Fin d'une histoire

c'est vrai que j'ai aussi choisi le gris cendré car il ne ressemble pas vraiement a du gris je dirait plutot un marron clair ou alors dorée lol

moi pareil 5% pas plus mais bon c deja ca pour un vehicule qui vient de sortir

je trouve que c'est déjà bien oui surtout que chez vw on me proposais... le prix plein

J'ai eu 5,5% de réduction, pas eu moyen d'avoir plus

C'est bien ce que je pensais, il y a moyen de recevoir plus que 5,5%, j'ai eu 7% sur la voiture sans option, la 308 Premium Pack avec l'option peinture métal me revient à 21.975,99€ avec les tapis de sol et le kit de sécurité fournis à la livraison de la voiture.

Pourquoi ai-je eu plus sans aucun marchandage? Parce que j'ai choisi d'acheter la voiture chez un garagiste et non pas chez un concessionnaire, ce qui fait que j'ai de suite eu une remise de 6,5%. Pour les 0,5% restants, c'est simplement, le garagiste qui a téléphoné à quelqu'un du département commercial de Peugeot Belgique en lui signalant que j'étais un excellent client,je n'ai pas assez de mes dix doigts pour compter les Peugeot achetées chez lui, j'ai ainsi reçu une remise supplémentaire et un délai de livraison raccourci.

Petites nouvelles de ma 308, après 7500 km de bonheur, je pense que le moteur se libère tout doucement, je tiens a dire que le freinage est vraiment efficace pour avoir fais un gros freinage d'urgence il y a peu... :pfff: Les radars préventifs et mon gps me font dire que mon compteur affiche 5 km/h de plus que la vitesse réelle. Autre phénomène remarqué, le bruit aérodynamique au dela de 100 km/h, d'après mon garagiste elles ont toutes ca... :sarcastic: Question consommation je tourne pour le moment aux alentours de 5,6L mais il est vrai que j'ai du pousser un peu dernièrement. En bref, j'en suis très content pour le moment

J'ai reçu une offre en concession belge de 6,5%.

Comme quoi en marchandant un peu... Et j'attends une offre d'un autre concessionnaire lundi qui m'a affirmé pouvoir faire mieux!

Petites nouvelles de ma 308, après 7500 km de bonheur, je pense que le moteur se libère tout doucement, je tiens a dire que le freinage est vraiment efficace pour avoir fais un gros freinage d'urgence il y a peu... :pfff: Les radars préventifs et mon gps me font dire que mon compteur affiche 5 km/h de plus que la vitesse réelle. Autre phénomène remarqué, le bruit aérodynamique au dela de 100 km/h, d'après mon garagiste elles ont toutes ca... :sarcastic: Question consommation je tourne pour le moment aux alentours de 5,6L mais il est vrai que j'ai du pousser un peu dernièrement. En bref, j'en suis très content pour le moment

Pour en etre sur, tu mets le limiteur et tu reagardes ton compteur. Ca te donnera le vrai décalage. Sur ma 407 entre 1 et 2 km/h

Pour en etre sur, tu mets le limiteur et tu reagardes ton compteur. Ca te donnera le vrai décalage. Sur ma 407 entre 1 et 2 km/h

C'est parce que le GPS est d'origine ? :???: :)

Ton compteur est-il aussi juste car tu as le GPS intégré, d'origine ??? :???:

Non, rien à voir. Les PSA sont généralement reconnues par la presse (y compris Auto Plus, c'est dire :D ) pour la precision de leurs compteurs de vitesse.
Alors que chez d'autres, c'est pas terrible. ( 8 km/h de diff à 130 sur une Mondéo 2 constaté par GPS nomade)

Pas etonnant que quand je passe devant des radars calé pile sur la vitesse autorisée via le limiteur, j'en vois plein se trainer. Ils doivent penser que je vais flasher s'ils regardent leur compteur et....non.

Je vais essayer tout a l'heure, mais je pense que le limiteur affiche la même vitesse qu'au compteur

Chez moi, l'aiguille est legerement au dessus des 80 si je mets le limiteur à 80 par exlemple (genre 81 maxi 82).

Pas etonnant que quand je passe devant des radars calé pile sur la vitesse autorisée via le limiteur, j'en vois plein se trainer. Ils doivent penser que je vais flasher s'ils regardent leur compteur et....non.

+ 1 !!! :D

Non, rien à voir. Les PSA sont généralement reconnues par la presse (y compris Auto Plus, c'est dire :D ) pour la precision de leurs compteurs de vitesse.
Alors que chez d'autres, c'est pas terrible. ( 8 km/h de diff à 130 sur une Mondéo 2 constaté par GPS nomade)

Et est ce qu'on est sûr que les GPS nomades sont 100% à la bonne vitesse?
Parce que moi mon Tomtom One V2 affiche en permanence environ 4km/h de moins que mon compteur, mais je n'ose pas accélérer pour autant...

Chez moi, l'aiguille est legerement au dessus des 80 si je mets le limiteur à 80 par exlemple (genre 81 maxi 82).

Sur ma 407 c'est exactement pareil. Je met les limiteur et passe devant les radars auto en doublant tous le monde. J'adore! :D
Sinon testé ce vendredi avec un tomtom au régulateur: ça affichait 48 km/h au tomtom pour 50 km/h au régulateur et à chaque fois que l'on diminue ou augmente la vitesse d'1 km/h la vitesse du tomtom évolue en même temps.
A 110km/h au limiteur ça donnait 109 au tomtom et a priori plus on va vite plus c'est précis!

Ouai. J'ose esperer que celui monté sur 308 est de meilleure facture. En tous cas exterieurement ils se ressemblent fortement... [:alvone:1]

Si tu as le RT4, tu t'en passes. Tu gagnes un emplacement et des emmerdes en moins, tout en depensant moins.
Meme avec le RD4, si tu as ou prends mp3, tu seras moins emmerdé. Plus aucun interet le chargeur dans les Peug'.

En tous cas pour moi c'est tout vu, je mettrais pas un centime dans ce truc. D'ailleurs sur ma griffe je l'ai parceque c'était de série... :sarcastic: Et sur la prochaine, je testerai le juke-box sur HDD. :sol:

Non, rien à voir. Les PSA sont généralement reconnues par la presse pour la precision de leurs compteurs de vitesse. Alors que chez d'autres, c'est pas terrible. ( 8 km/h de diff à 130 sur une Mondéo 2 constaté par GPS nomade)
+1 ; un bon 8 km/h de différence, voire plus, entre le compteur de mon Zafira II et mon GPS!

Voilà, ma petite 308 a soufflé sa première bougie hier! Pour l'occasion elle est restée sans rouler (vu que j'étais malade :cry: ). Alors que dire? Elle a maintenant 46800 km parcourus à 80% sur autoroute, je vais bientot lui remettre ses bottes d'hiver et j'ai remplacé les hp avant par du jbl. J'ai aussi placé les seuils de porte en alu :love: . Question carrosserie j'ai eu droit a un coup de portière et une pierre catapultée par une tondeuse. Sinon elle est toujours superbe, je ne m'en lasse pas. Je lui ai fait un petit simonisage pour qu'elle passe bien l'hiver.
Pour ce qui est des ennuis qu'elle m'apporte, je n'ai que le bruit d'air et le volant qui tremble a 130kmh, le reste a été règlé au garage.
Bilan positif surtout du point de vue financier, la voiture ne me coute pas chère à l'usage (conso,entretien) et est vraiment confortable. Ma petite fille de 8 mois a l'air d'apprécier le tpv et ma femme la régulation de la température...
Je pense déjà quitter ma belle dans un an et reprendre une 308 avec des options en plus (jbl c'est sur,xénon? radars?), ou en féline mais toujours en rouge. J'attends aussi de voir la 3008 qui me plait déjà malgré toutes les critiques.
Pour terminer je voudrais remercier tous les acteurs de ce forum qui m'ont donner l'envie d'acheter cette merveilleuse voiture et qui me donne tant de lecture tous les jours (ma femme ne vous remercie pas par contre :D )FP est devenu ma drogue
1an01.jpg

1an11.jpg