que les reprises soient pourries en 6, bon, j'adhere.

mais comment une Corolla Verso avec son aerodynamique de tank, et un poids equivalent, le tombe en 30.4s avec le meme moteur :confused:
 

J'sais pas, faudrait demander aux gens de Toy' :D

Poids de la Lexus : 1636 kgs (AJ)
Poids de Corolla Verso : ??
 

Bon, sur le site Toy', la Corolla Verso est annoncée pour 1510 kg à vide.
Sur le site Lexus, pas trouvé, tellement compliqué le bazar que je n'ai pas trouvé l'info. à moins qu'ils ne la donnent pas... :/
 

Vu sur Occasionsdulion.com 1 Lexus is200 pack ess de 2004 25000 bornes 18400 euros

C'est finalement honnete comme prix!
 

c'est super comme prix.
si je n'avais pas pris la 406 Coupé, je me serais laissé tenter :)

25000 bornes, le 6 en ligne est a peine rodé :D (et en pack, il ne lui manque le GPS)
 

Ouais faut choisir avec 1 Settant ou 1 griffe en 406!

Tiens tu sais qu'ils en ont produit 884 de griffe contre 1305 Settant'anni
 

Settant', c'est l'exclusivité :love:. Je croyais qu'il n'y avait que 1200 settant' numerotés :confused:
Griffe, c'est pas mal aussi (a condition d'aimer la nouvelle face) et normalement moins kilométré.

(du coup, pour me trouver une V6Griffe BVM, ca va etre relativement difficile...)
 


au temps pour moi, je sais pas pourquoi j'etais resté sur 1200.

idealement, pour la prochaine, j'aimerais bien une V6 griffe ou Ultima Edizione + GPS en BVM.
 

là où Lexus domine (equipement, confort), BM ne voit pas le jour...
Le journaliste qui écrivait son article avait l'air de dire que le chassis sport de la Lexus la rendait particulièrement désagréable à conduire, dure comme du bois, aucune capacité de filtration etc.....

Donc la Lexus est peut-ètre confortable mais pas en version Sport. Si c'est le prix à payer pour s'approcher d'une série 3 et son excellent compromis confort/tenue de route, c'est dommage!
 

Et niveau finition/rapport prix-equipement/soin du détail, tout le monde est derriere Lexus :D (en finition, il y a eventuellement Audi...mais en équipement, faut pas en parler :W)
Tu es déjà monté dans une BMW? Je peux t'assurer que tout est aussi bien fini que dans une Audi et en plus, mieux construit (fait un jour un tour dans une BMW qui a une dizaine d'années et tu comprendras!)
 

qu'est ce qui te permet d'en douter ?

oui, je suis deja monté dans des series 3/5/7 et aussi dans des A4/A6 (entre les taxis qu'on utilise 3-4*/mois et les voitures de fonction, il y a une sacrée flotte de voiture HDG). Si ca se trouve, j'ai posé mon auguste derriere dans bien plus de BM ou d'Audi que toi :D

mon beauf a une 330d de 2003 (ou 2004, je sais plus), mon patron avec qui je roule tres souvent une A4 de 2004.

de toute facon, comme toute la discussion se base sur des articles de presse (vous avez deja posé vos fesses et conduit dans une IS 250 ou 220d ?), je citerai donc aussi la presse qui a chaque fois donne une meilleure note a la finition Audi, ne t'en deplaise.
Audi reste la référence en matiere de finition.

pourquoi me parler d'une BM d'il y a une dizaine d'années ? la qualité de la finition BM s'est dégardée depuis, tout comme celle de Mercedes.
C'etaient les références, elles ne le sont plus.

Pour l'IS, je n'ai pas esssayé la version sport, mais l'Executive, montée en 18", et ce n'etait absoluemnt pas moins confortable que la 330d de mon beauf...

la sport et ses gommes de 18", c'est fort possible :chinois:
 

Enfin bon, dès qu'on parle de Lexus, faut qu'il y ait des pro-BM qui débarquent, on se croirait sur FA...
 

Ah oui faut pas toucher aux sacros-saintes finitions Allemandes :rolleyes:

de toute facon c'est tout ce qu'il leur reste!! :/

Audi c'est la Skoda du riche! :W

Expliquez moi pourquoi rouler en A6 (Ancienne) alors qu'on peut avoir 1 Superb 2X moins cher!! :mouai: :oui:
 

l'image :D

pourquoi en UK ou aux States (bon, on peut douter de leur bon gout :D), les japonaises premium enterrent en terme de ventes les allemandes ? Parce que les Anglo-saxons sont moins attachés a l'mage qu'aux qualités du produit.

le dabe: je leur laisserai aussi le plaisir de conduire (les moteurs essence BM sont tout de meme :love:, et le chassis de la 3 est redoutable :chinois: )

Mais l'acheteur de lexus a d'autres critères en tête au moment de l'achat. (et ne s'aarete pas au 1000 DA :lol: )
 

Mais l'acheteur de lexus a d'autres critères en tête au moment de l'achat. (et ne s'aarete pas au 1000 DA :lol: )
Surtout que tu ne reproduis jamais le 1000m des essais auto... pour cela il faut martiriser ta voiture et tapper dedans comme un sauvage... ce que ne fais aucun conducteur avec un minimum de cervelle :oui: :oui: .
Donc je préfère profiter de la fintion et de la précision d'une Lexus que d'avoir d'hypotétique meilleures performances.
 

Oui c'est vrai les 6 en ligne sont magnifiques,ronds , souples et consomment par rapport à leurs perfs pas grand chose!
 


c'est vrai que ca recadre tout de suite le sujet :W :p
 

Enfin bon, dès qu'on parle de Lexus, faut qu'il y ait des pro-BM qui débarquent, on se croirait sur FA...
C'est un peu normal, c'est la catégorie visée. Ca serait un peu bizarre si c'était le fanclub Skoda ou Opel qui rapliquait!

J'ai juste donné mon avis sur la comparaison 325i/IS 250. Je trouve que la Lexus laisse filer de précieux points dans certains domaines et n'arrive pas à égaler le compromis perfs/plaisir de conduite/chassis/confort/finition/habitabilité de la série 3. Alors pour le même prix ou presque, je saurai quoi choisir!

Mais je n'ai pas dit que la Lexus était une mauvaise voiture, loin de là. De plus, je respecte le choix de n'importe qui, donc aussi de celui qui privilégie ou commande la Lexus.
 

Enfin bon, dès qu'on parle de Lexus, faut qu'il y ait des pro-BM qui débarquent, on se croirait sur FA...
C'est qu'ils ont peur en fait :W :W et ils ont bien raison :bien:
J'ai juste donné mon avis sur la comparaison 325i/IS 250. Je trouve que la Lexus laisse filer de précieux points dans certains domaines et n'arrive pas à égaler le compromis perfs/plaisir de conduite/chassis/confort/finition/habitabilité de la série 3. Alors pour le même prix ou presque, je saurai quoi choisir!
J'hésite même pas 10s :yaisse: :yaisse:
J'aime bien le style Bangles :bien: , mais j'aime pas l'intérieur: finition et présentation en chute libre à mon goût.
 

Enfin bon, dès qu'on parle de Lexus, faut qu'il y ait des pro-BM qui débarquent, on se croirait sur FA...
C'est un peu normal, c'est la catégorie visée. Ca serait un peu bizarre si c'était le fanclub Skoda ou Opel qui rapliquait!

J'ai juste donné mon avis sur la comparaison 325i/IS 250. Je trouve que la Lexus laisse filer de précieux points dans certains domaines et n'arrive pas à égaler le compromis perfs/plaisir de conduite/chassis/confort/finition/habitabilité de la série 3. Alors pour le même prix ou presque, je saurai quoi choisir!

Mais je n'ai pas dit que la Lexus était une mauvaise voiture, loin de là. De plus, je respecte le choix de n'importe qui, donc aussi de celui qui privilégie ou commande la Lexus.
dis donc, ca c'est du rapport incalculable, ou je ne m'y connais pas :D

de tout facon, comme tu dis, chacun ses choix.

1 Lexus GS pour les voyages, un SC pour les cheveux au vent, Un RX 400h pour l'ecologie et une IS pour tous les jours :D
(comment ca, y a un parti pris :confused: :lol: )