Salut
Une petite question, on peut revendre un véhicule reprogrammé, ou il vaut mieux le remettre d'origine?
C'est un plus pour la revente ou ça fait peur aux acheteurs?
mon avis remet en condition légale.... si le type se plante en sortant de chez toi ou après t'es mal...![]()
idem si la voiture a encore une garantie...
ensuite comme la majorité d'entre nous je pense , si je devais acheter un véhicule d'occasion je n'aimerais pas qu'elle soit reprogrammée ... loin d'être un argument de vente à mes yeux
c'est exactement se que je pense, mais c'est dommage de perdre une reprog à 500euro et la puissance supplémentaire.
Mais il suffit de tomber sur un acheteur qui recherche cet avantage pour se démarquer de toutes les annonces![]()
à tous,

Mais Peugeot à bien sorti la RCZ R qu'est aussi un 1.6l THP qu'ils ont gonflés en 270cv...

Cela étant je ne connais aucune suite négative sur la mécanique, et ce quelque soit la marque/modèle de la voiture reprogrammée![]()
mais cette "connaissance" reste une stat empirique sur un échantillon de combien de voiture et sur quelle durée ?En théorie avec la reprog on use moins le moteur, car on monte moins dans les tours pour avec de la puissance, donc au final on lui tire moins sur la tronche... Contrairement a une clio 2, 60ch ou on lui tire dessus en permanence pour pouvoir avancer.
Mais je me doute qu'une personne qui n'y connait rien vera une reprog d'un mauvais œil. A tore car économise le moteur et le carburant.

Dire que cela use pas plus est une chose dire en plus que cela use moins ...tu vas un peu loin
de plus il n'y a pas que les hauts régimes qui usent un moteur .l'augmentation du couple augmente les contraintes mécaniques sur l'équipage mobile et sur toute la chaine des éléments de transmissions boite/pont cardans .plus de pression turbo....note aussi que certains reculent le rupteur...
Encore une fois si cela n'avait aucun d'impact pourquoi les constructeurs s'en priveraient ? crois_tu que si ils avaient pu annoncer le RCZ R à 290/300cv ils s'en seraient privés?![]()
si oui je suis curieux de savoir pourquoi ?
note que je suis pas contre la reprog ...Mouais....
Il y a pas mal de personnes sur ce forum qui ont leurs véhicules reprogrammés, qui ont plus de 300000 kms et qui n'ont aucun souci avec.
Après c'est comme tout, il y a des gens pour et d'autres non, comme dans n'importe quel sujet d'ailleurs!
mais je suis contre le fait de dire que cela n'a aucun impact

pour info l'argus Peugeot c'est 13 500 EURO lol

Ca depend si le vendeur veut vendre aussi ou pas.
J'ai fait reprendre ma voiture récemment et j'ai eu une offre plutot interessante. En tout cas, au dela meme de ce que je pensais la vendre à un particulier.
(moi en l'occurrence c'était une moto bmw...)