Eurovision V-2016 *Sujet Unique*


Sauf que maintenant, pour aller plus vite car il y a trop de pays, ils ne citent plus que les 3 premiers de leur vote les 8 points, 10 points et twelve points. Les 7 premiers sont directement comptabilisés sur l'écran sans etre cités.
 

Oui mais ca change pas ça! :)

Attention, qu'on arrête surtout de mepriser une telle emission!
L'emission d'hier a bien montré les enjeux qui se posent:

- L'Ukraine pas si mal placée alors que la chanson etait pas top
- Les pays fans de la Russie type Bielorussie qui votent pour la Russie
- La Russie qui se fait siffler à chaque intervention ou mention
- La victoire de l'Autrichien(ne) à barbe, aprés la polémique suscitée par les propos ouvertement anti libertaire et anti egalitaires sur sa participation par la Russie et pays "partenaires"

Qu'on arrête de se prendre pour plus haut que tout le monde et qu'on commence à considérer l'emission à sa juste valeur, plutôt que mepriser ça en le considérant comme un sous programme pour sous developpés des pays de l'Est.
 

Euh oui mais dans tout ça, quel rapport avec la chanson ? Les votes sont fait en fonction d'un jugement de qualité ou bien tout simplement de l'actualité politique européenne ?

Perso, je m'en tape le coquillard, j'ai fait quelques zapping au moment des votes. Notre chanson était nulle donc je ne dis pas que notre score est immérité mais à mon avis, il y avait d'autres titres nuls. :lol:
 

Ah mais ca fait longtemps que l'Eurovision ne juge plus la qualité de la chanson! :)
 

Ah mais ca fait longtemps que l'Eurovision ne juge plus la qualité de la chanson! :)

En gros depuis l'eclatement des pays de l'est.

On le voit bien ici avc Wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_participant_au_Concours_Eurovision_de_la_chanson

A partir de 93, c'est l'invasion des pays de l'est. :eek:

Apres, y'a des pays dont on pourrait discuter le coté Européen comme Israel, l'Aerbaidjan ou l'Arménie.
 

Ah bah ca c'est sur!

Mais ca en dit long aussi sur les relations des pays dans ces coins

Si dans l'Europe de l'Ouest, ca vote un peu plus en lien avec la chanson, autant clairement dans ces pays, on sent un vote plus connoté!

Apres la chanson autrichienne etait pas si mal, au dela du buzz
 

http://www.huffingtonpost.fr/2014/05/10/pourquoi-la-france-remporter-chance-eurovision-2014_n_5293477.html?utm_hp_ref=france

Bon tableau du Huff

On voit bien les votes habituels
 


http://www.huffingtonpost.fr/2014/05/10/pourquoi-la-france-remporter-chance-eurovision-2014_n_5293477.html?utm_hp_ref=france

Bon tableau du Huff

On voit bien les votes habituels

[:francis] très bien !!!

L'historique de cette compétiton :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Concours_Eurovision_de_la_chanson
 


Et voilà la chanson Française.... prenez un bon café avant, sinon vous dormirez avant la fin :sleep: :sleep: .

https://www.youtube.com/watch?v=lsH2KKInYH0
 


:coucou: et ça, ça nous représente à l'euro?? en chantant franglais!!.... pauvre France et pis v'là le texte... oui bon dernier me semble bien comme dab quoi!! :):)
 

La version Eurovision, remixée et raccourcie :

[flash=640,400]

Pour une fois, je pense qu'on a des chances de quitter les tréfonds du classement. Les sonorités sont très Eurovision, avec une bonne mise en scène et un bon ordre de passage, ça devrait aller. On gagnera pas avec ça, mais on devrait avoir des points cette fois :whistle:
 

Nathalie André a-t-elle misé sur un bon cheval cette année ? Nous n'aurons la réponse que le 14 mai prochain sur France 2, date de la finale, mais divers indicateurs sont au vert pour Amir, qui semble avoir des chances d'être plutôt bien classé, dérogeant aux habitudes de ces dernières années.

Favori à la fois chez les bookmakers, où le français est en seconde position du classement à l'heure actuelle, mais également sur YouTube, où la vidéo officielle de la chanson semble connaître un certain succès, comme en témoigne le classement des vues :

1. Pologne : 2 836 827 vues
2. Australie : 2 385 272 vues
3. Arménie : 2 224 453 vues
4. Azerbaïdjan : 1 907 929 vues
5. France : 1 897 083 vues
6. Bosnie : 1 804 752 vues
7. Serbie : 1 486 923 vues
8. Espagne : 1 239 679 vues
9. Pays-Bas : 1 179 749 vues
10. Malte : 1 150 828 vues
11. Bulgarie : 1 061 227 vues
12. Russie : 1 003 790 vues
13. République Tchèque : 969 118 vues
14. Royaume Uni : 878 114 vues
15. Ukraine : 876 020 vues
16. Belgique : 835 579 vues
17. Croatie : 795 427 vues
18. Chypre : 784 425 vues
19. Grèce : 696 846 vues
20. Suède : 523 129 vues
21. Macédoine : 517 907 vues
22. Albanie : 439 777 vues
23. Allemagne : 431 950 vues
24. Israël : 425 073 vues
25. Italie : 424 564 vues
26. Danemark : 451 347 vues
27. Hongrie : 387 554 vues
28. Islande : 384 092 vues
29. Monténégro : 369 255 vues
30. Lituanie : 341 296 vues
31. Estonie : 340 769 vues
32. Autriche : 323 708 vues
33. Irlande : 300 195 vues
34. Moldavie : 245 916 vues
35. Finlande : 233 316 vues
36. Norvège : 233 203 vues
37. Biélorussie : 234 907 vues
38. Saint Marin : 217 040 vues
39. Slovénie : 172 018 vues
40. Suisse : 155 939 vues
41. Géorgie : 144 695 vues
42. Lettonie : 141 041 vues
43. Roumanie : 124 391 vues

A un mois du concours, la vidéo d'Amir est déjà plus vue que la vidéo de Lisa Angell (1 836 403 vues) parue il y a un an. Pour comparer, la vidéo de Loïc Nottet présentant Rythm Inside, et qui a terminé quatrième l'année dernière, a été visionné à ce jour plus de 13 millions de fois.
 

L'Eurovison géopolitiquement incorrecte :(

http://www.20minutes.fr/culture/1844087-20160511-eurovision-voici-preuve-geopolitique-absente-edition-2016?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1463034705
 

Bon, on a fini 6eme (3eme apres le classement du jury).

L’Ukraine gagne avec une belle chanson...qui allume le Russie :lol:
 

L'Eurovison géopolitiquement incorrecte :(

http://www.20minutes.fr/culture/1844087-20160511-eurovision-voici-preuve-geopolitique-absente-edition-2016?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1463034705

L'EUROvision debilissime.

L'Australie nouvelle nation européenne !!!???
Quid des règles établies à la création du concours : fondamentalement et institutionnellement, les pays participants doivent présenter des candidats interprétant des chansons dans la langue originelle du pays.
Etc, etc...

Bref, no comment. :pfff:
 

Les regles ont changé depuis l'origine.

La langue n'est plus une obligatyion. Et pour la participation, il suffit de cotiser à l'UER, ce que fait l'Australie. Cependant, en cas de victoire, l'Australie aurait du organiser la competition dans un pays européen.
Ca s'est joué à 3 points.
 


Au risque de paraître pout un vieux con, je trouve ça débile et bien représentatif de la dérive de la société actuelle : la perte de valeurs fondamentales.

Mais bon, m'en contrefout. Je regarde autant l'eurovision que le foot !
 

L'EUROvision debilissime.

L'Australie nouvelle nation européenne !!!???
Quid des règles établies à la création du concours : fondamentalement et institutionnellement, les pays participants doivent présenter des candidats interprétant des chansons dans la langue originelle du pays.
Etc, etc...

Bref, no comment. :pfff:
Pas plus débile que l'Euro de foot avec Israël qui y participe ou le tournoi des 6 nations de rugby avec l'écosse et le pays de galles [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Bref dans tous les concours tu as des règles plus ou moins logiques et étranges [:cerruti] [:cerruti] .
 

Cependant, compliqué pour Israel de jouer dans sa zone géographique.
Impossible d'avoir un Iran/Israel en dehors d'une coupe du monde sur terrain neutre.
 

Franchement, faut pas se monter le mou pour ca...

Ca reste de la variete bon enfant...et puis les regles, c’est fait pour evoluer ;)
 

j'aime mieux l'eurovision que the voices!!!
hier soir content d'avoir pu échapper à Nikos grâce à l'eurovision

le vote du public change bcp les choses
les polonais 25ème remontent à la 8ème

pour ceux qui n'ont pas regardé: la seule chanson chantée du début à la fin en français représentait.... l'AUTRICHE!!!!!!!!
le grand gagnant c'est l'anglais, mm les allemands et les belges chantent en anglais

j'ai bien aimé le sketch-chanson " la méthode pour faire une chanson qui gagne l'eurovision " avec tous les clichés assumés par les 2 présentateurs
 

Et puis, le niveau est bien monté.

Fini le temps des chanteurs connus dans leur village au costume folklo. Tout le monde s’est mis à faire des morceaux qui pourraient rencontrer un certain succes dans les charts nationaux ;)