Forum: nouveau look et de belles améliorations.

jbf69

Lion Hors catégorie
30 Avril 2018
5 943
1 581
113
69110 Sainte Foy-lès-Lyon
Bonjour à tous,

Surprise ce matin: cadeau de Noël?

Comme toujours un peu dérouté par la nouveauté. ;) Il faudra quelques jours pour retrouver ses repères ou en mémoriser de nouveaux.

Merci à ceux qui ont œuvré. Je pense que @UncleBenS est parmi les complices!

Joyeuses Fêtes!
 


Premier regret ;) :

Les liens, et les tags de pseudo, dans un texte étaient précédemment bien soulignés en jaune. Désormais il faut passer le curseur pour deviner le lien ou le tag. On ne peut plus souligner un mot, mais on peut prendre l'habitude de le mettre en gras.

Deuxième regret:

Les anciens liens en http:// , renvoyant à des illustrations hébergées sur le forum, se comportent comme des liens morts. Alors qu'il suffirait d'éditer ces liens en https://
pour qu'ils retrouvent vie. Ce serait très utile pour d'anciens Tutos toujours pertinents. Ce n'est pas lié à la mise à jour, j'en conviens. :)

:chinois:
 


@UncleBenS

Par exemple:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/étanchéité-dun-feu-ar-3ième-feu-stop.38863/post-720734

Et précédemment on pouvait voir les illustrations en faisant "Répondre" sur le post. Aujourd'hui on ne voit plus rien!

Il y a d'autres situations qui étaient étranges. J'avais essayé de sensibiliser l'équipe dirigeante dans un MP, qui renvoyait à ce post:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/tests-à-ignorer.128890/

Mais depuis, tout n'est plus vrai. Il faudrait que je regarde à nouveau plus en détail. Laisse moi un peu de temps.
 
  • J'aime
Reactions: janfi67


Merci pour cette mise à jour du Forum, sans doute rendue nécessaire par l'hébergeur ;)

Pour ma part, deux demandes ergonomiques pour le moment :

1. Quand on souhaite ajouter des émoticônes, la liste apparaît maintenant dans un onglet en "surépaisseur" : on doit choisir une émoticône puis fermer l'onglet. C'était plus simple dans l'ancienne version, quand la liste d'émoticônes apparaissait sous le texte et qu'on pouvait les ajouter au fil de l'écriture.

2. Pour naviguer dans les topics qui ont plusieurs pages d'historique, on pouvait atteindre la page voulue via un lien en haut du topic et en bas du topic. Le lien en haut du topic n'existe plus, ça serait pratique de le rajouter ;)

Et je rejoins les requêtes de @jbf69 :)
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

Bonjour,
J'aimerai aussi faire une remarque : jusqu'à présent les titres des messages non lus étaient bien visibles en jaune, actuellement ils sont avec un léger gras assez difficiles à discerner pour des yeux fatigués.o_O
 
  • J'aime
Reactions: Domino93

@UncleBenS

Par exemple:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/étanchéité-dun-feu-ar-3ième-feu-stop.38863/post-720734

Et précédemment on pouvait voir les illustrations en faisant "Répondre" sur le post. Aujourd'hui on ne voit plus rien!

Il y a d'autres situations qui étaient étranges. J'avais essayé de sensibiliser l'équipe dirigeante dans un MP, qui renvoyait à ce post:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/tests-à-ignorer.128890/

Mais depuis, tout n'est plus vrai. Il faudrait que je regarde à nouveau plus en détail. Laisse moi un peu de temps.
Problème résolu pour les anciennes images ;)
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81 and janfi67


Merci pour cette mise à jour du Forum, sans doute rendue nécessaire par l'hébergeur ;)

Pour ma part, deux demandes ergonomiques pour le moment :

1. Quand on souhaite ajouter des émoticônes, la liste apparaît maintenant dans un onglet en "surépaisseur" : on doit choisir une émoticône puis fermer l'onglet. C'était plus simple dans l'ancienne version, quand la liste d'émoticônes apparaissait sous le texte et qu'on pouvait les ajouter au fil de l'écriture.

2. Pour naviguer dans les topics qui ont plusieurs pages d'historique, on pouvait atteindre la page voulue via un lien en haut du topic et en bas du topic. Le lien en haut du topic n'existe plus, ça serait pratique de le rajouter ;)

Et je rejoins les requêtes de @jbf69 :)
Pour les émoticônes, je vais voir ce que je peux faire.
Pour la pagination en haut des topics, ça apparait bien chez moi. Peux tu me fournir une capture d'écran pour voir ?
 

Bonjour,
J'aimerai aussi faire une remarque : jusqu'à présent les titres des messages non lus étaient bien visibles en jaune, actuellement ils sont avec un léger gras assez difficiles à discerner pour des yeux fatigués.o_O
Je vais voir si je peux améliorer ce côté-ci ;)
edit : je viens d'ajouter une étiquette pour les sujets ayant de nouveaux messages, ça devrait résoudre le problème :)
 
Dernière édition:


Pour la pagination en haut des topics, ça apparait bien chez moi. Peux tu me fournir une capture d'écran pour voir ?
La pagination apparait bien mais quand on a ouvert le topic, avant elle apparaissait avant de l'ouvrir ce qui permettait d'aller directement à la page voulue (un clic d'économisé ;))
De même, une fois entré dans le topic il y avait un bouton pour descendre en bas au dernier message.
Sauf erreur de ma part...
 

Pour la pagination en haut des topics, ça apparait bien chez moi. Peux tu me fournir une capture d'écran pour voir ?

En haut de mon topic qui fait 34 pages :

Screenshot_20231223-221114.png

Et en bas du même topic :

Screenshot_20231223-221124.png

On ne peut choisir la page qu'en bas du topic ;)
 


Bonjour

merci beaucoup a toute l'équipe pour ce coup de peinture sur le fofo .
Bonnes fêtes de fin d'année a toutes et tous
Bonne continuation
Cordialement
JJ
 
  • J'aime
Reactions: Bruno



@UncleBenS

Bonjour,

À propos, des illustrations hébergées sur un site extérieur, je prends comme exemple ce post:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/les-photos-de-nos-308-iii.128779/post-2672497

L'auteur s'y est pris à deux fois pour mettre sa photo. Je n'ai pas pu reproduire exactement sa démarche, je repars donc de rien.

1. je veux mettre une photo en utilisant le bouton "Joindre des fichiers".
1.1. ("import 2023..." est le nom de mon fichier o_O) Le fichier apparaît bien, mais je n'ai pas le bouton pour l'inclure dans mon texte.
Capture_1.PNG
Je suppose que mon fichier est trop "grand", mais rien ne le dit.

1.2 Je clique sur "Insérer une image" et sélectionne mon fichier. J'obtiens:

Capture_2.PNG

Probablement même cause, fichier trop volumineux.

2. Je clique sur "Insérer une image" puis URL (je reprends le lien tiré de la discussion citée en préambule). La photo de la 308 blueu est bien insérée, je la vois sur mon écran. Et on la voit aussi si on fait "Répondre" sur mon post.

67456


je clique sur prévisualisation, l'image a disparu et ne sera donc pas montrée aux autres forumeurs :spamafote:

Capture_4.PNG
Mes explications sont peut-être un peu confuses. Je pourrai tenter d'éclaircir au besoin.
 

Pièces jointes

  • Capture_2.PNG
    Capture_2.PNG
    37.5 Ko · Affichages: 4
Dernière édition:


@UncleBenS

Bonjour,

À propos, des illustrations hébergées sur un site extérieur, je prends comme exemple ce post:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/les-photos-de-nos-308-iii.128779/post-2672497

L'auteur s'y est pris à deux fois pour mettre sa photo. Je n'ai pas pu reproduire exactement sa démarche, je repars donc de rien.

1. je veux mettre une photo en utilisant le bouton "Joindre des fichiers".
1.1. ("import 2023..." est le nom de mon fichier o_O) Le fichier apparaît bien, mais je n'ai pas le bouton pour l'inclure dans mon texte.
Voir la pièce jointe 34773
Je suppose que mon fichier est trop "grand", mais rien ne le dit.

1.2 Je clique sur "Insérer une image" et sélectionne mon fichier. J'obtiens:

Voir la pièce jointe 34776

Probablement même cause, fichier trop volumineux.

2. Je clique sur "Insérer une image" puis URL (je reprends le lien tiré de la discussion citée en préambule). La photo de la 308 blueu est bien insérée, je la vois sur mon écran. Et on la voit aussi si on fait "Répondre" sur mon post.

67456


je clique sur prévisualisation, l'image a disparu et ne sera donc pas montrée aux autres forumeurs :spamafote:

Voir la pièce jointe 34778
Mes explications sont peut-être un peu confuses. Je pourrai tenter d'éclaircir au besoin.

Ok, après avoir modifier la taille maxi pour les images mises en proxy, et avoir reconstruit le cache des miniatures, le problème est réglé :)
 


Un demande de plus... :whistle:

On n'a plus la possibilité de mettre des puces ou numéros pour faire une succession d'énumérations :(
 


Je vais voir si je peux améliorer ce côté-ci ;)
edit : je viens d'ajouter une étiquette pour les sujets ayant de nouveaux messages, ça devrait résoudre le problème :)
Hello @UncleBenS

Le fait d'avoir l'étiquette "NOUVEAU" permet effectivement de trouver plus facilement ces nouveaux sujets (ou sujet avec nouveaux posts)
Néanmoins, avoir le titre en jaune comme dans l'ancienne version serait un plus car plus visible facilement :bien:
Ce n'est peut-être pas forcément simple pour toi, donc n'invente pas une usine à gaz juste pour satisfaire cela
Il faut (comme toujours) un peu de temps pour appréhender les changements
 


Salut à tous,

En "sommeil" du FP depuis plus de 2 ans pour cause de divers soucis de santé (et plus…) de proches voire perso, j’ai le mulot et l’azerty qui me démangent - un peu - en cette fin 2023…

Un inique bannissement temporaire par un modo/arbitre ("justicier" bien mal inspiré sur ce coup-là) avait précipité mon éloignement à la suite duquel je m’étais expliqué, à l’époque, vers quelques fiables et pragmatiques "piliers" du Forum que je salue plus particulièrement…

Mais s’il me lit par hasard, qu’il sache que je ne lui en tiens pas rigueur, tant le job de Modérateur est ingrat et mal (re)connu, pour l’avoir pratiqué moi-même dans d’autres circonstances sociétales publiques plus exigeantes encore, d’autant qu’il a, semble-t-il, délaissé lui-même ces pages, pour des raisons que j’ignore.

Bref, si je peux encore rendre quelques se(r)vices dans un style personnel parfois "acidulé" mais bien assumé que certains apprécient (d’autres… pas), ce sera toujours dans le but de partager des points de vue ou retex parfois en nette contradiction avec une certaine "bien-pensance sectaire" refusant souvent aux David’s le droit sinon le devoir de contester et de se rebiffer contre Goliath… fusse avec maladresse et/ou colère - trop - débordante ou malgré une syntaxe et un vocabulaire parfois… approximatifs.

Côté 4 roues, en live :

# 2008 GT PT 1,2l EAT 8 de 2021 (après 3008 HDI puis 3008 II PT 130 BVM)
# ZOÉ ZE 50 de 2020… plus d’autres usages occasionnels qui vont de ISEKI TM 3160 à AUDI e-tron GT Quattro en passant par minibus OPEL Vivaro…etc., terres de contrastes…

À bientôt, sur nos chaînes (plutôt que les courroies, hein…).

Colombus

PS : un avis très favorable à la nouvelle "charte graphique" du Forum et merci à celui/ceux qui l’ont initiée… au bon usage de la… "Stèle Antique"…
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Bonjour @Colombus,

Trés heureux de te revoir sur le forum :bounce::bien::coucou::chinois:
J'espère que les soucis de santé sont loin derrières.
Je n'ai même pas pris le temps de lire ton post tellement je suis heureux d'avoir vu ton nom
Bonne fête de fin d'année et a plus
Bon je vais lire ta prose seulement maintenant
Cdlt
JJ
 
  • J'aime
Reactions: Colombus