Facilité de revente en occasion d'une RCZ

merde j'ai pas trouvé dedans. j'y jetterai un oeil ...
Si je me rapelle, à l'arrét, tu enclenche la marche arriére.
Sur la commande côté porte, tu bascule à droite (pour le retro de droite :) ) et tu fais ton réglage pour la vision de marche arrière. Tu fais de même pour le retro gauche. En revenant sur la position millieu tes réglages seront enregistrés. Tu reviens au point mord et tes retros retrouvent le réglage initial.
Lorsque tu passe la marche arrière tu bascule la commande de la porte vers le côté que tu veux voir et le retro se mettra au réglage que tu as fait à l'arrét.
Je m'en sers lorsque les bordures de trotoir sont hautes et que j'ai peur pour mes jantes

ah ils ne descendent pas automatiquement quand on met la marche arrière ?

ok merci je vais essayé

Pour les rétros : De mémoire (parce que j'ai réglé le truc il y a qq temps ;)), il faut que tu l'actives, via la config véhicule (tu sais, le bouton de commande près de la commande manuelle de l'aileron arrière).
Et...moi, quand j'ai besoin de regarder un trottoir (entre autre) dans un rétro en marche AR, j'active l'orientation vers le sol du rétro via sa commande dans le bloc porte.
Sélectionner le rétro (D ou G) en passant la marche AR et le rétro s'abaisse. [:citrik-78:1]

Et...moi, quand j'ai besoin de regarder un trottoir (entre autre) dans un rétro en marche AR, j'active l'orientation vers le sol du rétro via sa commande dans le bloc porte.
Sélectionner le rétro (D ou G) en passant la marche AR et le rétro s'abaisse. [:citrik-78:1]

Oui oui, je m'en sers aussi tout le temps, surtout pour les créneaux. Le trottoir qui frotte contre la jante et...c'est mort ! ;)

A part ça, je pense lancer un vinzothon, manifestation à but lucratif (c'est-à-dire...VENDRE MA VOITUUUUUUURE !!!!!!! :D)

Oui oui, je m'en sers aussi tout le temps, surtout pour les créneaux. Le trottoir qui frotte contre la jante et...c'est mort ! ;)
Oui....ben....le rétro, cà n'empêche pas toujours! [:jak-69] [:benigne]

Oui....ben....le rétro, cà n'empêche pas toujours! [:jak-69] [:benigne]

Moi, jusque là, si ! Pas un frottement. J'ai par contre un peu accroché la jante sur une aire de lavage (contre les "seuils" entre lesquels on roule jusqu'au sabot). Et voilà, pas de rétro, un accro ! :D

d'ailleurs petit HS ...: mes retros ne bougent pas quand je passe la marche arrière (et j'ai le pack qui va bien)

une explication ? j'ai pas trouvé dans le menu de la voiture, help me ...

Il faut que tu décales sur la droite le bouton situé sur la portière ;)

J'ai par contre un peu accroché la jante sur une aire de lavage
Bon, c'est ennuyeux mais pas dramatique. Ca se répare très bien chez le carrossier.

J'ai eu l'occasion d'en faire retoucher une, bien écorchée dans un accrochage avec un autre véhicule. Le résultat était spectaculaire.....comme neuve. :love:
Par contre, ça coute un peu. [:jak-69]

Hé bien voilà, à force de baisser...on finit par vendre ;)
J'ai donc à priori (validation début de semaine prochaine) un acheteur.
Il fait, je crois en toute sincérité, une bonne affaire.

Pour celles ou ceux qui veulent vendre, voici donc un repère :
THP 200 (m.e.c. 07/2010)
39.000kms
Toutes options (sauf JBL)
Vendue 19.500€
(voir détail dans la section "petites annonces" -> "RCZ THP 200 (07.2010)"

Je te souhaite que la vente se fasse. ;)

Le bon prix de vente d'un véhicule, c'est justement d'arriver à le vendre rapidement.

Perso, j'avais un Citron C4 Grand Picasso à vendre en octobre 2011. Sa bonne côte pour une annonce aurait été de 14900 roros mais pour pour la paix du ménage, je l'avais mis à 17900.
Résultat....pas un appel......je l'ai cédé vers le 15 janvier 2013 à 12900.

Donc, en résumé, pour faire plaisir à mon épouse, j'ai perdu un an et 2000 roros + l'assurance. [:yoda25:5]

Sa bonne côte pour une annonce aurait été de 14900 roros mais pour pour la paix du ménage, je l'avais mis à 17900.

Donc, en résumé, pour faire plaisir à mon épouse, j'ai perdu un an et 2000 roros + l'assurance. [:yoda25:5]
ha oui, là tu n'y vas pas de main morte non plus... 3000€ sur la côte :ouch: ?! Moi mes voitures sont en parfait état quand je les vends : je ne fume pas donc ça sent encore le cuir, pas de rayures, de coups, etc. J'en demande souvent pas plus de 500€ au-dessus du prix moyen vu sur les sites de vente. Pour vendre facilement, il faut que le + de ton véhicule (bon état, équipement...) soit l'argument déclencheur de l'achat, ce qui fait la différence avec les autres. Si maintenant la personne doit débourser 3000€ pour avoir ta voiture parce qu'elle n'a pas de rayures ou parce que elle a les pneus neufs, ce n'est plus déclencheur. L'acheteur peut en prendre une 3000€ moins cher et acheter des pneus neufs voire presque la repeindre avec l'économie faite !

Moi pour l'instant je revends facilement, j'espère que cela va durer :whistle: ...

Sinon le prix initial, vous faites comment pour l'établir ? Vous prenez une côte d'occasion type Auto-plus ou vous vous alignez sur les prix des sites de ventes (LaCentrale, eBay, LeBoncoin) ?

ha oui, là tu n'y vas pas de main morte non plus... 3000€ sur la côte :ouch: ?! Moi mes voitures sont en parfait état quand je les vends : je ne fume pas donc ça sent encore le cuir, pas de rayures, de coups, etc. J'en demande souvent pas plus de 500€ au-dessus du prix moyen vu sur les sites de vente. Pour vendre facilement, il faut que le + de ton véhicule (bon état, équipement...) soit l'argument déclencheur de l'achat, ce qui fait la différence avec les autres. Si maintenant la personne doit débourser 3000€ pour avoir ta voiture parce qu'elle n'a pas de rayures ou parce que elle a les pneus neufs, ce n'est plus motivant. L'acheteur peut en prendre une 3000€ moins cher et acheter des pneus neufs voire presque la repeindre avec l'économie faite !

Moi pour l'instant je revends facilement, j'espère que cela va durer :whistle: ...

Sinon le prix initial, vous faites comment pour l'établir ? Vous prenez une côte d'occasion type Auto-plus ou vous vous alignez sur les prix des sites de ventes (LaCentrale, eBay, LeBoncoin) ?

Moi aussi j'arrive à revendre assez bien et je pense comme toi se qui fait que l'élément et déclencheur c'est l'état de la voiture INTER/EXTER et les équipements ( c'est pour sa qu'il en faut un minimum ) et généralement je fait un mix de la côte entre la centrale et leboncoin.

il ne faut JAMAIS faire plaisir à sa femme! [:benigne]

J'avais la bonne côte au départ (la cen..., etc). En dernier lieu, une professionnelle me l'a établi :jap: et m'a assuré qu'en 8 jours elle serait vendue. Ce qui s'est vérifié. J'avais 2 acheteurs qui étaient prêts à enchérir si j'avais voulu.

Mais, bon...c'est fait.....débarassé.
Mais je le regrette mon C4. Si ma femme avait seulement accepté de conduire cette p...in de boite auto, je l'aurais gardé sans remords. [:jak-69]

[:chris34] hyper simple sauf si y avait les palettes car il doit y en avoir sur certain modele de C4 picasso il me semble .
ouioui, y'avait des palettes.

Je sais bien que c'est hyper simple, c'est d'ailleurs la raison qui m'avait poussé a l'acheter sans lui demander son avis en 2007. ;)

Je te souhaite que la vente se fasse. ;)

Le bon prix de vente d'un véhicule, c'est justement d'arriver à le vendre rapidement.

Perso, j'avais un Citron C4 Grand Picasso à vendre en octobre 2011. Sa bonne côte pour une annonce aurait été de 14900 roros mais pour pour la paix du ménage, je l'avais mis à 17900.

Plus rien ne doit maintenant empêcher la vente (acheteur ok et fiable, financement ok). Mais j'ai appris à ne pas crier victoire avant que la signature soit posée ou le chèque encaissé...

Pour ce qui est de la détermination de la cote, je me suis, moi aussi, basé sur les annonces (bon coin, centrale) en ajoutant entre 500 et 1000€ (parce que voiture avec toutes options, sauf jbl, et vraiment nickel)
Mais ça n'a pas suffit !!!
La solution a été de me positionner en "je suis le moins cher de France" !!!
Le constat que j'en tire : C'est bien d'entretenir sa voiture (parce qu'on est soigneux et qu'une voiture mal entretenue se vend moins bien), mais il ne faut pas croire qu'on la vendra plus cher parce qu'elle est nickel.
J'ajoute tout de même une nuance : Cette voiture (le 200cv, j'entends) est difficile à vendre !

Cette voiture (le 200cv, j'entends) est difficile à vendre !

C'est normal aussi : voiture relativement chère et peu pratique (à part le coffre), look peu discret, les prix du carbu qui n'arrêtent pas d'augmenter, l'entretien qui fait mal au c*l (révisions, pneus), le coût de l'assurance pour un jeune acheteur...
Enfin bref, faut vraiment tomber sur un acheteur "passionné", et c'est pas évident...

une vraie galère à vendre la thp 200..... :fou: ....

plus de 10 jours sur le boncoin....pas un appel...pas un mail....pas un sms...rien de rien... :pfff:

Au temps pour moi, la question s'adresser à Pat10. Il faut que je pense à quoter :D :D

côtée 28134 euros à l'argus officiel et vendue 28500 euros de février 2012 avec 1500 kms

d'origine ! ;)

çà me parait pourtant correct comme tarif ... :???:

côtée 28134 euros à l'argus officiel et vendue 28500 euros de février 2012 avec 1500 kms

d'origine ! ;)

çà me parait pourtant correct comme tarif ... :???:
C'est peut être un chouilla haut et l'acheteur se demande pourquoi la revendre avec si peu de km.

Mais il y'a eu des remises sur le stock des dernières Z qui donnaient quasiment ce tarif. Surtout la phase 2 fait baisser le prix.

A mon avis les acheteurs se disent "qu'est ce que j'ai pour le même prix?"

la voiture arrive à 40000 euros avec les options......
*peinture métalisée gris sidobre
*jantes 19 pouces solstice mat black onyx
*pack vision
*pack cuir intégral noir ( le vrai cuir intégral )
*hifi JBL
*gps wip com 3d
c'est une première main française .
aux 40000 euros de la voiture , j'ai fait rajouter un glastint et monter des combinés filetés KW.
pour une voiture côtée 28134 euros et mise en vente 28500 euros , çà me semblais correct comme tarif !!!!
à votre avis , il faudrait mettre quoi comme prix de vente :???: