Etes vous prêt à rouler moins vite pour moins consommer ?

Ouais alors je rentre dans le débat.

Pour ma part, rien à foutre. J'ai changé de voiture et sans changer de vitesse, je consomme 15% de moins que celle d'avant. :lol:

Et puis de toute façon, je vois pas de difference de conso notable en réduisant de 10% ma vitesse. Enfin, le delta entre ma plus basse conso et la plus elevée que j'ai pu avoir est de l'ordre de 1l/100. La belle affaire.
 

Ouais alors je rentre dans le débat.

Pour ma part, rien à foutre. J'ai changé de voiture et sans changer de vitesse, je consomme 15% de moins que celle d'avant. :lol:

Et puis de toute façon, je vois pas de difference de conso notable en réduisant de 10% ma vitesse. Enfin, le delta entre ma plus basse conso et la plus elevée que j'ai pu avoir est de l'ordre de 1l/100. La belle affaire.
[:cerruti] moi c'est .... sensible comme différence :lol:
 

Il faut dire que je roule rarement de maniere sportive hormis une acceleration ici ou là (entrée d'autoroute, départ de péage).

Apres, à vitesse stab, que ce soit à 90 ou 130, l'écart est vraiment "infime".
 

Faut vraiment que je regarde ma conso instantanée en accel, sinon a vitesse stab entre 90 et 130 j'ai facile 2l d'écart.
 

Faut vraiment que je regarde ma conso instantanée en accel, sinon a vitesse stab entre 90 et 130 j'ai facile 2l d'écart.

je l'ai fait une fois, le compteur s'est bloqué à 30l/100 :eek:
depuis, j'ai arrêté de regarder [:unclebens:8]
 

:lol: ben moi l'aiguille bloque à 20l/100 mais je crois que par le menu caché de l'odb je peux l'avoir en digital et que la il n'y a pas de limite :D
 

J'ai répondu non parce que sur Strasbourg, les limitations ont déjà été abaissé et je les respecte beaucoup plus qu'il y a quelques années. Donc ma conso a déjà baissé.
 

je l'ai fait une fois, le compteur s'est bloqué à 30l/100 :eek:
depuis, j'ai arrêté de regarder [:unclebens:8]
Faudrait une fois regarder la conso instantanée des BMW des plus anciens modèles au feu rouge...
Elle passe à l'infini et en plus c'est mathématiquement correct, car la moindre consommation au ralenti est à diviser par 0km/h... et donc infinie.
Les plus récentes passent en l/h au feu et en chifres cela est plus acceptable déjà.
 

Et entre les deux génération (E46 par ex) l'aiguille monte en direction des 20l/100 et dès que l'info de vitesse nulle est prise en compte l'aiguille retombe à 0 :D
 

Pas besoin de rentrer dans le débat, y'a pas de débat. Y'a le code de la route et puis c'est tout. Pour rappel les règles du code de la route sont par essence (jeu de mot involontaire :D) pour faciliter la circulation et préserver la sécurité de tous. ;)
Le débat que tu essayes d'amorcer c'est plutôt : "Fait chier le mec de devant, il roule pas à la vitesse que je voudrais, donc je vais le coller au cul en espérant qu'il accélère, ça lui apprendra, et puis de toute façon comme des VL m'ont déjà fait des crasses, j'vois pas pourquoi j'en ferais pas moi aussi..." et blablabla... escalade... violence routière... voilà où nous mène ce débat.

Pour moi c'est niet, je n'ai pas envie de vivre dans ce genre de société individualiste, frustrée, voire haineuse. Certes la vie actuelle n'est pas toujours facile (travail, productivité, stress, cadences élevées...), mais ça vaut la peine de faire des efforts, non ? La violence entraine la violence. Je veux rester optimiste : la courtoisie doit bien pouvoir entrainer la courtoisie, n'est-ce pas ? Que sont devenus nos routiers sympas ? Ah si ! chose devenue rare, mais j'en ai suivi un y'a pas si longtemps, chargé et roulant lentement, route étroite, peu de visibilité en étant derrière son bahut. Après avoir attendu patiemment derrière lui, dès que la route s'est trouvée dégagée il m'a fait signe avec son clignotant pour m'indiquer que la route était libre pour pouvoir le dépasser en toute sécurité. Merci à lui ;)

:)


mais qui t'a dit que je collais au cul, que je pressais les gens..... du tout, je constate, ne pas tout melanger. Tu parles du code de la route, mais c'est bien evidement valable pour tous, VL, PL MOTO... Pour certains VL, sur la route, oui je suis un gros con, car generalementsur les routes que je prend, il y a tres peu d'infrastructures adaptées pour doubler et le drame est la, ils doublent sur les lignes blanches sans se rendre compte de ce qui arrive plus loin, donc je me met au milieu de la route pour les empecher de passer, et generalement des que c'est possible je leur indique qu'ils peuvent doubler plus en securité et ca, les gens ne le comprenne pas, je fais ca pour moi, car franchement, je m'en fou, juste que si un PL arrive en face a ce moment la, j'ai pas envie de me le prendre car il aura essayé d'eviter la voiture.

Je peux comprendre ton point de vue, je suis aussi bien en voiture que en PL, mais comme partout, ne generalisons pas. Et si tu en as l'occasion, fait une fois un peu de route avec un PL et tu te rendra compte que parfois, on a pas le choix de forcer le passage... et que surtout, la conduite est tres eloigné d'une voiture.
 

Faut vraiment que je regarde ma conso instantanée en accel, sinon a vitesse stab entre 90 et 130 j'ai facile 2l d'écart.
bon ben voila c'est fait :D 55l/100kms [:cerruti]
Je suis sûr qu'en premiiere je peux faire mieux :lol:
 

bon ben voila c'est fait :D 55l/100kms [:cerruti]
Je suis sûr qu'en premiiere je peux faire mieux :lol:

tiens ! tu me fais revenir un souvenir d'armée quand on faisait les consommations trimestrielles des bahuts avec mon juteux-chef en 1969/70 sur les GMC on trouvait des consos de 85L/100 :pt1cable:

on a mis quelques temps à comprendre que les appelés siphonnaient dans les réservoirs pour partir en permission le week-end [:francis:1] [:francis:1]
 

Et entre les deux génération (E46 par ex) l'aiguille monte en direction des 20l/100 et dès que l'info de vitesse nulle est prise en compte l'aiguille retombe à 0 :D

Moi aussi mais c'est normal, le moteur est coupé. :lol:
 



Mode HS on

Une de mes profs de français aimait à dire " Y a que les cons qui changent pas d'avis"
Petit rappel:
J'ai le plaisir de vous présenter ma dernière réponse, ma dernière contribution à ce forum. Je le quitte. Mais pas comme ça avait déjà pu se produire, momentanément, pour deux semaines, ou deux mois. Je le quitte définitivement, et j'attire l'attention sur le caractère absolu de ma décision ...

Mode HS off
 

En fait, il continue à lire FP parce que le sujet l’intéresse quand meme. Mais comme il s'est enfermé dans sa décision, il ne sait pas comment revenir.
Note qu'à l'inverse des gens qui ont quitté le forum sur une decision brutale comme ça arrive parfois, ils demandent la suppression de leur compte. Pas LLDR. :D
 


mais pourquoi vous le chercher comme ca ?
pouvez pas laisser tomber basta fini on en parle plus


Bon bonne nouvelle le SP 95/98 a baissé au Luxembourg( 1,459/L pour le 98) , on va pouvoir augmenté notre vitesse et notre conso LOL

;)
 

salut,
moi, je fais tout au régulateur car suis en zone de poivrots et de kékés du volant: conséquence radars mobiles auto en permanence qui changent sans cesse de place; ce mois-ci rencontré 3 fois . donc on est bien obligés de se mettre à la vitesse.
mauvaise nouvelle: le sous-préfet trouve les résultats de début d'année décevants donc on va encore les voir davantage!
ici ss plomb 98 à 1.71 ( a été jusque 1.73).
je roule à 80 qd je vais au boulot mais au retour c'est 90...
 

tiens ! tu me fais revenir un souvenir d'armée quand on faisait les consommations trimestrielles des bahuts avec mon juteux-chef en 1969/70 sur les GMC on trouvait des consos de 85L/100 :pt1cable:

on a mis quelques temps à comprendre que les appelés siphonnaient dans les réservoirs pour partir en permission le week-end [:francis:1] [:francis:1]

85l au 100 c'est la conso à Loeb en wrc
 

Bon, pour alimenter un p'tit peu le topic, en rentrant du Sud de la France ce Dimanche, la conso moyenne de ma 308 HDI 110 BVM6 sur 950 km s'établie, d'après l'ODB, à 4.7 :pt1cable: Bon, ok, faut rajouter 0.5 L il me semble pour être dans le vrai mais ça nous fait du 5.2/100 soit mon "record" absolu !!!

Et ce en roulant le plus souvent possible au régulateur avec le principe de limitations + 5 km/h
 

Bon, pour alimenter un p'tit peu le topic, en rentrant du Sud de la France ce Dimanche, la conso moyenne de ma 308 HDI 110 BVM6 sur 950 km s'établie, d'après l'ODB, à 4.7 :pt1cable: Bon, ok, faut rajouter 0.5 L il me semble pour être dans le vrai mais ça nous fait du 5.2/100 soit mon "record" absolu !!!

Et ce en roulant le plus souvent possible au régulateur avec le principe de limitations + 5 km/h
comme avec le coupé 407 quoa :whistle:
 

salut,
moi, je fais tout au régulateur car suis en zone de poivrots et de kékés du volant: conséquence radars mobiles auto en permanence qui changent sans cesse de place; ce mois-ci rencontré 3 fois . donc on est bien obligés de se mettre à la vitesse.
mauvaise nouvelle: le sous-préfet trouve les résultats de début d'année décevants donc on va encore les voir davantage!
ici ss plomb 98 à 1.71 ( a été jusque 1.73).
je roule à 80 qd je vais au boulot mais au retour c'est 90...

Dis-moi, ton sous-préfet s'appelle-t-elle Isabelle P. ?
 


Dis-moi, ton sous-préfet s'appelle-t-elle Isabelle P. ?

non c'est un homme
hier, je suis encore tombé sur le radar embarqué ( celui de la 207 gris clair), c'est le + moderne; 1er radar embarqué du mois.
 

En diminuant ma vitesse, j'augmente mon temps de parcours.

Donc, je consomme plus :D


Une route pres de chez moi etais limite à 110, en ce temps la, je passer la 6eme et sur l'ordi je consommer 3-4l/100 instantanner.

Maintenant elle est limite à 90, je roule donc en 5eme car en 6eme je trouve que je suis en sous regime et qu'en cas d'urgence, je met plus de temps à augmenter la vitesse. Je consomme 5-6l/100 en instantanner maintenant.
 

Moi, je roule beaucoup moins vite que je n'ai roulé...

Age, effet "radars" ou coût du carburant ??? Un peu des trois à la fois.
Mais un fait est certain, mes consos ont fortement baissé au cours du temps. Il faut prendre en compte aussi la modernisation des véhicules (la 508 GT consomme 1,5 à 2 l de moins que la 607 V6 Hdi sur les mêmes parcours, avec la même puissance et en BVA).

Et enfin, le régulateur de vitesse est ton ami !
 

En diminuant ma vitesse, j'augmente mon temps de parcours.

Donc, je consomme plus :D


Une route pres de chez moi etais limite à 110, en ce temps la, je passer la 6eme et sur l'ordi je consommer 3-4l/100 instantanner.

Maintenant elle est limite à 90, je roule donc en 5eme car en 6eme je trouve que je suis en sous regime et qu'en cas d'urgence, je met plus de temps à augmenter la vitesse. Je consomme 5-6l/100 en instantanner maintenant.

a 90km/h sur une route a 90 en cas d'urgence ( de quel type ? ) , pourquoi accelerer ??????

3-4l, alors que la voiture est donné pour 5,2l dans le meilleurs des cas, moi je dis chapeau
 

A 90 sur une route à 90 pourquoi accelerer?

Parceque ici les gens ne savent pas conduire.

Voici ce qui met arriver plusieurs fois:

Je laisse toujours un grand espace entre ma voiture et celle de devant sauf que l'abrutie de derriere n'en fait pas de meme et me colle.

Ensuite il y a le deuxieme abrutie qui me depasse (malgrer que je suis deja à 90 et donc il fait un ecces de vitesse), alors qu'il y a beaucoups de place entre ma voiture et celle de devant, plutot que celui-ci rentre entre nous vers le milieu, il rentre à quelque centimetre de moi (parfois c'est une personne qui ne veut absolument pas rater ça sortie et nous coupe la voie où je suis).

Je fait quoi?

1: Je freine fort et celui de derriere me rentre dedans
2: Je ne fait rien et rentre dans celui de devant
3: Je vais sur la voie de gauche et en accelerant car il ne faut pas que celui de derriere me rentre dedans et il ne faut pas non plus que celui sur la voie de gauche (on ce demande ce qu'il fait là) me rentre dedans


Je choisi le N°3 :D


3-4l, alors que la voiture est donné pour 5,2l dans le meilleurs des cas, moi je dis chapeau

Les 5,2l sont une consomation moyenne faite par le construteur.

Les consommation moyenne sont calculer à une certaine temperature et pression atmospherique.

Lorsque je parle de 3-4l, je parle d'une consommation INSTANTANEE en 6° vitesse et à 110 km/h avec le cruise enclancher ;)

Donc, dans mon cas, 6° vitesse à 90 c'est du sous regime et maintenant je consomme plus sur la dite portion de route car elle est à 90 au lieu de 110 ce qui m'empeche de passer la 6°.


A combien passe tu la 6° sur ta 5008?