Fin de partie ? ? pour une feline V6 HDI

Yankeezoulou

Peugeot Addict
25 Février 2012
146
1
18
123
Samedi minuit je suis arrêté devant un rond-point et VLAN ! un grand choc à l’arrière. Plus de peur que de mal et au milieux des cris une voie qui sort du tél de la lionne pour me demander si il y avais des blessés (un service Peugeot). Non inutile. Par contre la lionne oui: Aile, malle, pare-choc, plancher du coffre et je n'ai pas tout vu. Elle roule quand même, mais les ceintures avant bloquées (pré-tenseur)

Je vais voir avec l'expert mais je crois qu'elle va partir à la casse. Dommage une V6 HDI de 2006 à 210 000Kms et bien entretenue, distribution, fap,vidange boite......En effet rien que pour les ceintures le garage doit mettre des neuves : 800€ avec l’électronique.

Voilà je vais changer de voiture mais j'ai pris gout à ce V6 boite auto donc j'ai le choix: la même mais plus récente 2009 ou 2010 (radio RT4 ou 5) ou alors je passe en C5 Citroën. A voir fin Août entre temps je vais remettre en service une ancienne Vel Satis

J'ai trouvé ce Forum trés intéressant et sympa j'y ai vu une grande solidarité entre les membres, si je reste Peugeot 607 j'y reviendrai. De ttes façons je vous tient au Jus.
 


Salut l ami!!!
Desole pour ton accident, une chose de bien c est qu il n y ai pas de blessé et que ton système d assistance en cas de choc fonctionne!!!!
Pour le choix de ta future voiture, seul toi sait ce dont tu as besoin mais comme tu l a préciser, retrouver un équivalent va être difficile, et puis si tu reprends une c5 qui pourtant est très confortable!!!!, j en ai eu une!!
Eh bien ca vaux pas la 607!!!
Donc il te reste plus qu a retrouver une 607!!!!!
Il y en a des belles a prix raisonnable!!!
Il faut voir combien te donne l assurance!
 

Samedi minuit je suis arrêté devant un rond-point et VLAN ! un grand choc à l’arrière. Plus de peur que de mal et au milieux des cris une voie qui sort du tél de la lionne pour me demander si il y avais des blessés (un service Peugeot). Non inutile. Par contre la lionne oui: Aile, malle, pare-choc, plancher du coffre et je n'ai pas tout vu. Elle roule quand même, mais les ceintures avant bloquées (pré-tenseur)

Je vais voir avec l'expert mais je crois qu'elle va partir à la casse. Dommage une V6 HDI de 2006 à 210 000Kms et bien entretenue, distribution, fap,vidange boite......En effet rien que pour les ceintures le garage doit mettre des neuves : 800€ avec l’électronique.

Voilà je vais changer de voiture mais j'ai pris gout à ce V6 boite auto donc j'ai le choix: la même mais plus récente 2009 ou 2010 (radio RT4 ou 5) ou alors je passe en C5 Citroën. A voir fin Août entre temps je vais remettre en service une ancienne Vel Satis

J'ai trouvé ce Forum trés intéressant et sympa j'y ai vu une grande solidarité entre les membres, si je reste Peugeot 607 j'y reviendrai. De ttes façons je vous tient au Jus.
:coucou: , désolé pour ta belle mais comme le dit cedric, il n'y a pas de blessés et c'est le principal.
Si tu as les factures de toutes les réparations récentes donne les à l'expert car il en tien compte pour le prix de la voiture si il la déclare épave.
Tiens nous au courant l'ami :coucou: :coucou:
 

Merci les amis. Ah oui !!!! pour les factures c'est une bonne idée surtout la distri et le FAP.
Je n'y avait pas pensé.
Sur la Centrale une cinquantaine de 607 V6 HDI mais pour les C5 c'est moins abondant avec cette motorisation, à moins de choisir le break
 

Merci les amis. Ah oui !!!! pour les factures c'est une bonne idée surtout la distri et le FAP.
Je n'y avait pas pensé.
Sur la Centrale une cinquantaine de 607 V6 HDI mais pour les C5 c'est moins abondant avec cette motorisation, à moins de choisir le break

:coucou:
Je n'ai pas de conseils à te donner. Mais j'ai juste un exemple. J'ai un copain (du moins ancien copain maintenant) qui avait une 607. Exactement la meme que celle de Sullivan. Il l'a vendu à un copain réciproque (si tu nages dans mes explications je recommencerais) et qui a acheté une C5.
Ben résultat des courses ça fait dix mois qu'il pleure son ancienne 607. De plus tous les matins il boit le "chocolat" avec le nouveau possesseur de son ancienne 607 et donc il voit son ancienne titine tous les jours......Imagine les sentiments de ce pauvre homme........Alors retourne sans hésité vers une 607.....Ce que je vais surement faire moi en fin d'année.
Du moins c'était la même que Sullivan avant qu'il change tout :lol:
J'espère que tu as pigé quelque chose....
Mais bon le principal que de la taule et pas de blessés.
 

:sweat:
Pourquoi changer les ceintures ?
Dans le cas de choc arrière en principe elles ne travaillent pas.
 


Bonjour Il n'y a pas de discussion possible il faut mettre des ceintures neuves. Le pré tenseur s' est declanche sur les deux ceintures avant, pas de réparation possible. C'est une cartouche pirotechnique.Donc 2 ceintures neuves et la centrale électronique des airbags.
En matière de sécurité, pas de compromis, si non l'expert le classe en "véhicule dangereux" avec blocage carte grise en préfecture.
Enfin, voilà ce que j'ai apris depuis qques jours.
 


Ok, Ok il faut pas jouer avec la sécurité mais pour ça déclenche, le choc a été très violent !
 

Oui un bon choc et pasd'excuses des percuteurs mais de l'agressivité route déserte en pleine nuit c'est pas rassurant.
L'expert évalué les réparations à 7000 et évalue la voiture à 5000 donc LA CASSE Je vais protester car pour trouver l'equivalent, en 607 avec distribution faite et FAP neuf, il me faudra ajouter 2000 au moins et la nouvelle carte grise à 900.

Après tout je suis la victime et pas drôle sans voiture en plein été.
 

sans prétexte... tu n'as pas une photo de la voiture? Pour voir aussi un peut comment une 607 se comporte dans un accident parreil.
 

Pour info j'ai eu le même genre de chose sur ma 306.
Ma 306 1,8 16s étant en excellent état et peu de Km j'ai refusé la mise à la casse et je vais faire réparer en demandant au carrossier d'utiliser des pièces d'occasion et en mettant un peu de ma poche.

Affaire encore en cours.
 

Oui Debeno j'ai bien envie de faire pareil, si j'ai la certitude que le train arrière n'est pas faussé. Avant de décider je vais faire vérifier là géométrie du train et le parallélisme.
Après il y a des pièces neuves obligatoires comme les ceintures 800€ pour les deux.
Je vais essayer vous mettre des photos.
 

Salut,

L'expert évaluera toujours en dessous du prix de la voiture et malheureusement c'est à toi de prouver que la voiture a une valeur supérieur à son évaluation.

De mémoire il y avais un membre du forum qui avais eu un peu le même problème et c'est grâce à des annonces sur Le bon coin qu'il a réussi à faire monter l'indemnisation.
 

Bonjour
Bon en faisant appel et avec les factures de la distribution et du FAP j, ai obtenu 10% de plus de la part de l'expert.
En attente de la proposition de la compagnie pour mon indemnité dans les deux cas
Si je cède la voiture en l'état a l'assurance qui va la vendre à un epaviste
Si je décide de la garder et la faire réparer moi même.
A suivre