Evolution du mode B sur e-208

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 225
458
83
Essonne
On en rêvait, Peugeot l'a fait... enfin !

Le mode B ou freinage régénératif disponible sur e-208 évolue. Pas encore de réglage du niveau de décéleration mais une mémorisation de son activation. Voici l'annonce de Peugeot

Evolution fonctionnelle, le mode Brake (B) est maintenant conservé après une impulsion (sans arrêt du moteur) sur le levier (lors d’une manœuvre) : il n’y a plus besoin de l’enclencher de nouveau lors d’un redémarrage : il reste actif et garde ainsi en mémoire les paramètres de conduite du conducteur.

L'annonce n'est pas très claire on ne sait pas si le mode est conservé juste quand on passe de D à R puis D ou bien après un arrêt du véhicule.
A votre avis ?
 

je pense que c'est uniquement lié aux nouveaux sélecteurs où le B est est un bouton poussoir au lieu d'être en bout arrière du sélecteur PRNDB
et encore, il doit falloir faire une maj ECU car les premières livrées avec ce sélecteur ont toujours le fonctionnement où il se déconnecte à la moindre manoeuvre du sélecteur.
 


ou justement pas si ambigu : il est bien conservé même si on manoeuvre le sélecteur mais pas après un arrêt complet de la voiture (extinction quoi), c'est ce que je comprends de cette parenthèse
mais c'est déjà mieux qu'avant où il fallait le remettre même sans arrêt du moteur si tu avais fait une marche arrière ou un passage au neutre...
 

Autre amélioration à prévoir et qui n'a pas encore été intégrée sur les dernières versions: l'allumage des feux de stop lors de freinage régénératif. Même si la décelerationn'est pas violente , elle peut tout de même surprendre

Freinage-Regeneratif-feux-stop-peugeot.jpg
 


Je suis de cet avis, peut-être sur la version restylée en complément du Matrix LED à l'avant ?
 

Je cherchais justement le réglage pour garder le mode B actif tout le temps

donc ca n'est pas possible :(