Fin d'une histoire

Oui, de toute façon, d'après la notice, tant que l'aiguille n'est pas dans le rouge, tout est normal ... :p

Aujourd'hui même
3083.JPG

3084.JPG

Petite question aux Peugeotistes, je fais pour le moment le rodage de ma 308, elle a 600km et je trouve que le moteur (1.6 hdi 110) est un peu faiblard en cote en 5eme rapport sur autoroute, ca donne même envie de repasser en 4eme. Faut il le temps au moteur de se liberer completement? Si oui en combien de km? Pourrais je avoir votre avis?
Pour ce qui est de l'ecran monochrome, quand des rayons de soleil tapent dessus, il a un très bel effet bleuté, on jurerais même qu'il est bleu ;)

Personnellement ma première 307 HDi 110 neuve (2002) dés le premier kilomètre et démarrage de la concession elle ma paru molle et ceci tout le temps que je l'ai gardé (c'est à dire 26.000kms). Ma deuxième 307 HDi 110 (2003) dés le démarrage de la concession (incroyable) par rapport à la première, les 110chevaux étaient là et même encore à 120.000kms je me régale.

Pour la première elle ma donnée l'impression qu'il fallait la roder.
Pour la deuxième, tellement qu'elle en voulait, j'ai pas pu faire de rodage, impossible indomptable de voiture, un joujou extra-ordinnaire..
voilà mon avis de vécu sur 307 110ch..
Maintenant j'ai essayé la 308 1.6l 110ch, je suis pas convaincu par rapport au 2.0l
Si j'achète 308, mon choix sera peut être le 136
votre avis m'interesse

J'ai eu deux 207, toutes les deux des HDi 90 Ch. Autant que la seconde dès le départ était nerveuse que la première était molle.

Ca doit dépendre des programmations du boîtiser BSI.

peugeot aurait put prévoir un essuie glace arrière plus grand quand mm vous trouver pas lol

j'ai essayer une 308 feline 136 hdi vraiment sympa a conduire pas un bruit très confortable mais j'ai trouver le 136 creux mais vraiment très creux (je le compare au tdi 140) je sais que le tdi n'est pas en rampe commune mùais bon je toruve sa quand mm domage

peugeot aurait put prévoir un essuie glace arrière plus grand quand mm vous trouver pas lol

j'ai essayer une 308 feline 136 hdi vraiment sympa a conduire pas un bruit très confortable mais j'ai trouver le 136 creux mais vraiment très creux (je le compare au tdi 140) je sais que le tdi n'est pas en rampe commune mùais bon je toruve sa quand mm domage

Je n'ai pas pu encore essayer la 136ch, je voudrais mon faire une opinion avant de l'acheter.
Dommage si cela est vrai, je ne l'achèterai pas..Merci

Mo je l'ai conduite un peu hier en ville, je l'ai trouvé très silencieuse aussi et elle était plus prompt à se lancer que ma 307 hdi 136, elle se fait légère à conduire ;). vendredi, je l'aurais quelques heures l'aprem seul, je me ferais une meilleur impression encore ;)

Je n'ai pas pu encore essayer la 136ch, je voudrais mon faire une opinion avant de l'acheter.
Dommage si cela est vrai, je ne l'achèterai pas..Merci

Il est difficile de comparer les HDI et les TDI à injecteurs pompes. Car les sensations au volant sont très différentes, mais les perfs sont à peu près les mêmes.

En effet, les HDI et les moteurs à common rail, de manière plus générale, ont des accélérations plus linèaires. On ressent moins l'accélération.
Par contre, les injecteurs pompes de VAG, sont des moteurs plus brutaux. Ils ont la puissance qui arrive assez brusquement.
Donc on ressent beaucoup plus l'accélération. :D
Mais, au final cela revient au même.

J'ai eu l'occasion de le vérifier plusieurs fois ayant une golf IV TDI à injecteurs pompes et ayant essayé des HDI et DCI (à puissances égales).
Je trouvais les moteurs common rail creux.

Sinon, pour revenir au sujet, Goland, superbe ta 308.

Tout à fait d'accord aec ton analyse. ;) :)

En plus, le TDi a peut-être un peu plus de sensations mais est carrement plus bruyant. ;)

En passant d'un tdi a un hdi, c'est vrai que question sonorité du moteur, vive le hdi!!

C'est d'ailleurs aussi le bruit qui participe à la sensation. :D

Pour l'essuie glace arriere, pas moyen de faire autrement avec ses lunettes arrieres format 16/8eme. Si le balai est plus grand, arrivé en haut il tape. Meme défaut que la Mégane donc.

C'est d'ailleurs aussi le bruit qui participe à la sensation. :D

Pour l'essuie glace arriere, pas moyen de faire autrement avec ses lunettes arrieres format 16/8eme. Si le balai est plus grand, arrivé en haut il tape. Meme défaut que la Mégane donc.

On peut aussi rajouter un pot spécial pour augmenter la sensation ! :lol:

Mo je l'ai conduite un peu hier en ville, je l'ai trouvé très silencieuse aussi et elle était plus prompt à se lancer que ma 307 hdi 136, elle se fait légère à conduire ;). vendredi, je l'aurais quelques heures l'aprem seul, je me ferais une meilleur impression encore ;)

Ton avis m'intéresse après essai , merci pour les commentaires à venir.

Félicitations. J'ai commandé une 308 120Vti Pack Prémium Gris Alu.
Je n'ai pas pris les jantes en 17'. Est-ce que tu ne regrettes pas de pas avoir pris l'option 17' ?

l'analyse sur le tdi et belle est bien ce que javais resenti merci de confirmer ce que je disé j'en été pas vraiment sur mais il est vrai que mm si sa accélère pratiquement pareil, le fait d'avoir de la puissance brutalement donne une sensation différente qui fait que on a encor plus limpression davoir un hdi creux aprés ce n'est que mon avis (au faite je tien a préciser je ne suis pas sur de sa aussi mais la 308 je les trouver très silencieuse surtout au niveau des fenetre et je vouler savoir si la 308 pouvait avoir des vitre lateral feuilleté) merci

l'analyse sur le tdi et belle est bien ce que javais resenti merci de confirmer ce que je disé j'en été pas vraiment sur mais il est vrai que mm si sa accélère pratiquement pareil, le fait d'avoir de la puissance brutalement donne une sensation différente qui fait que on a encor plus limpression davoir un hdi creux aprés ce n'est que mon avis (au faite je tien a préciser je ne suis pas sur de sa aussi mais la 308 je les trouver très silencieuse surtout au niveau des fenetre et je vouler savoir si la 308 pouvait avoir des vitre lateral feuilleté) merci

oui

Je suis plutot content de rouler en 16 pouces vu le prix des pneus en 17. J'ai déjà ressenti une différence notable d'insonorisation entre le 15 et 16 pouces alors les 17 ne me disent vraiment rien. Dommage car ca donne du cachet a la voiture.

Le pb c'est que la féline est livrée en 17" et si tu veux les sièges sport mi-cuir, y a pas vraiment le choix !? Pour les jantes de 16" le design Peugeot est pas vraiment original, quand on voit les dernières créations citroen et renault en la matière ... bon c'est affaire de goût ok ...

Vivement tes impressions lumo91 !

J'ai feuilleté un magazine auto ce midi (action Auto moto de mémoire) et la Mégane remportait d'un point le match contre la 308 devant la focus et la c4. Le moteur en dci et le confort supérieur ont fait la différence ...
Peugeot voudrait-il ressembler aux allemandes en terme de confort hyper dur ?
Ce n'est pas (uniquement) pour ça qu'elles se vendent ... Faudrait peut être regarder du côté moteur, finition et fiabilité ...

Bienvenue dans le monde de la 308 lumo91!!! Tu ne seras pas déçu de la couleur!!! La mienne a déjà 2100 km snif