Fonctionnalité (cachée) du wip nav+


Tests prévu donc pour le WE prochain. Je vais essayer de vous faire des photos tout au long du démontage.

Petit contre temps, j'ai un petit problème pour ce WE... ça risque d'être reporté au suivant… Depuis le temps qu'on patiente, on est plus à une semaine près...
 


:non: Un problème familial m'a obligé à partir… Normalement j'ai bloqué samedi prochain, je vais en profiter pour commander les connecteurs pour éviter de m'embêter.

RDV samedi!
 

hate de voir ça ... oublie pas de prendre des photos....
pour les éventuels personnes ( comme moi ) qui se lanceront dans le démontage ( si ça marche :sol: )

PS : J'espère rien de grave pour le problème familial.... :sweat:

a+ :coucou:
 


Figurez-vous que moi aussi j'ai hâte… Il me tarde samedi comme un gamin qui attend le matin de noël… Si en plus le test est concluant…. Allez on croise les doigts!

PS: rien de super grave au niveau familial, mais suffisamment pour empêcher la bricole.
 

Figurez-vous que moi aussi j'ai hâte… Il me tarde samedi comme un gamin qui attend le matin de noël… Si en plus le test est concluant…. Allez on croise les doigts!

PS: rien de super grave au niveau familial, mais suffisamment pour empêcher la bricole.

On est tous avec toi ;)
 

Voilà, je viens de finir et malheureusement ça ne fonctionne pas… Mais j'ai passé le câblage vers le RT6, comme ça pas besoin de re-demonter. Je ne laisse pas tomber et dès lundi, je repars à la chasse aux infos.
 



Merci pour les infos. Donc à priori les RT6 des C4 et 508 ne sont pas compatibles avec la caméra ? ou est ce une option électronique qui n'est pas activée ?

tiens nous au courant de tes futures investigations !
 

Je suis toujours en attente d'informations supplémentaires. Je soupçonne que tous les RT6 sont capables de le faire mais la fonctionnalité est désactivée sur certains véhicules, et DIAGBOX ne nous permet pas de l'activé. Un membre de PC s'est lancé dans le reverse engineering du RT6, peut-être aurons nous aussi plus d'infos de ce coté là!
 

lemusicos2000 tu as essayé en rentrant un VIN de DS5 dans ton RT6?

Tu peux rentrer un VIN de DS5, tu actives la caméra et tu remet ton VIN de 508.
 


J'ai lancé diagbox en lui faisant croire que c'était une DS5, pas d'option supplémentaire dans le RT6 qui est bien reconnu. Par contre effectivement avec un VIN de DS5 puis en branchant le diag après, je n'ai pas pu essayer car pas de VIN de DS5 disposant de l'option à ma disposition, si vous avez ça je suis preneur.
 

J'ai lancé diagbox en lui faisant croire que c'était une DS5, pas d'option supplémentaire dans le RT6 qui est bien reconnu. Par contre effectivement avec un VIN de DS5 puis en branchant le diag après, je n'ai pas pu essayer car pas de VIN de DS5 disposant de l'option à ma disposition, si vous avez ça je suis preneur.

Les numéros VIN sont disponibles sur Citroën Car Store donc n'importe quelle DS5 avec l'option eMyWay fera l'affaire.

http://www.carstore.citroen.fr/dijo...mbd=1CB800000010;&mnp=37090&mxp=42690
 




Mais non, mais non, sur ce genre d'histoire je suis un vrai pitbull, je ne lâche rien tant que je ne possède pas une information précise.
 


Le verdict est tombé: le hardware est différent sur les RT6 de DS5, donc à moins de changer le RT6 de nos 508 par un de DS5, on ne peut aller plus loin. Dans ce cas là autant attendre l'arrivé du SMEG+ sur la 508.

Un grand merci à vous tous pour cette participation, je laisse le sujet en attente pour le moment.
 

Autre chose qui n'a rien a voir avec la cam de recul, pensez vous possible de mettre le code "reco vocale" sur nos RT6? car j'en ai marre de scrollé vers le bas pour appeller mes contact...
 

Le verdict est tombé: le hardware est différent sur les RT6 de DS5, donc à moins de changer le RT6 de nos 508 par un de DS5, on ne peut aller plus loin. Dans ce cas là autant attendre l'arrivé du SMEG+ sur la 508.

Un grand merci à vous tous pour cette participation, je laisse le sujet en attente pour le moment.
faudrait choper la maj soft du rt6 et voir le dossier qui est forcement en plus sur citroen
 

Yann, le hardware est différent et ma source est fiable! Donc rien à voir avec le soft. De plus il n'y a pas de différence dans les fichiers dans le firmware du RT6, c'est le même que ce soit pour la DS5, la C4 ou la 508.
 

merci lemusicos pour les tests. Tant pis pour la caméra... peux-tu par contre préciser: qu'est le que le SMEG+ ?
 

Ce sera une évolution du système SMEG présent déjà sur 208 (avec écran tactile), avec des fonctionnalités plus haut de gamme. Mais lesquelles ? (connexion internet ? Carto type Google maps ? ...)
 


pour en revenir à une information donnée au début du post, quand est il de l' entrée vidéo auxiliaire?

est il possible de connecter une source directement à l'écran sans passer par le RT6 et sélectionner l'entrée.