finalement pl00f n'aura pas de Passat...

pl00f

Peugeot Addict
30 Avril 2012
467
3
18
123
Hello, j'inaugure presque la section, en tout cas je la dépoussière...

Donc en remplacement de mon actuelle 508 2L HDI 163 Allure Berline, je viens de commander une nouvelle Passat SW Carat Edition, 2L TDI 190 DSG6 + le toît ouvrant en option...

Les photos, c'est pas pour tout de suite ;)
 

En Passat tu dépoussière... en Golf par contre :D .
Jolie configuration :bien: .
Tu verras que le Discover Pro... c'est :love: :love: :love: :love: . Le RT6 sera un lointain souvenir [:unclebens:8] .
 


début mai pour le 190cv. pour le 150cv ca aurait été plus rapide.

Discover Pro + Mirror Link + l'instrumentation digitale... c'est clair, le RT6 va pas me manquer !
 

C'est le nouveau tdi qu'il y a aussi sur l'A6 ?

Sinon, belle config. :bien:

En revanche, tu es sur que c'est la DSG6 et pas une 7 ?
 

En revanche, tu es sur que c'est le DSG6 et pas une 7 ?
Sur le tarif c'est écrit DSG6 :
http://vw.sh05.net/_documentations/_tarifs/passat/tarifs_passat.pdf

La DSG7 c'est pour le TDI 240cv :sol: (ou pour le petit 120cv :D ).
Sinon les 150/190 en 2 ou 4 RM c'est DSG6.
 



Je sais que t'es pro VW toi maintenant de toutes façons. :eek:

Après vérif, c'est bien une S-tronic 7 sur l'A6. :chinois:
Bizarre que VW multiplie les variantes comme ca ? A moins que la Passat inaugure la DSG10 et donc se contente de la vieille DSG6 ?
 

Je pense qu'ils n'ont pas mis la DSG7 sur le TDI190 pour rendre le TDI240 plus exclusif, le différencier un peu plus...
De même, il n'y a pas de TDI150 4motion en DSG...
En tout cas c'est certain que c'est un DSG6 chez VW :)
 

Adri: j'ai vu que sur ta Golf tu as changé le bout du pot d'échappement... tu sais pas si par hasard ca serait pas les mêmes pour la Passat? Parce que payer 30 € au lieu de 100 € ... :D
 

Je crois que le diamètre des doubles sorties c'est 60mm. Il te suffira de vérifier sur la tienne. :p

Après, bon je m'avance peut être un peu mais bon, je ne pense que VW, les rois de la standardisation, fassent plusieurs diamètres différents. :spamafote:

Je ne sais où on pourrait trouver l'info. Peut être aller mesurer en concession. :lol:
 

Je sais que t'es pro VW toi maintenant de toutes façons. :eek:
Ils ont le gros avantage d'avoir leur doc disponible en 1 clic :D .
Et oui je suis très content de ma Golf :eek: .
Si un jours on m'avait dit que je roulerai en Golf de kéké.... je l'aurai pas cru [:nono le bo] [:nono le bo] .
 

Franchement, il y tout juste 2 mois, jamais j'aurais envisagé de prendre une Passat que je trouvais trop fade.
Par contre en septembre j'étais à 2 doigts de me commander une CC (et sans enfant j'aurais pris une Cocc :))
 

Elle a l'air sympa cette Passât.
J'ai encore 1 an avant de changer de voiture de fonction.
Si je prends pas l'IS300h, pourquoi pas une petite Passat (si le CC sort d'ici là) full options.

En LLD avec ALD, elle vaut pas très cher.
 

La nouvelle CC doit sortir en 2015... :)
J'ai été chez Lexus, tester le nouveau NX. J'ai passé mon chemin car ca ne correspond pas à ma conduite, les SUV c'est pas fait pour moi après essai... et le couple motorisation + boite gomme toute sensation.
Par contre ma femme aurait certainement adoré être pasagère dedans :)
 

Pour moi, ce serait l'IS300h, pas le NX

J'avais déjà hésité avec la CC en DSG 4 Motion 170 la dernière fois.
 

J'ai essayé la CC DSG 140 (et pensait me prendre le 177).
Moi aussi j'aime beaucoup l'IS300h, mais j'ai un enfant de 2 ans, et un 2e est vite arrivé... la taille du coffre me faisait peur.

Pour le CC je ne l'ai pas pris car les rejets de CO2 sont trop importants... avec la nouvelle mouture, ca devient tentant...
 

Je n'en ai qu'un et il n'y en aura pas de 2ème

On a fait l'essai avec le X1 qui est juste bien en taille.
Pour le transport', on a la 407 sw.

La voiture de fonction c'est un peu la 2ème voiture
 

Bon ben vu comme ça, mon futur Passat c'est l'équivalent de ta 407 :)
 

Elle a l'air vraiment bien cette nouvelle Passat pour l'avoir vue en vrai.
Peut-etre à mettre sur la liste de mes choix en SW.
 

Elle a l'air vraiment bien cette nouvelle Passat pour l'avoir vue en vrai.
Peut-etre à mettre sur la liste de mes choix en SW.
Viens rejoindre la secte VW [:benigne:5] [:benigne:5] [:benigne:5] .
On y est bien [:unclebens:8] .
Marre de ces BM de caillera [:kham:2] .

Et puis la gamme 4 motion est plutôt vaste :sol: .
Dispo en France sur 3 puissance de TDI... et plus à l'étranger :ange: .
 



Félicitations pour ta commande pl00f, excellent choix. :bien:
Est-ce que tu pourrais changer le titre de ton topic et indiquer qu'il concerne la Passat ?
Ca serait plus facile pour suivre. Merci d'avance. :chinois:
 


tiens, elle vient de rentrer dans le catalogue des voitures de fonction.

En SW, elle passe en 190TDI DSG 4 Motion Carat, ou en 150TDI 4 Motion Carat Edition (mais BVM6)
J'aurais bien pris une DSG (et 4 Motion vu qu'on va souvent en montagne).

Sur la Carat: Pas de Xenon ou LED, c'est une coquille du catalogue ?

Vu la nouvelle policy, pas envie de me prendre trop d'options.
faut payer toutes les options en 1 fois, sinon pas de commande. Avant, c'était lissé sur la durée du contrat.

Suspat actives, Dynaudio, Xénon/LED, TVP-O et quelques autres broutilles qui facilitent la vie (car link etc...), ca fait près de 5000€ d'options :eek:

Et on parle même pas des packs d'assistance à la conduite ou des sièges Ergoactive (ca, ca peut être sympa en revanche)
 

Il y a trois options que j'aurais aimé me prendre, mais comme il faut savoir s'arrêter à un moment, je n'ai pas pris:
- Dynaudio
- Sièges Ergoactives
- Suspat actives

Le Dynaudio, 1000 €, je trouve que ça fait trop pour du car-audio... à 500 ou 600 € je prenais l'option.
Les Suspats, je me dis que je peux faire sans, c'est pas non plus un 3L V6 ;)
Et les sièges Ergoactive, comme je n'ai pas pu essayer, je ne pourrai pas regretter ;)
 

Adri a le DCC sur sa Golf, et il trouvait ca bien, si je ne me trompe.

Jamais pu les tester, mais sur l'ancienne Passat sans, je la trouvais mollassonne.
Avec la nouvelle plateforme, c'est peut-être mieux.

Dynaudio: la Hifi, c'est l'option que je prends en 1er sur mes voitures (surtout vu la sono de base que les constructeurs mettent maintenant...)

Sièges Ergo: connais pas non plus.

TVP-O: appréciable, surtout pour minimoi.

le reste des gadgets, c'est surtout pour le geek en puissance que je suis :D

Ou alors, je fais comme toi: je sacrifie le 4 Motion et passe en Carat Edition 190 :D (et maman me pourrit le jour où on reste coincé en montagne :lol: )
 

Sur ma Golf :
Dynaudio j'ai pris, c'est pas mal, mais trop chère au vu du résultat qui est bien mais pas top (manque de spatialisation, image plate).

Sièges Ergoactives je voulais prendre, mais en France sur Golf c'est forcément couplé aux jantes 18" dont j'ai rien à faire. Du coup au Luxembourg par exemple, siège ergoactive seul c'est moins de 400€, en France avec les jantes donc, c'est 1.200€ :kaola: . Bon les sièges sont plutôt pas mal, donc je regrette pas.
Et sur Passat, même les sièges de base sont labellisé institut du dos truc chouette il me semble :confused: .

Suspension DCC. Adri en est très content. Bon le confort de ma Golf classique est ferme mais très loin d'être inconfortable. Et vu que je fais essentiellement de l'autoroute c'est pas grave du tout.

Après comme Kham le TVPO presque obligatoire :sol: .

Et j'ai pris la clef main libre.... car après avoir gouté 7 ans de carte main libre Renault... impossible de revenir a un brol a introduire :non: .